❁ 14

3.1K 293 164
                                    

Namjoon ronflait comme un moteur à mes côtés. Il avait profité de notre sortie à la plage pour reposer sa vue, s'abandonnant au sommeil sous le parasol qui le protégeait du soleil. Il faisait chaud en cette fin d'après-midi, heureusement, le vent marin soufflait fort. Je prenais mes précautions pour ne pas trop m'exposer, même si mes hyung me surveillaient. Ils avaient peur que mon organisme soit encore fragile. J'avais alors pris mon chapeau de paille, mes lunettes de soleil, de la crème solaire, et beaucoup de bouteilles d'eau, rangées dans la glacière qui me servait de siège. J'avais tenté fermer l'œil, mais Namjoon faisait trop de bruit.

Je n'avais pas vraiment bougé depuis ces deux heures passées à la plage. Seokjin et Hoseok étaient ceux qui profitaient au maximum de l'océan, bien qu'ils m'aient convaincu à un moment de me dégourdir les jambes. Les vagues les avaient gentiment éclaboussées. Aller plus loin ne me tentait pas vraiment. Je n'étais pas effrayé, j'appréhendais seulement.

« J'ai l'impression que mes courbatures ont disparu, lança Hoseok.

- Sauf que ta peau est toute flétrie. » lui fit remarquer Seokjin en pointant ses mains.

Ils revenaient d'une énième baignade, dégoulinant d'eau. Je lançai sur leur crâne deux serviettes propres qu'ils rattrapèrent pour frotter leurs cheveux. Namjoon se réveilla au même moment en pestant sur la douleur qu'il ressentait à la nuque tout en se plaignant d'avoir trop chaud.

« Tu n'as qu'à aller te baigner, lui proposai-je.

- Sans façon. »

Il aimait bien l'océan, mais de loin. Namjoon préférait nettement plus les montagnes, la forêt, les températures plus basses également. Il n'était pas frileux non plus, et supportait mal les canicules. Nous n'étions pas à ce stade ici, mais je pouvais le comprendre. J'avais chaud moi aussi, même si j'étais torse-nu.

« On rentre alors ? » suggéra Seokjin en enfilant son t-shirt.

Nous acquiesçâmes. Le temps de ranger nos affaires et de marcher jusqu'à la cabane, l'heure du dîner arriverait.

Hoseok et moi avions proposé aux garçons de nous installer loin de la foule. Le dimanche attirait les touristes en masse, plus qu'en semaine. Il était hors de question que nous nous eussions coltiné une bande de grands-pères enragés ou une meute d'enfants possédés. C'était arrivé une fois et plus jamais je ne voulais revivre cette expérience, bien plus traumatisante que mon insolation en plein océan.

Je jetai un coup d'œil par-dessus mon épaule vers les deux cabanes. Je reconnus sans peine les sauveteurs qui m'avaient repêché des profondeurs marines, l'un assis sur la chaise de surveillance pendant que l'autre sirotait un soda. Si un baigneur se mettait à crier, j'étais certain qu'il l'abandonnerait aussitôt pour se jeter à l'eau.

Je me concentrai ensuite sur le cabanon à côté. La porte était fermée, je ne savais pas si quelqu'un était à l'intérieur. Plusieurs surfeurs s'amusaient dans les vagues et je notai que quatre d'entre eux s'étaient réunis autour d'une autre. C'était Ashley, la collègue de Jungkook.

Les garçons s'éloignaient vers les cabanes. Je me résignai et les suivis. Je tripotai nerveusement la perle noire accrochée à mon collier en ressassant les souvenirs qui hantaient mes pensées. Pourquoi l'avait-il changée ? Je ne m'étais rendu compte de rien. Une chose était certaine, je n'y avais pas touché.

Que signifiait-elle ? Je ne voulais pas y penser, mais une supposition bien malheureuse me trottait dans la tête depuis la nuit dernière. J'avais très peu dormi, parce que je repensais au moment que j'avais partagé avec Jungkook, parce que je me demandais quelle symbolique cette perle possédait-elle. Je m'étais dit qu'il s'agissait seulement d'un cadeau au final, cependant, elle ne pouvait se résumer seulement à cette simple signification.

ROUGE VELOURS ✧ JIKOOK (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant