Gabrielle
Je suis là, dans ce gymnase assis au côté de Clara, pendant que le match commence. Il me semble que c'est la première fois que je vois autant de peau dénudée chez Roxanne. De ma place, je peux apercevoir plusieurs motifs de couleurs et d'autre noir et gris sur ses deux bras. Évidement je suis bien trop loin pour en distinguer davantage. Je dois dire que cela m'impressionne et je trouve qu'ils ornent à la perfection son corps musclée.
_ Ça va le spectacle te plais ?!
La jeune femme blonde me tire de mon observation. Je la regarde et je découvre qu'elle me fixe avec un immense sourire. Je souris à mon tour quelque peu gênée et reporte mon attention sur le terrain.
_ De quoi parle-tu ?!
_ Du numéro 6, pas mon style. Mais si c'est le tiens je respecte, s'esclaffe t'elle en me poussant avec son épaule avant d'ajouter.
Mais non je te parle de Roxanne bien sûr !! je rougis et détourne le regard un instant sans savoir quoi répondre. Mais c'est surtout pour ne pas m'enfoncer plus dans l'embarras. Au bout d'un certain temps. Un coup de sifflet ce fait entendre ce qui marque la mi-temps, les joueuses en profite pour se désaltérer et éponger la sueur qui coule sur leurs fronts. La rouquine est en train de discuter avec une grande métisse, qui doit être la capitaine à en croire le brassard qu'elle porte sur son bras gauche. Dès que le match avait commencer, Roxanne avait pris cet aire sérieux et concentré, que je lui avais vue pendant qu'elle tatouait Alysson. Elle est rapide et en totale symbiose avec ses coéquipières. Avant que le match reparte de plus belle, Roxanne nous fait signe de la main et nos regards s'accroche. Son sourire plein de fossettes apparaît, je le lui rends et elle me fait un clin d'œil avant de retournée à son poste de démarquage.
_ Tu sais, ça fait bien longtemps qu'elle n'avait pas souris de cette manière, me dit Clara d'un aire songeur .
_ A bon ? Mais pour qu'elle raison ? Je la vois soupirer et secouer la tête.
_ Si elle veut que tu le sache, elle te le dira d'elle-même. Je vais pour lui répondre, mais l'aire grave de Clara, qu'elle n'en dira pas plus sur le sujet. Le coach siffle la fin du match, les basketteuses sort du terrain en se tapant dans les mains. Roxanne se rapproche des gradins en s'essuyant le visage avec son haut, laissant apparaître un ventre plat et musclé. Mon regard suivie la courbe de ses abdominaux finement dessinée. Clara glousse me surprenant de nouveau. Je me racle la gorge, me lève et prends mes affaires et pour descendre rejoindre la sportive.
_Hey ! Ça va ce n'était pas trop ennuyant ? Demande la jeune femme quelque peu essouffler.
_ Gaby n'en a pas loupé une miette ! Je lève les yeux au ciel, et ça, c'était du Clara tout cracher. J'ai eu le temps d'apprendre à la connaître pendant la semaine d'absence de Roxanne.
_Bah voyons ! Ce fut intéressant oui. Mon regard se pose sur les bras de la rousse. Maintenant qu'elle était devant moi j'allais pouvoir admirer d'un peu plus près à quoi ressemble les dessins encrés sur sa peau. D'un coter il y avait un Dreams catcher avec quatre plumes suspendues, Chacune à une pierre de couleur en forme de tesson. Attacher avec, une chaînette accrocher à l'attrape rêve descend sur son avant-bras pour finir sur une montre à gousset, qui à mon goût est super réaliste pour un tatouage . Le cadrant semble briser et il manque les aiguilles qui définisse l'heure. Tout autour de ses deux éléments y fleurissent des lys et un chapelet viens compléter cette énorme pièce. De l'autre côté tout un ensemble de mandala complexe aux teintes noir et grise.
VOUS LISEZ
Ink in my heart
RomanceRoxanne, étudiante en art et passionnée de tatouages ainsi que de moto, voit sa vie basculer le jour où elle découvre que sa copine la trompe. Bien décidée à laisser l'amour aux autres, elle enchaîne les coups d'un soir et s'interdit tout attachemen...