Chapitre 3: SICK

231 48 13
                                    

LAUREN:

Hosea vient me rendre visite à chaque jour, voir si je mange. Je me force à quitter ma chambre, mais je suis plus qu'un fantôme qu'autre chose. Je suis mieux ici, loin de tous. Il y a que Susan et la nouvelle qui m'a adressé la parole. Je la déteste. Elle m'a remplacé. Arthur et John m'ont remplacé par elle, une vulgaire pute. Je suis jalouse. Je la hais.

Debbie part souvent en ville. Elle a rencontré un garçon. Je crois qu'elle est amoureuse. C'est trop mignon. Elle me parle souvent de lui. Un certain Nickolas. J'ai bien hâte de le rencontrer.

Je regarde la broche de ma mère. Je pourrais peut-être retourner d'où je viens. Barepoint. La ville a changé. Je pourrais me refaire une petite vie bien simple. Et il y a Joe. Un vieil ami d'enfance. Il pourrait sûrement m'aider. Joe. Tu es devenu si grand. Tu avais l'air si content de me voir et je suis resté si bête. Je pourrais tout recommencer. Car ici, rien ne va se replacer. Ça va faire bientôt un mois que rien ne bouge. Je n'aide peut-être pas assez. Mais je ne supporte pas leur regard, leur silence, leur pitié.

Ma porte s'ouvre. C'est Susan. Je me redresse. Elle s'approche de moi et touche mes cheveux.

- Tu te laisse vraiment aller, hein? Ça remonte à quand la dernière fois que tu as pris un bain? Que tu t'es lavé les cheveux.

- Je ne sais plus.

Susan me tire hors de mon lit.

- Tu n'as plus 12 ans. Tu devrais être capable de t'occuper de toi.

- Je sais, mais j'ai pas l'énergie.

- Je t'ai fait un bain. Vient avant que l'eau refroidisse.

- Ok.

Elle me fait sortir de ma chambre et me traine jusqu'à la salle de bain. Rendu à l'intérieur. Elle barre la porte.

- Allez déshabille-toi!

J'enlève ma robe et rentre dans le bain. L'eau est encore chaude. Ça fait du bien. Susan me donne un savon. Elle s'attaque à mes cheveux et je lave mon corps.

- Devrais-je partir Susan?

- Partir où?

- Retournez chez-moi.

- Et tu y ferais quoi?

- Je me trouverais un boulot honnête.

- Mmm. Mmm.

- Et il y a un garçon là-bas.

- Pourquoi il doit toujours y avoir un garçon Lauren? T'es pas capable de vivre seule? T'as un vrai problème ma belle.

- Pourquoi t'es méchante?

- Tu cherches un père chez les hommes. T'as préféré Arthur, car il était de 12 ans ton aînée. Je ne sais pas qu'est-ce que ton père t'a fait, mais t'as pas besoin d'un homme.

- Je n'aime juste pas être seule.

- Je suis là. Hosea est là, Debbie l'est aussi. Tu n'es pas à plaindre Lauren. Reprends-toi seigneur!

Susan se met à me frotter les cheveux plus fort. Elle me fait limite mal. Je ne suis pas à plaindre... Je suis malade. Je ne me sens pas bien. Je suis triste. Je me suis fait encore rejeté par ma figure paternel. Je veux juste être aimer. Mes yeux se ferment.

J'entends Susan hurler. J'ai la tête sous l'eau. J'ouvre les yeux. J'ai l'impression que le temps passe très lentement. On m'agrippe et on me sort la tête de l'eau.

- Putain Lauren! Réveille!

Je reviens complètement consciente. Je me redresse. Susan m'aide à sortir. Elle me tend une serviette. On cogne à la porte. Susan sort et me laisse seule. Elle parle à Hosea. Je reconnais sa voix. Je n'entends pas bien. Je m'essuie rapidement et me rhabille. Je vois trouble. Je m'assois au sol. Je me mets à vomir. Susan et Hosea entre.

- Je te dis. Elle ne va pas bien.

Hosea vient me redresser et nous sortons de la pièce.

- Occupe-toi d'elle. Je vais nettoyer la salle de bain.

On s'avance dans le couloir.

- On va aller voir un médecin d'accord? Tu nous inquiète beaucoup Lauren.

- C'est rien. Ça doit pas être grave. Tu sais déjà que j'ai des problèmes de santé Hosea. Je n'ai pas à me plaindre.

- On insiste, dit Susan.

Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix.

- D'accord.

Hosea et moi descendons au premier étage, puis allons à nos chevaux. Ça fait longtemps que je n'avais pas vue Achille. Je vais lui caresser le museau. Je ne suis pas encore morte Achille.
J'embarque sur lui sans grande misère. Ça fait étrange d'être de retour à cheval.

*****

Nous nous arrêtons devant la petite cabane du médecin. Je descends d'Achille et l'attache.

- Tu veux que je viennes avec toi Lauren?

- Non Hosea. Tu peux attendre ici. Ça ne sera pas long.

Il n'y a pas de médicaments miracle pour tout les problèmes que j'ai. Je vais entrer. Le médecin va me raconter les mêmes choses que les autres médecins et ça va finir comme ça. J'entre dans la bâtisse. Une cloche sonne. Un homme vient me voir.

- Bien bonjour mademoiselle. En quoi puis-je vous aider?

- Je suis malade. Je suis venu pour me faire examiner.

- D'accord. Suivez-moi.

Je suis le présupposé médecin dans une autre pièce. Je ne suis pas stressé. Je connais déjà la chanson. Je m'assois sur le petit lit et j'enlève mon manteau. C'est la première fois que je vais chez le médecin seule, je n'aime pas du tout ça.

- Ce sera 20$ pour l'examen.

Je sors une liasse de billets et le donne au médecin. Je n'ai presque plus rien. Je vais revoir me remettre au boulot. Je dois partir le plus vite possible pour tout recommencer.

- Quel sont vos symptômes.

- Je vomis, surtout les matins. Je n'arrive pas à manger, tout me dégoûte. J'ai de la fièvre et je suis toujours fatiguée. Je... Je ne me sens pas bien.

- N'en dites pas plus. Couchez-vous.

J'obéis au ordre et il commence à m'ausculter, mais ce n'est pas très long.

- Vous pouvez vous redresser. Je crois avoir une bonne idée de ce que vous avez.

- Ah oui, dis-je en me redressant pensant déjà connaître la réponse.

- Mademoiselle.

- Oui.

- Quand est-ce la dernière fois que vous avez saignée?

- Je ne suis pas régulière, mais ça fait longtemps...

Oh mon dieu... Je crois comprendre vers où il veut en venir.

- Vous n'êtes pas malade. Vous êtes juste enceinte.

- Non, je suis sûr que c'est autre chose. Je ne peux pas être enceinte. Non.

- Vous avez les symptômes et regardez-vous un instant devant le miroir. Serrez votre robe trop grande pour votre taille et vous verrez. Je dirais que vous êtes à votre troisième mois. Mais si je peux vous recommander quelques choses, manger. Vous devez manger pour deux. Et je vais vous donnez des médicaments.

Le médecin quitte la pièce. Je me lève et vais me regarder dans le miroir. Je suis toute blanche. J'ai l'air malade. Je serre ma robe pour y constater qu'il a raison. J'ai belle et bien un petit ventre, moi qui a de la difficulté à avaler de quoi. Je me mets à pleurer. Je fais quoi maintenant? Quel homme voudra bien de moi si je suis enceinte? Je me laisse tomber sur le lit. Mes plans pour fuir son fichu. Mais qu'est-ce que je vais faire d'un enfant? J'ai 18 ans. Je connais rien aux enfants et j'y connais encore moins par rapport au travail de mère.

BROTHERHOOD II [ RED DEAD REDEMPTION ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant