Chapitre 4: Brise-glace

58 7 0
                                    


Gabrielle

Lorsque j'entends cette voix m'appeler mon cœur manque un battement, je ne manque pas de trébucher sur le pied d'un des tabourets près du comptoir. Fort heureusement pour moi personne ne le remarque, enfin ça, c'est ce que j'espère. La grande rouquine que je n'avais pas vu depuis notre passage au As Of Spades avec Alysson est là, devant moi avec un sourire éclatant, digne d'une marque de dentifrice.

_ Roxanne ?! Mais que fais-tu ici ?! Je demande surprise. Mais en y réfléchissant bien, pourquoi le suis-je, ce n'était pas si surprenant. En regardant autour, bien tout autour, on peut voir qu'elle est comme un poisson dans l'eau.

_ Et bien, c'est plus à moi de poser la question s'exclame-t-elle. Jamais je n'aurais pensé te voir dans un tel lieu. Je la vois me détailler de la tête aux pieds discrètement. Je fronce légèrement les sourcils. Elle le remarque et se tourne vers Alysson et Garet pour les saluer. J'en profite pour la regarder à mon tour. Toujours aussi grande, elle porte un jean délavé noir, un débardeur de la même couleur avec une chemise à carreaux jaune et noir avec aux pieds des Dr. Martens noir également. A croire qu'elle n'aime pas la couleur. Ses cheveux sont détachés cette fois et encadre son visage fin. Quand à ses yeux, ils sont toujours à couper le souffle. Surtout avec le léger trait de crayon qu'elle a dessiné pour accentuer leur couleur si particulière.

_Désolée, mais du coup j'ai entendu votre conversation, et Alysson je suis contente que ton tatouage te plaise autant !

_Oh mais carrément il est super ! En plus ton idée pour le thème galaxie c'était du genie ! Je l'adore, merci encore au passage ! S'écrie ma meilleure amie

_Je peux y jeter un œil ?! Vu que tu n'es pas repassée au shop. Je veux juste m'assurer que tu lui prodigues les bons soins, qu'il n'y a pas de retouche à faire et histoire de vérifier la cicatrisation.

_Hey Torresse tu fais les présentations ? Demande un grand costaud derrière Roxanne. L'intéressée, qui était en train d'examiner le bras de mon amie, se retourne en souriant et tout en nous présentant ses amis, Roxanne et sa bande s'installent avec nous dans un coin reculé du pub. J'apprends que nous allons tous dans la même université. Je trouve ça fou que je ne les aie jamais croisé dans les couloirs ou la cafète. Le grand brun, tout en muscle se trouve être le meilleur ami de Roxanne. Il se prénomme Olivier et la jolie blonde à côté, Clara si j'ai bien entendu avec le vacarme de la musique qui sort des baffles, et aussi la meilleure amie de la rouquine. La conversation va bon train ! Évidement elle a été orientée sur les tatouages et la musique. Je profite de ce moment pour m'éclipser et me dirige vers le bar, histoire de me commander quelque chose de frais. Je supporte mal la chaleur et dans le pub avec ce monde, je suis servie en terme de chaleur. Le barman vient tout sourire vers moi et je lui passe commande pour un sex on the beach sans alcool. C'est à mon tour de faire le « SAM » donc pas une goutte d'alcool pour moi ce soir. Je m'installe sur un des tabourets pour patienter, je m'accoude au bar et regarde les gens se trémousser sur la piste de danse. Voir autant de personnes serrées les un contre les autres me répugne. Je peux presque sentir la sueur émaner d'eux de ma place. Ma commande est enfin prête. Soudain, j'entends que quelqu'un, derrière moi, hèle le barman. Agacée que cette personne soit aussi près de moi je me retourne et vois deux grands yeux verts et une tignasse rouge sous les feux des spots.

_ Ben alors ça boit solo ! Me crie Roxanne par dessus le bruit de la musique, puis s'installe sur le tabouret à côté du mien. Je grimace un peu en criant à mon tour.

_ Non juste que j'ai du mal quand il fait trop chaud ! Je vois son sourire s'agrandir. Son beau regard se plonge dans le mien et comme la première fois, je remarque ces petites paillettes dorées qui bordent ses pupilles. C'est là que je me rends compte que je suis bien plus près d'elle que je ne l'aurais cru. Je me recule un peu gênée. Elle choisit ce moment précis, pour approcher sa main de mon visage et doucement elle écarte une mèche de mes cheveux qui s'était collée sur mon front à cause de la sueur. Elle la fait passer derrière mon oreille et le contact de sa peau sur la mienne me donne la chaire de poule. Elle se penche légèrement en avant et je peux sentir son parfum, une odeur de pêche et de fleur, je suppose.

_C'est pas mieux comme ca ? Me murmure-t-elle au creux de l'oreille, un immense frisson remonte le long de ma colonne. Elle recule et elle m'offre un sourire plein de fossettes. Mais ce dernier s'efface aussitôt, pour laisser place à une expression d'agacement que j'entends clairement :

_Je comprends mieux pourquoi tu ne m'as pas donné signe de vie Roxanne... Trop occupée à jouer avec une nouvelle proie ! 

Ink in my heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant