Chapitre 6 : le rencard

43 7 0
                                    


Gabrielle

Quelle pourriture ce type ! Je n'ai pas tout compris mais en voyant Roxanne à terre je suis sortie pour l'aider. Cette fille, c'était celle du pub. Tout dans cette femme m'inspirait pas confiance je l'avais bien observée une fois que j'avais rejoint les autres, lorsqu'elle a posé la main sur Roxanne mon pouls s'est embrasé, j'étais satisfaite que la rouquine l'ait repoussée. Je ne sais pas bien ce qu'elles ont pu se dire, mais leur échange n'avait pas été du goût de la blonde. C'est de la pure vengeance ce qu'il vient d'arriver. Roxanne est furax et si ses yeux pouvaient tuer, le couple serait déjà mort avant d'avoir pu rejoindre l'autre bout du parking. Son nez continue de couler goutte après goutte, alors qu'un bleu commence à apparaître sous sa pommette gauche. La tatoueuse fait les cent pas en sortant toutes les injures qui lui passent par la tête, chopant au passage les mouchoirs que Clara lui tend. Le barman qui est ami avec nos nouveaux compères a appelé la police et aussi ramené de la glace pour que l'on puisse limiter les dégâts sur le visage de Roxanne. Quand les flics arrivent, cela dure un moment car il faut faire une déposition et nous en tant que témoins nous avons chargé l'assaillant au maximum.

_Nous vous recontacterons si besoin est, alors restez à disposition. Précise l'officier en charge de la plainte,et soyez prudents en rentrant, bonne fin de nuit. Lui et son coéquipier remontent dans la voiture. Roxanne un peu calmer s'est adossée à sa moto, je la rejoins avec une compresse improvisée. Dans ses yeux devenus vert sombre, restent des traces de colère, je décide quand même de m'approcher.

_Hey ,tiens c'est pour toi. Je la lui tends timidement.

Elle lève les yeux un instant vers moi, et parait se perdre un instant dans ses pensées. Son expression est triste, pour je ne sais quelle raison la voir comme ça me fait mal au cœur. J'ouvre la bouche pour lui demander si ça va mais elle me prend de cours en se levant, se passe la main dans les cheveux comme elle le fait quand elle est nerveuse. Une sorte de tic que j'avais remarqué des notre première rencontre, son regard devient fuyant.

_Merci mais non merci j'en ai pas besoin. Dit elle. J'ai pas besoin de ta pitié. Sa voix est amère et j'ai un pincement au cœur.

_Tu pense réellement que j'ai pitié ? Ma voix tremble légèrement. Si je fais ça c'est pour t'aider !

_Et bien je ne t'ai rien demandé et j'en ai pas besoin. Crie-t-elle. Je lui jette la compresse dessus à son grand étonnement, je vois de la confusion et de l'incertitude se peindre sur son visage. Je tourne les talons pour rejoindre ma voiture où mes amis m'attendent. Tu sais quoi tu as qu'à te démerder, je sais même pas pourquoi je t'aide va au diable !

Roxanne me talonne en bafouillant

_Gabrielle ... attends, mais attends je te dis !

Je m'assoie au volant de ma Ford et mets le contact. Ma fenêtre est toujours ouverte, la rousse pose une main sur mon bras pour me retenir .

_Attends, excuse-moi je ne voulais pas m'énerver sur toi. Je suis désolée.

_Et bien, il fallais y penser avant, maintenant si tu le permets je rentre.

Je fais rugir le moteur, elle se recule et j'enclenche la première en faisant déraper les pneus sur le goudron. La dernière chose que je vois dans mon rétroviseur avant de tourner pour sortir du parking... Roxanne plantée à l'endroit où j'étais garée un instant plus tôt.

Après cet incident, le grande rousse ne vint pas en cours pendant une semaine. Clara et Olivier venaient déjeuner avec Aly, Garet et moi presque tous les midi depuis le BLUE LAGON.

On est mardi et avec Alysson, on sort de notre cours quand j'aperçois à côté des casiers en face de ma salle une silhouette devenue familière, habillée tout de noir comme à son habitude sauf pour sa chemise qui est, elle, rouge et noir. Ses cheveux sont attachés comme toujours en queue de cheval. Adossée à un casier elle scrute les gens qui sortent de ma salle, je fais semblant de ne pas la voir et sors à mon tour en partant en direction de mon prochain cours.

_Hey Gabrielle ! Gabrielle ! M'appelle Roxanne. Je ne me retourne pas et continue à marcher comme si de rien n'était. Sa main attrape la mienne et elle me tourne vers elle.

_Tu m'évites ou bien ? Me demande-t-elle un sourcil levé.

_ Qui sait... Ma remarque parait l'attrister et je ne suis pas du genre à faire du mal même si on m'en a fait. Mais non allez ! Son sourire plein de fossettes apparaît instantanément sur son visage. Je vois que sa pommette a dégonflé même si le bleu a viré au jaune. Ses yeux vrillés dans les miens, elle prend un air grave.

_Je suis désolée pour l'autre soir... Ce qu'il s'est passé n'est pas de ta faute, et je m'en suis pris à toi alors que je n'aurais pas dû. Je contrôle assez mal ma colère à vrai dire... Cela ne te dérange pas si on marche un peu ? Je lui souris en hochant la tête.

_Si tu me prends la main pourquoi pas. Roxanne baisse le regard sur nos mains et la lâche précipitamment le rouge aux joues. Je la trouve particulièrement belle quand elle est embarrassée. Elle replace une mèche de ses cheveux derrière son oreille et commence à marcher. Elle m'explique qui est cette Stacy. Une simple conquête sans lendemain qui attendait plus de sa part alors que Roxanne l'avait prévenue dès le départ que ce n'était juste qu'une nuit et rien d'autre.

_Dis, demain après-midi j'ai mon entraînement dans le gymnase G3 ça te dit de venir ? Enfin tu seras pas seule, t'inquiète pas Clara vient me voir et euh... Je voulais t'inviter après à boire un verre pour me faire pardonner. Sa main passe sur sa nuque et elle pique un phare. Je ne peux m'empêcher de penser que ça a tout l'air d'un rencard. Mais cette idée ne me déplaît pas.

_Bien sûr, ça me ferait plaisir.

_Oh pour de vrai ?! A cet instant j'ai eu l'impression de voir une enfant à qui on offre un billet pour Disney land. Je hoche la tête avec un sourire et la sonnerie de début de cours retentit. Nous sommes devant ma salle. Roxanne prend ma main dans la sienne y dépose un baise main puis me laisse en m'adressant son si beau sourire et un geste de la main.

_A demain alors ! Crie-t-elle dans le couloir en décampant pour ne pas être en retard à son propre cours. Complètement perturbée par son geste j'entre en cours le visage rouge, je rejoins ma place et mon esprits ne peut s'empêcher de vagabonder en pensant à une certaine rousse aux yeux émeraude.





Hey !!! bonjours a tous ! 

Je suis vraiment heureuse de voir que mon histoire vous plais ! 

Ça me touche et me motive encore plus pour écrire la suite ! 

En tout cas merci à vous tous ! 

Un grand merci aussi à mon amie Cali qui corrige inlassablement mes textes et je peut vous dire qu'il y a matière a faire :') 

Merci aussi pour tous les retours que j'ai eu j'en prends note et je vais continuer de m'améliorer 

  je vous souhaite un joyeux lundi de pâque en passant et prenez soin de vous !!!! kiss !


Art3missKT <3 

Ink in my heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant