❁ 15

3.4K 273 85
                                    

J'attendais Jungkook en trépignant sur place. Je n'étais pas patient de nature et ne voir aucune voiture passer devant moi attisait ma nervosité. Placé au bord de la route, j'avais une magnifique vue sur les falaises qui se jetaient dans l'océan bien plus bas. J'étais certain que si Namjoon était avec moi, il serait inspiré pour la chanson qu'il voulait écrire.

Jungkook m'avait demandé de l'attendre à l'entrée de la ville. La route bifurquait à cet endroit-là, d'habitude je prenais le chemin de droite pour longer la plage. En plein lundi après-midi, elle semblait dépourvue de tout trafic. Les touristes préféraient marcher à l'air libre, plutôt que rouler enfermés dans un habitacle chauffé à quatre cent degré. J'avais appris à mes dépends que s'asseoir sur un siège en cuir noir inondé de soleil brûlait la moindre parcelle de peau peu recouverte. Mon magnifique muscle fessier en avait subi les frais, j'étais sorti avec des bleus effroyables.

Seule une Combi Volkswagen croupissait au même endroit que moi. Blanche pour le toit et bleu ciel pour le reste, je me demandais si son propriétaire était un hippie tout droit venu des années 1960. Elle n'avait pas l'air en mauvais état malgré son âge, mais sa peinture était fatiguée. Son parechoc chromé laissait à désirer et du sable recouvrait partiellement les enjoliveurs. Elle avait besoin d'un bon tour à la station de lavage.

Son conducteur appuya son bras sur la portière et pencha la tête pour se recoiffer grâce au rétroviseur. Je plissai les paupières en croyant halluciner alors que ce dernier écarquilla les yeux en me reconnaissant à travers le reflet.

Jungkook pointa le nez dehors et me fit un signe de main.

« Jimin-ssi ! »

Je trottinai jusqu'au véhicule, surpris. Depuis quand le coupé de Jungkook s'était-il transformé en camping-car ?

Je me stoppai à sa hauteur et il m'indiqua d'un coup de menton le siège à ses côtés. Je contournai la Combi et tirai la portière en manquant de tomber en arrière avant de m'installer à ses côtés. Jungkook me souriait de toute ses dents en allumant le contact. Le moteur ronronna tandis que j'attachai ma ceinture. Une porte-clé en forme de planche de surf suspendu au rétroviseur se balançait de droite à gauche, et la tête d'une figurine de kangourou en tenue de boxe sautillait dans tous les sens. Je doutais que les suspensions soient efficaces.

« J'aurais voulu t'attendre devant chez vous, m'expliqua Jungkook en empruntant un chemin qui m'était inconnu. Mais je ne suis pas certain que cette mémère parvienne à gravir les collines. »

Il tapota le volant d'une manière affectueuse et la Combi accéléra. Nous devions rouler à trente kilomètre à l'heure tout au plus en nous enfonçant dans la forêt. Le feuillage des arbres camouflait le ciel azur, créant un voile d'ombre qui rafraîchissait l'air ambiant. Le vent balayait mes cheveux grâce à la vitre baissée et je me concentrai ensuite sur Jungkook. Il portait un énième t-shirt noir, ainsi qu'un jean clair qui lui serrait les cuisses.

« La Capri est tombée en panne ? demandai-je.

- C'est plus compliqué que ça. » fit-il en baissant le volume de la radio.

Ses lunettes de soleil manquèrent de tomber lorsqu'il se baissa pour rattraper le kangourou boxeur. Je les cueillis en vol et il me remercia en soufflant sur les mèches qui chatouillaient ses cils. Je réussis à les lui rabattre en arrière en les retenant grâce aux branches de ses lunettes.

« Ashley avait une petite sortie aujourd'hui, elle m'a demandé si je pouvais lui prêter ma voiture.

- Elle devait aller loin ?

- Pas vraiment... mais c'est plus classe d'arriver devant un garçon avec une voiture de sport qu'avec un camping-car, apparemment. »

J'éclatai de rire.

ROUGE VELOURS ✧ JIKOOK (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant