❁ 8

2.9K 330 90
                                    

J'attendais Hoseok qui était resté sur l'allée pour prendre une photo de l'océan. Il m'avait demandé de le devancer pour que je fasse partie de la scène et s'était mis à me crier diverses poses que j'adoptais pour lui faire plaisir. Je n'étais pourtant pas mannequin et le lui avais fait comprendre en me mettant à courir. Je l'avais entendu m'insulter avant d'abdiquer.

Nous vîmes Jungkook arriver au même moment. Il salua Hoseok d'un signe de main puis monta les escaliers pour rentrer dans la cabane. Je fronçai le nez en me rendant compte qu'il ne m'avait pas regardé.

Il nous appela et nous le rejoignîmes. Je voyais pour la première fois l'intérieur du cabanon, astucieusement arrangé malgré la grande quantité de matériel. Il y avait une longue table en bois située le long du mur, un minuscule bureau étouffé sous la paperasse en parallèle, un planning accroché à un clou, des bouées de sauvetage amassées à mes pieds. Jungkook farfouillait dans une armoire avant d'en tirer des vêtements. Il posa le tas sur la table et nous demanda de nous approcher.

« Il va falloir que vous trouviez votre taille, parce qu'il est hors de question de surfer ici sans combinaison.

- Tu nous conseilles quoi ?

- Près du corps. »

Jungkook se décala. Hoseok cherchait une combinaison à sa taille et je lui jetai un coup d'œil. J'essayai d'établir un contact visuel mais il fixait son planning d'un air que je qualifiais de totalement désintéressé. Je soufflai sur les mèches qui couvraient mes paupières et m'avançai lorsque Hoseok eut terminé. Jungkook l'invita à le suivre dehors, en me laissant seul dans la cabane.

Je trifouillai parmi les nombreuses combinaisons, résigné. Je m'imaginais des choses, n'est-ce pas ? Je devais me persuader que son comportement n'avait rien de différent par rapport aux autres fois. Même si j'avais la mauvaise impression que Jungkook m'ignorait.

Je piochai la plus petite taille disponible et rangeai le reste dans l'armoire avant de sortir. J'entendis leur voix derrière le cabanon. Hoseok avait disparu dans l'une des cabines, étroites, érigées en bois avec le toit peint en bleu. Jungkook nota ma présence et déverrouilla aussitôt le cadenas d'une seconde cabine.

« Mer--

- Je vais me changer à l'intérieur. » dit-il en me coupant la parole.

Il m'abandonna et je dus me faire violence pour ne pas protester.

Je m'enfermai dans la cabine. Le sol était en bois et il y avait deux crochets sur le mur, où je suspendis mon t-shirt et mon bermuda. J'enfilai la combinaison qui me colla directement à la peau. Le tissu ne démangeait pas, mais la sensation ne m'était pas familière. Je glissai mes bras dans les manches puis tentai d'attraper la fermeture éclair situé tout le long de mon dos. J'avais beau être souple, mes bras ne parvenaient pas à l'atteindre. Je me tournai dans tous les sens, sans succès. Je soupirai avant de baisser le menton pour examiner mon allure. La couleur noire n'amincissait pas le moins du monde mes cuisses, musclées depuis des années grâce à la danse. Au moins, je ne nageais pas dans la combinaison.

Je n'oubliai pas mes vêtements et sortis. Les grognements de Hoseok fusaient depuis sa cabine.

« Hyung ? Tu t'en sors ?

- Pas trop mal, j'ai enfilé la moitié.

- La moitié ? Mais qu'est-ce que tu fabriques ?

- J'ai dû adopter la mauvaise technique... »

Il était désespérant. Je ne pouvais le blâmer néanmoins, le vent marin s'abattait sur mon dos nu et je grelottai soudainement. J'essayai une nouvelle fois de fermer la combinaison et mes doigts frôlèrent une main. Je sursautai, voulus me retourner, avant que la fermeture éclair ne remonte avec facilité jusqu'à ma nuque. Jungkook, que je n'avais pas vu, apparut dans mon champ de vision en laissant tomber son bras le long de son corps. Il me toisa de haut en bas, puis acquiesça. M'apprêtant à le remercier, il se retourna au moment où Hoseok sortit, la combinaison parfaitement enfilée.

ROUGE VELOURS ✧ JIKOOK (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant