Chapitre 9: l'écho des vagues

99 5 1
                                    


Roxanne


Cela fessait vraiment longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans cet endroit. A vrais dire je n'y venais qu'avec ma mère. Autant dire un peu plus d'une dizaine d'année ... une éternité. Elle et moi prenions le même milk-shake vanille-caramel avec une tonne de chantilly et de vermicelle colorée. Elle avait l'habitude de m'emmener ici tous les mercredis après-midi, après avoir pris un goûter, on parcourait ensuite la plage à la recherche de coquillage et d'éclat de verre polis par les vagues. C'était un rituel sacré et tous cela me manque terriblement ... plus que je ne voudrais l'avouer. Alors, oui c'est évident que je connaisse la gérante. Perdue dans mes pensées je n'avais pas vue qu'Abigaelle était revenue pour prendre nos commandes. Je lève les yeux et vois Gabrielle concentrée sur sa carte comme si c'était un choix complexe, je ne peux que sourire. Je m'adosse à ma chaise et je l'observe avec attention. Je ne sais pas pourquoi, mais être près d'elle me donne, un sentiment de plénitude. C'est une sensation très agréable. Elle replace une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et penche la tête un peu de coter toujours absorber pars la carte. Soudain son regard trouve le mien et ses joues rosissent légèrement, précédant un petit sourire que je ne lui avais encore jamais vue. Je lui souris à mon tour un peut gêner qu'elle me grille dans ma contemplation de son joli minois.

_Rox tu as choisi toi ? Me demande t'elle en se redressant un peut.

_ Hé bien ma fois je pense que je prendrais comme d'habitude. Je me tourne et je souris à la vieille serveuse avec affection. C'est une dame très douce qui a été là pour moi après le décès de ma mère.

_Bon ben comme je n'arrive pas à choisir je vais prendre pareil dit Gaby en tendant sa carte à Abi. Cette dernière prend note et s'en va.

_ Mais tu ne sais même pas ce que je prends dit je amusée

_ Un point en plus pour mieux te connaître.

_ Alors tu ne vas pas être déçue j'espère que tu ne fais pas attention à ta ligne dit-je en posant mes coudes sur la table et mon menton sur mes mains jointent pour lui lancer un petit sourire espiègle. Elle me renvoie un sourire taquin en rétorquant

_ C'est de toi que tu parles là je crois !! madame la basketteuse, il ne faut pas prendre un pet de graisse ! Je vois les consommations arriver derrière Gabrielle. Quand Abigaelle pose les deux énormes milk-shakes sur la table, l'expression d'effarement sur le visage de la demoiselle me fit hurler de rire.

_Alors ... tu penses ... tu penses pouvoir le finir !? Je réussi à articuler entre deux hoquets de rire.

_Tu le savais !!! tu le savais qu'il allait être énorme !! tu veux que je finisse ça comment !! Se plaint-t-elle je pris une des grandes cuillères remerciant la serveuse en essuyant les larmes qui me coule sur les joues.

_ Et bien il faut commencer par l'entamer.

Je plonge ma cuillère dans la chantilly de son milk-shake et l'enfourne en la regardant droit dans les yeux. Horrifier du saccage que j'ai pu faire elle se venge en fessant de même. Elle en prit tellement dans sa bouche que sa dépasser aux coins de ses lèvres. Je faillis m'étouffer et cela provoque l'hilarité de Gaby. Elle en bave légèrement et je ne peux me contenir plus longtemps. Notre fou rire dura bien cinq bonnes minutes, j'en avais mal au ventre. Les yeux larmoyant Gabrielle se redresse pour reprendre son souffle. On finit pars boire le mélange vanille-caramel qui avais déjà bien fondu. En partant je discute avec Aby avant de payer. Elle me fit promettre de revenir, et d'emmener mon père et mes frères. On sort et je propose à Gaby de marcher un peu sur la plage avant de rentrer, elle accepte d'un hochement de tête et je vois qu'elle est de nouveau nerveuse. J'aimerais tellement lui prendre la main pour qu'elle se détende. Mais rien que de penser à cela je sens mon épiderme chauffe, puis je pense que c'est trop tôt pour cela et je crains aussi qu'elle me repousse. Ce qui soyons honnête me détruirais à coup sûr. Nous enlevons nos chaussures pour profiter du sable encore chaud, tout en se rapprochant du rivage pour tremper nos pieds dans l'eau fraîche.

_ Je peux te poser une question ?! Me demande-t-elle en me regardant dans les yeux.

_Bien sûr que veux-tu savoir ?

_ Tu m'as dit que tu venais ici qu'avec ta mère ... Elle était comment ? Je soupire, il est bien vrai, ça fait longtemps que je n'ai parler d'elle à qui que ce soit.

_ Je suis trop indiscrète, excuse-moi. S'empressa de reprendre la jolie brune sensible à mon changement d'humeur.

_Si tu ne veux pas en parler je comprends ne t'en fais pas. Je bascule ma tête pour regarder le ciel. Je remarque a peine le soleil qui décline peu à peu laissant place à quelque étoiles, le pressage que la nuit n'allait pas tarder à tomber. Je commençais à me perdre dans mes souvenirs empreint de nostalgie, quand elle glissa sa main dans la mienne. Ses doigts chauds s'entrelacent aux miens, je tourne la tête vers elle et vois dans ses beaux yeux gris qu'elle est soucieuse. Je lui offre mon plus beau sourire pour la rassurer. L'instant est trop beau pour que je le gâche avec mes histoires.

_ Ça ne me gêne pas de t'en parler tu sais. Mais accepterais tu qu'on en parle plus tard, un autre jour même.

Elle acquiesce et pousse mon épaule timidement. Son sourire apparait enfin, me prouvant qu'elle commence à se détendre à nouveau. Une douce chaleur envahi mon être. C'est tellement simple avec elle, que je sais que je ne pourrais pas résister longtemps malgré mes craintes. Le reste de la balade se passa dans le silence, qui avait pour seul écho le bruit des vagues. Sur le retour Gab passe ses bras autours de moi sans hésitation, je sens un certain confort quand elle est contre moi. Pour que ce moment dur, je passe pars un autre chemin, afin le trajet soit plus long possible. La promenade prend fin et je la ramène prés de sa voiture. J'en sort mon sac et dans la foulée le balance sur mon dos.

_Eh bien je pense qu'il est l'heure. Dis-je en la devançant pour lui ouvrir la portière. J'attends qu'elle s'installe au volant de la mustang. Elle me remercie et je m'accoude à la fenêtre pour lui souhaiter une bonne nuit.

_ Dit le week-end prochain on va surement à fête foraine. Ça te dit de venir avec Alysson, Garret et moi ? Propose la brunette. Je fais mine de réfléchir a son invitation pendant qu'elle cherche ses clés dans son sac, qu'elle avais poser sur le siège passager.

_ Si j'en parle à olivier et Clara pour qu'ils se joignent à nous ça ne te dérange pas ?

_ Pas du tout plus on n'est de fous. Plus on rit, comme on dit !

Elle insère la clé et allume le contact, fessant rugir le moteur.

_ impec' ! je te tiens au jus alors. D'ailleurs passe-moi ton portable un instant s'il te plaît. Elle extirpe l'appareil de sa poche et me le cède sans poser de question. J'inscrit mon numéro et appel pour avoir le sien. Une fois l'échange fait, j'enregistre le tout sur les deux mobiles. Je lui rends donc son bien en souriant.

_ Voila !! comme ça, se seras plus simple pour ce tenir au courant. Elle sourit et avant que je puisse me redresser elle plaque ses lèvres sur ma joue en un doux baiser.

_ Bonne nuit Roxanne

Je fais deux pas en arrière et lui fait un signe de la main, alors que le vrombissement du moteur de la fast back s'éloigné. Emportant sa conductrice hors du parking, loin de mon champ de vision. La sensation de sa bouche sur ma peau est encore présente alors que je me dirige vers mon bolide, un sourire idiot se peint sur mon visage. Pas du tout certaine de ce que je devais penser de cette marque d'affection. Mais une chose était sûre. Je me réjouis déjà de notre prochaine sortie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ink in my heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant