LAUREN:
Abigail me fait de la peine. Elle fait pitié. Jack aussi fait pitié. De la façon qu'elle regarde Arthur, je sais qu'au plus profond d'elle, elle souhaiterait que le père de son fils ne soit pas John, mais Arthur. Elle aurait voulu avoir le grappin sur lui. Elle a essayé quand on s'était séparé, mais ça mené à rien. Arthur est toujours aussi gentil avec elle. Il est gentil avec toutes les filles du camp. Arthur ne sait dire non. Il est bien trop galant. Elle lui demande de l'argent, il accepte, elle demande d'aller jouer avec son fils, il le fait. Ça ne me dérange pas. J'ai confiance en elle. J'ai confiance en Arthur. Je crois que le jour où je quitterai cette bande, je lui suggérerai de venir avec nous. Elle est gentille et elle peut être horrible. J'aime son caractère. Et on est dans le même bateau, cloué au camp à cause qu'on est tombé enceinte.
Arthur vient de partir à la pêche avec Jack. Jack est souvent seul dernièrement, vue qu'Ophélia est malade et qu'Archie est trop petit pour lui. Les enfants sortent rarement du camp, ça devrait lui faire du bien. Je vais voir Abigail qui est assit près des chevaux. Elle attend déjà le retour de son petit bonhomme. Je vais m'assoir près d'elle.
- Salut Abigail.
- Salut Lauren.
- Je t'ai vue avec John plutôt, ça va entre vous deux?
- J'aimerais qu'il se conduise digne d'un père. Je me demande si un jour, on aura l'air un peu plus d'une famille... comme vous...
- Ça viendra Abigail.
Elle rit, puis baisse la tête. Je suis une très mauvaise menteuse. On peut s'attendre à tout avec John. Peut-être qu'il acceptera ses responsabilités, qu'il arrêtera de fuir ou pas.
- Sinon Ophélia va mieux?
- J'en sais rien.
Tout ce que sais, c'est qu'elle est blême, elle ne mange pas grand chose, mais au moins, elle ne vomit plus de sang. Debbie vient vers nous. C'est encore malaise entre les deux brunettes. Elles ne se regardent même pas.
- Lauren, je vais en ville. Si Nickolas, me cherche, dit lui que je suis parti m'acheter des vêtements. Bye. Bref, tu sais pourquoi!
Elle s'en va. Elle va en ville, voir un médecin. Je ne sais pas si je lui souhaite d'être enceinte ou pas. Une parti de moi serait heureuse pour elle et une autre ne lui souhaite pas. Pas ici, pas maintenant, pas avec nous tous. En tout cas, elle n'a pas chômé avec Nickolas. Mais se qui me dérange, c'est que si elle est enceinte, elle partira, elle me l'a dit hier. Debbie ne changera pas d'avis. Elle n'est pas cinglée. C'est pas une place pour élever des enfants ici. Je ne suis pas prête à lui dire au revoir.
*****
Arthur et Jack sont de retour sur le dos de Patch. Abigail se lève aussitôt et va à leur rencontre. On voit que Jack est tout pour elle. Il a une super mère. Arthur va directement voir Dutch. Il est que parti à la pêche, non? Je le suis. J'aurais crue qu'à son retour, il vienne me voir, pas qu'il accoure voir Dutch. Il entre dans sa tente. Il parle de la Pinkerton. Ils sont déjà là? Milton et Ross? Si ils savent qu'on est dans le coin, on va déjà devoir fuir? On va aller où? Dutch reste calme. Il y a seulement Arthur qui semble inquiet. Comment ont-ils fait pour nous trouver aussi vite? Peut-être que si ils ne sont pas nombreux, on pourrait les tuer? Mais qu'est-ce qu'on attend pour retourner vers l'Ouest? C'est peut-être un signe? On a plus d'argent, mais c'est pas la fin du monde. La route sera longue, on volera des banques en chemin! Arthur sort de la tente. Il me regarde. Il réalise que j'ai tout entendu. Je suis comme ça. J'entends tout.
- Tu ne dois pas t'inquiéter Lauren.
- Oui, tu as raison... On va aller où cette fois-ci? Encore plus vers l'est? Vers le sud? Ou on retourne dans les montagnes?
- Lauren!
- Je vais aller voir Ophélia.
À grand pas, je retourne à ma tente. Ophélia lit un livre. Je me couche à côté d'elle.
- Tu lis quoi?
- L'enfer américain.
- Je l'ai jamais lu. Tu l'aimes?
- Je comprends pas grand chose.
- C'est pas grave.
- Tu peux me le lire?
- Même si il a l'air nul ton bouquin?
- C'est grand-papa qui me l'a donné.
- Ça explique tout. Si ça te fait plaisir.
Elle me donne le livre. Je crois ce qui fait le plus plaisir à Dutch, c'est pendant que je lui fait la guerre, il a Ophélia dans sa poche. Elle l'adore. Bref, j'ouvre le livre et me met à la lecture.
*****
Debbie vient ouvrir les rideaux. Je me redresse.
- Lauren, vient!
- Ok.
Je donne le livre à Ophélia qui somnole.
- Je reviens.
Je sors et Debbie me traîne derrière notre tente.
- Je suis aller voir le médecin.
- Et?
- Je suis enceinte.
- Whoa! Comment tu te sens? Es-tu contente? Et Nickolas?
- Je vais bien. Je suis... Contente? Je vais avoir ma propre petite famille. C'est trop bizarre. Sinon, Nickolas est pas au courant. J'ai un peu peur de sa réaction, tu sais toi... Toi, ça n'a pas été évident la première fois...
- Arthur n'est pas Nickolas!
- Et s'il est pas content?
- C'est un con. Je vais le tuer et je vais être le père de ton bébé.
- Merde Lauren! me dit-elle en riant.
- Allez, va le voir. Il comprend rien le pauvre et moi j'ai rien dit!
- Ok, j'y vais.
Debbie cesse de me serrer les mains et va rejoindre Nickolas qui aiguise son couteau pas très loin de leur tente. Je les regarde. Debbie lui prend ses mains. Elle sourit nerveusement. Elle n'arrive pas à le regarder dans les yeux. Ça y est, elle se lance. Nickolas saute de joie. Il rit. Il est content, heureux... Ils s'embrassent. Ça y est, je pleure. Ils sont trop mignon. Je savais que Nickolas était un bon gars, un peu moron, mais pas méchant. Ça veut dire qu'ils vont partir. Debbie va être loin de moi et je ne connaîtrai jamais leur bébé. Mon cœur se serre. Je comprends Arthur maintenant. Je ne veux pas être séparé de ceux que j'aime.
- Qu'est-ce qui ce passe?, me demande Arthur.
- Debbie est enceinte.
- Et tu pleures?
- Ils sont sont tellement mignon, non?
- Ouais, ils vont bien ensemble. Elle est mieux avec lui qu'avec John.
- Ouais.
Arthur me colle contre lui. Il m'embrasse sur la tête.
Debbie est enceinte et va sûrement partir dans pas très longtemps, surtout que la Pinkerton est là, ça lui donne une autre excuse pour quitter. Je commence à comprendre Arthur et pourquoi il ne veut pas partir. Je ne suis pas prête à la laisser partir. J'aurais voulu qu'on parte tous ensemble, qu'on vive tous ensemble. Mais ce ne serait pas possible, pas après tout ce qu'on a fait.
VOUS LISEZ
BROTHERHOOD II [ RED DEAD REDEMPTION ]
Fanfic*** SPOILER*** Allez lire le tome 1 avant de lire celui-ci!!! TOME 2 de Brotherhood Rdr2 story Dutch a épargné Lauren malgré sa transgression des règles. Elle sera puni de ses actes. Les Margays seront de retour, ainsi que de vieux ennemis et amis...