Roxanne
1 an plus tard
Je dérape sur la chaussée à vive allure, me voilà en retard à mon premier cour d'art.
_ Fait chier ! Je marmonne entre mes dents.
Je continue d'accélérer en faisant rugir le moteur de mon bolide. Si je n'avais pas été autant à la bourre, j'aurais pu apprécier cette monter d'adrénaline qui court dans mes veines.
Je rentre en trombe sur le parking de l'université et me gare en faisant crisser mes roues sur asphalte. J'enlève mon casque pour l'attacher avec mon antivol à ma moto et me tape un sprint jusqu'au bâtiment réservé aux arts. J'entends la sonnerie qui annonce le début des cours, «merde merde merde !». Je tape une accélération et me retrouve devant la porte de mon premier cours avant que celle-ci ne se ferme. A bout de souffle, je réussis à articuler un mot d'excuse à mon professeur avant de gagner les places du fond de la classe. Je m'assoie à la table prés de la fenêtre. Je sens des regards sur moi, mais je m'en fous complètement. A vrai dire, je sais que c'est à cause de mon apparence de rebelle anarchiste. Et bien oui, j'ai de longs cheveux roux presque rouge, rasés sur le côté droit de mon crâne, des yeux d'un vert profond parsemés de paillettes dorées. A ce sujet ma mère disait que c'était de la poussière d'étoile et je la croyais... Elle est morte quand j'avais 10 ans, pour le reste je suis grande et dépasse le mètre 75, ce qui me valait souvent des regards d'envie ou de jalousie de la pars de certains garçons plus petits que moi. Ah oui et bien entendu, ce qui attire le plus le regard sur moi ce sont mes tatouages et piercings. Je délaisse ma veste en cuir sur le coin du bureau, prends une feuille et un crayon puis commence à gribouiller des esquisses complexes. C'est ma façon à moi de calmer mon stress. Je sors mes écouteurs de ma poche et en glisse un dans mon oreille gauche, mes cheveux lâchés le camouflent à la perfection, ce qui me permet de ne pas me faire pincer par Mr Hussman. Je commence à me perdre dans mon croquis quand l'enseignant s'interrompt. La porte s'ouvre sur une petite blonde essoufflée par sa course effrénée contre la montre pour ne pas se voir coller dès le premier jour de cours. Mes lèvres se fendent d'un large sourire en reconnaissant mon amie. Clara Thunder, jolie blonde coiffée d'un chignon improvisé, aux yeux bleu marine. Elle a tout pour elle, taille mannequin et peau légèrement hâlée par le soleil de Californie, mais aussi une intelligence hors du commun. Car oui, le fait que les blondes soient plus bêtes que les autres relève de la légende urbaine. Mr Hussman lui fait signe de se dépêcher de trouver une place et lui intime en aparté qu'il serait préférable pour elle d'être à l'heure la prochaine fois sous peine de devoir rester le samedi suivant en colle pour rattraper le cours. Clara lève les yeux pour trouver une place. Quand elle croise mon regard, le sien s'illumine, un sourire plein de fossettes se pose sur son joli visage et de suite elle vient s'asseoir à côté de moi. Sans pour autant échanger des salutations silencieuses avec 2 ou 3 filles de la classe, que je reconnais comme étant les coéquipières de ma meilleure amie. Oui j'omets de dire que Clara fait partie du club de natation. Évidemment, moi, je suis dans l'équipe de basket. Voilà pourquoi j'ai choisi de partager mon temps d'étude entre l'art qui est ma passion et le basketball qui est en quelque sorte mon défouloir.
Sans plus attendre notre professeur commence son cours.
Une fois la pause déjeuner arrivé, nous retrouvons notre groupe d'amis à la cafète.
_ Alors Torres, on s'est fait quelques minettes cette été?! Je vois que t'es en forme, s'exclame mon meilleur ami.
_ Ferme-la Thomsson ! Et qui sait ? Sûrement plus que toi tu à l'air bien au courant pour le mec qui s'est barré au Texas tout l'été. Lui lançai-je enjouée en lui frappant l'épaule.
VOUS LISEZ
Ink in my heart
Storie d'amoreRoxanne, étudiante en art et passionnée de tatouages ainsi que de moto, voit sa vie basculer le jour où elle découvre que sa copine la trompe. Bien décidée à laisser l'amour aux autres, elle enchaîne les coups d'un soir et s'interdit tout attachemen...