Je regardais le paysage défiler depuis une trentaine de minutes. Seokjin s'habituait peu à peu à tenir le volant du côté droit, tandis que Namjoon tenait entre ses mains une précieuse carte de la région. Elle nous sauverait sans doute d'une probable chute au fin fond d'une crevasse ou d'une fâcheuse rencontre avec des mygales (ce qui nous indiquerait que nous nous étions bel et bien trompés de chemin). Hoseok quant à lui s'était abandonné au sommeil. Sa tête était tombée contre mon épaule et je faisais attention à ne pas le réveiller. Il n'y avait qu'une heure de décalage horaire, mais le trajet en avion avait été long et assez éprouvant pour lui. Les nombreuses heures de vol couplées à l'escale à Singapour avaient eu raison de nous.
Le calme régnait dans la Chevrolet. Seokjin avait trouvé une station radio qui diffusait du rock'n'roll et Namjoon avait baissé le volume lorsqu'il avait vu Hoseok s'endormir sur moi. Je ne sais pas combien de temps il nous fallait pour rejoindre la ville portuaire. J'espérais que nous arriverions rapidement, j'en avais assez de voir des étendues de forêt à perte de vue depuis notre départ de Perth. Malgré le fait que la route soit impeccable et sans nids de poule, je n'avais aperçu aucune autre voiture.
Je fronçai les sourcils.
« Namjoon-hyung, lançai-je. T'es sûr qu'on est sur le bon chemin ? »
Seokjin m'observa grâce au rétroviseur, puis jeta un coup d'œil à son voisin.
« Tu veux pas qu'on s'arrête pour qu'on regarde ? ajouta-t-il.
- Non je suis certain les gars. Je voulais seulement éviter les bouchons. »
La Chevrolet s'arrêta brusquement au milieu de la route. J'eus le temps de rattraper Hoseok qui s'envolait déjà vers le parebrise. Ses yeux écarquillés cherchèrent à comprendre ce qui l'avait réveillé.
« Comment ça tu voulais éviter les bouchons ? » répétai-je en me penchant vers lui.
Il se gratta le menton tout en inspectant la carte.
« L'autoroute allait stresser Seokjin-hyung plus qu'autre chose. »
Seokjin-hyung écrasa son front contre le volant.
« C'est toi qui me stresses plus qu'autre chose !
- Je ne voulais pas que tu fonces sur une voiture, continua Namjoon sur la défensive.
- Dit celui qui n'a pas son permis. » lâcha Hoseok en baillant.
Je lui donnai un léger coup de coude en riant néanmoins. L'attention de Namjoon n'était pas mauvaise au fond. D'ailleurs, il avait eu raison car Seokjin avait failli démolir un arbre il y a une heure.
« De toute manière on est bientôt arrivés, assura-t-il.
- Ah oui ? Et comment tu sais, vu qu'il n'y a aucun panneau ? dit Seokjin en redémarrant la Chevrolet.
- Namjoonie communique avec la nature, tu ne savais pas ? répondit Hoseok à sa place.
- Toi tu ferais mieux de dormir. »
Il me regarda en haussant les sourcils. Il n'avait plus l'air de vouloir s'endormir, cependant, il profita de mon épaule libre pour s'appuyer dessus.
« Si on se perd par ta faute, je te jette aux loups, bougonna Seokjin.
- Il y a des loups en Australie ? demandai-je.
- Va savoir ! Il y a de tout ici.
- T'inquiète pas hyung, y a même des jolies filles, ricana Namjoon.
- Faudrait encore que je parle anglais. »
Je souriais suite à sa dernière phrase. Notre choix pour l'Australie n'était peut-être pas le meilleur en termes de stratégie de communication, mais nous en rêvions tous les quatre. Nous nous débrouillerions, et puis Namjoon était bilingue. Au moindre problème il agirait. L'important, c'était de profiter.
VOUS LISEZ
ROUGE VELOURS ✧ JIKOOK (TOME 1)
FanfictionEn choisissant l'Australie comme destination de vacances, tomber sous le charme d'un surfeur aux bouclettes brunes n'était clairement pas prévu au programme. Et peut-être que Jungkook serait le premier à m'offrir ce que personne ne m'avait jamais ap...