❁ 11

3.3K 321 128
                                    

Jungkook ne tarderait pas à arriver. Je n'étais pas le moins du monde stressé, ce n'était qu'une petite sortie après tout. Néanmoins, les garçons m'avaient harcelé pour que je me prépare « comme il se devait » : j'étais donc enfermé dans la salle de bain depuis une bonne heure. Il s'agissait par-dessus tout d'un moyen pour échapper à leurs remarques et leurs fabuleux conseils.

J'avais l'impression qu'ils avaient plus hâte que moi.

J'étudiais un moment mon reflet. J'abordais ma coupe habituelle, mes cheveux révélant une partie de mon front, rejetés sur le côté. Ils paraissaient plus soyeux avec ma couleur naturelle, le noir. J'espérais que le vent ne les balaye pas au moment où je mettrais le nez dehors.

Mon t-shirt noir recouvrait le collier. Je cherchai un instant la perle blanche et la fis tournoyer entre mes doigts. Je réarrangeai ensuite le col de ma veste en jean et sortis de la salle de bain.

« Jimin ! hurla la voix de Hoseok depuis le salon. Ton prince charmant est arrivé à bord de sa monture motorisée !

- Tais-toi hyung ! lui intima Namjoon. Jungkook peut t'entendre d'ici ! »

Seokjin me rejoignit tout en riant et me poussa pour que je me dirige vers le salon. Hoseok espionnait les alentours, fesses en arrière, campé devant la fenêtre, rideaux entrouverts.

Namjoon se pinçait l'arête du nez.

« J'ai essayé de le retenir tu sais, commença-t-il, mais--

- Laisse-moi une place Hoseok ! » s'écria Seokjin.

Je me retenais de rire devant sa mine désespérée. Notre hyung avait posé sa tête sur celle de Hoseok et était désormais devenu son complice.

« Il est arrivé à 19h32, détailla-t-il. Deux minutes de retard, comme d'habitude. »

L'horloge pointait ses aiguilles à 19h35. Je fourrai mes mains dans mes poches en vérifiant que j'avais mon porte-monnaie, puis regardai Namjoon. Il leva son pouce en l'air. Je les saluai d'une petite voix et ne fis pas plus de cérémonies en refermant la porte de la cabane derrière moi.

Mes bottes foulèrent la terre, créant derrière moi une nuée de poussière. Les lampadaires me guidaient en  illuminant les cabanons voisins et le vent soufflait. Je grognai en le sentant à travers mes cheveux. J'aperçus une voiture garée au milieu de la route, à l'entrée du domaine et dépêchai le pas. Le faisceau ocre éclairait sa teinture vert bouteille. Je n'entendais pas le bruit du moteur, et j'hésitai un instant en me demandant s'il s'agissait de Jungkook. Cependant, la vitre était baissée et je distinguai sa silhouette assise devant le volant. La radio diffusait du rock'n'roll et il baissa le volume lorsque j'approchai. Mon regard ne voulait se détacher du véhicule qui ne datait pas de la décennie. J'aimais bien sa forme, il avait sans aucun doute quelques milliers de kilomètres au compteur.

Je sentais que l'on m'épiait. Je me retournai furtivement et vis au loin deux paires d'yeux mal dissimulées par le rideau de la cabane. Hoseok sautilla, donna un coup à Seokjin qui tomba en arrière, avant qu'ils ne disparaissent, tirés par la peau du cou.

Je soupirai. Qui m'avait refilé des amis pareils ?

J'ouvris finalement la portière et m'installai. Les sièges empruntaient la couleur du caramel, du bois tapissait le tableau de bord. En examinant l'intérieur, je tombai sur Jungkook, qui me regardait curieusement. Il avait deviné que je n'étais pas insensible au charme de sa voiture.

« Quelle année ? lui demandai-je.

- 1970, répondit-il aussitôt en allumant le contact. Une des premières Ford Capri produite en Australie. »

ROUGE VELOURS ✧ JIKOOK (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant