LAUREN:
J'écoute le conseil de Debbie. Je le fais. Je sors de ma tente et part à sa recherche. Je trouve Arthur qui dort encore assit, le chapeau qui lui cache le visage, près de la du chariot d'arme. Debbie m'a expliqué que si il s'endormait toujours à cet endroit précis, c'est qu'il pouvait garder un œil sur moi et les enfants. Il n'a donc jamais cesser de nous surveiller. Notre relation n'a jamais été parfaite et elle le sera jamais. Peut-être que c'est à cause de notre grand écart d'âge ou qu'on est tout les deux des fortes têtes. Mais ça je le savais quand j'ai dis oui à sa demande. Je m'accroupis et lui enlève son chapeau. Il a la barbe et les cheveux tellement long, il ne prend même plus soins de lui-même.
- Arthur?, dis-je en lui caressant ses cheveux.
Il ouvre les yeux, puis sursaute.
- Lauren?! Tu vas bien?
- Oui. Arthur. J'ai réfléchie à ce que tu m'as dis avant-hier et, je te crois. Tu as changé, tu as compris. Même si il a fallu que je te largue et que je brise nos cœurs pour tu ouvres les yeux.
- Lauren, tu me manques tellement. Te voir avec ce crétin, c'est une torture. Je m'excuse pour tout. J'aurais jamais dû le laisser s'approcher de toi.
- On se chicane, on se chicanera toujours. Mais putain Arthur, bat-toi pour ce qui est bien. Bat-toi pour ce dont tu es loyal à! Ophélia et Archie s'ennuient de toi et tu n'es pas venu les voir une seule fois. Ils croient que tu ne les aimes plus. Ça m'a étonné que tu ne sois pas venu nous voir sincèrement. Je sais que tu étais fâché contre moi, mais j'aurais crue que tu viendrais les voir. Mais tu étais occupé, trop occupé avec Dutch. T'as abandonné tes propres enfants.
Arthur qui était plutôt heureux que je viennes le voir, devient triste. Il n'est jamais venu nous voir durant l'épisode de Shady Bell. Et j'attendais juste ça qu'il vienne me faire la court. Mais il était trop occupé.
- Est-ce que je suis un aussi mauvais père?
- Tu peux encore te rattraper.
Je lui caresse la joue. Il n'ose pas me regarder dans les yeux. Ces yeux deviennent humides et rouges. J'aurais peut-être pas dû lui dire ça, mais il doit voir les conséquences de ses actes. Je lui donne un léger baiser sur les lèvres en lui caressant ses cheveux.
- Tu es une bonne personne. Tu peux encore tout changer!
Je m'assois sur lui et prends son visage dans mes mains.
- Je ne vous abandonnerai plus jamais à votre sort. J'aurais dû venir les voir. J'aurais dû m'occuper d'eux. Je suis tellement désolé...
- Chut, tout va bien. Ils vont bien. Ils ont juste besoin de leur père, dis-je en lui caressant le visage.
Il se met à me serrer fort contre lui.
- J'ai vraiment eu peur de vous avoir perdu pour toujours, me dit-il.
Je lui donne un baiser sur le front avant de l'embrasser sur les lèvres. Comme tu m'as manqué.
- Morgan! Mais qu'est-ce que tu fais avec ma femme?!
Je me lève suivi d'Arthur. Micah pousse Arthur.
- Retourne dans ton trou connard! Et laisse nous tranquille!
- C'est tout qui va nous laisser tranquille Micah! Et elle n'est pas ta femme!
Micah sort son couteau. Je sursaute. Arthur se met devant moi.
- Tu veux qu'on se batte Micah!?
- Tu peux essayer « cowpoke »!
Arthur donne un coup de poing au visage de Micah. Il le désarme aussitôt avant que Micah réplique.
- Arthur! Micah! Arrêtez!
Ils continuent à se battre à coup de poing. Voilà qu'ils offrent un spectacle à tout le monde. Javier et Bill se lèvent et vont essayé de les arrêter. Ils essaient de les séparer, mais ça ne fonctionne pas très bien. Micah continu de le frapper. Arthur continu de le détruire. Je leur crie d'arrêter, mais ils ne stoppent pas. Les coups sont si forts et répétés que le sang coule. Micah tombe au sol. Il ne bouge plus. Bill jette au sol Arthur. Je me jette à lui.
- Arthur!
Je prends son visage boursouflé dans mes mains. Il ouvre les yeux.
- Mais c'est quoi ton problème?, dis-je juste avant de l'embrasser.
Il se redresse. Debbie et Nickolas viennent nous voir. Nickolas m'aide à relever Arthur. On l'amène à son lit. Il doit se reposer.
*****
Arthur fait une sieste. Il est sonné. Mais c'est moins pire que Micah. Micah, lui il ne s'en remettra pas de si tôt. Arthur est plus fort, plus grand, plus massif, mieux bâtit. Debbie vient me voir, je sors de mes pensée sauvage. Je me lève de ma chaise.
- Tu voulais qu'il se batte pour toi? Il a failli tuer pour toi.
- J'ai suivi ton conseil.
- Tu as bien fait.
Debbie se met à regarder ailleurs avec un énorme sourire au lèvre. Que cache t'elle? Je me met à l'observer quand tout à coup, je vois quelque quelque chose qui reflète de la lumière à sa main. Une bague? Nickolas a fait la grande demande!?
- Il t'a demandé en mariage!
- Oui! dit-elle en se mettant à sautiller. Pas une bague d'amitié, une bague de mariage!
- Je veux la voir!
Debbie me tend sa main. Sa bague est vraiment jolie. Elle a eu droit à une pierre précieuse bleu, comme ses yeux.
- Elle est magnifique.
- Merci. Je suis tellement contente. J'ai l'impression d'avoir enfin accompli quelque choses de vraiment important.
- Je suis heureuse pour toi.
Debbie me fait un câlin, puis me laisse avec Arthur. Je vais mouiller une serviette et vais me rassoir près de mon mari. Arthur est réveillé, il se redresse.
- Ça va déjà mieux, toi!
Je me mets à lui nettoyer le visage, ses blessures.
- Parce que tu es là.
Il attrape ma main. Je souris. Je laisse tomber ma serviette.
- Tu as été très courageux Arthur. Tu t'es battu pour moi et ... J'ai trouvé ça mignon, fini-je gênée.
- Je me battrai toujours pour toi.
Je me lève et vais le rejoindre dans son petit lit. Je me blottis contre lui. Il gémit de douleur, mais fini par rire et à me coller contre lui.
- Tu sais ce que je t'ai dis par rapport au mariage.
- Tu veux vraiment parler de ça maintenant?
- Oui. Si je t'ai demandé en mariage, c'était pour être sûr que tu sois mienne...
Je mets ma main sur sa bouche.
- Chut! J'ai compris. Tu étais en colère, tu as raconté n'importe quoi. Je le sais bien que tu m'as aimé, sinon pourquoi être venu me sauver et me faire un second bébé. On est pas un couple ordinaire, non?
J'enlève ma main de sa bouche.
- Mais ça me va, me dit-il.
Arthur m'embrasse.
- Veux-tu que j'aille chercher Ophélia et Archie?
- Oui.
Je sors de lit, lui donne un baiser et puis part chercher les enfants. Me revoilà de retour avec Arthur. J'ai eu peur qu'il ne me revienne jamais. Je ne sais pas trop comment les choses aurait fini avec Micah sans lui. Le cas de Micah est maintenant régler, il ne reste plus que Dutch.
VOUS LISEZ
BROTHERHOOD II [ RED DEAD REDEMPTION ]
Fanfiction*** SPOILER*** Allez lire le tome 1 avant de lire celui-ci!!! TOME 2 de Brotherhood Rdr2 story Dutch a épargné Lauren malgré sa transgression des règles. Elle sera puni de ses actes. Les Margays seront de retour, ainsi que de vieux ennemis et amis...