Chapitre 16

129 12 64
                                    

Taehyung soupira en se laissant choir sur sa chaise de bureau, il était sept heure trente du matin, les bureaux étaient encore déserts tenu compte qu'ils commençaient le travail aux alentours de huit heure trente. Pourtant il n'avait plus rien à faire chez lui, il ne se sentait plus chez lui dans son appartement, tout lui rappelait Baekhyun, et perdre le temps en se baladant dans les rues le mènera fatalement vers le skate parc.

Il décida de s'enfermer dans son bureau, son thermos de café chaud à droite de son clavier. Taehyung soupira en se passant les mains sur le visage, il était fatigué, harassé, il ignorait ce qui le travaillait autant, il voulait ignorer ce qui le travaillait autant. Le brun glissa les roues de son fauteuil sur le sol afin de s'approcher de son bureau, il prit sa caméra en main et en retira sa carte SD, décidé à choisir et ajuster les photos qu'il enverra à la rubrique Discover The World.

Taehyung appuya sur la flèche droite machinalement en regardant les paysages, se disant que Jeju était vraisemblablement une île à revisiter avec sa mère.

La mer était d'un azur ravissant.

Clic, clic

La vue depuis le pic du volcan endormi était splendide.

Clic, clic

L'harmonie du marché aux poissons était charmante et paisible.

Clic.

L'index de Taehyung resta suspendu, ses lèvres se pincèrent alors qu'il déglutissait, il voulait passer à l'image suivante mais son doigt figé refusait de lui obéir, la scène se rejoua dans son esprit comme le plus précis des flash-backs, il vit Jimin rire en dansant près de la fenêtre d'une maison qui mettait de la musique enjouée afin de fêter un anniversaire. Le visage de Jimin était à moitié couvert de sa frange blonde en raison de ses gestes de tête prompts, on ne voyait que sa lèvre inférieure meurtrie par ses dents blanches en un sourire joyeux et la pointe de son nez. Et même le visage quasi couvert, Taehyung le trouvait si beau, il n'avait jamais cru qu'une photographie pouvait contenir un pêlemêle de sentiments ineffables aussi imposant.

Ils avaient mangé du gâteau d'anniversaire, les voisins ayant insisté à les inviter danser avec eux, Jimin avait dansé avec toutes ces têtes qui effleuraient à peine ses hanches. Il ferait un bon parent, il avait pensé sur le coup, de nouveau.

Clic.

Une nouvelle photo de la mer, elle n'était pas si splendide que cela finalement.

Huit heures, son ventre gargouilla, il quitta son siège, prit l'ascenseur et s'arrêta devant le distributeur automatique, il regarda toutes ces différentes barres gourmandes pendant une dizaine de minutes, n'arrivant pas à trancher. Devait-il prendre une barre énergétique ou une barre chocolatée ? Une barre énergétique au goût chocolaté ? D'accord mais laquelle ?

Il finit par fermer les yeux et appuyer sur un bouton au hasard, il paya, la barre ne descendit pas. Taehyung râla, tapota la vitre doucement, rien ne bougea ; la barre était coincée entre son étagère et la vitre du distributeur. Taehyung regarda à droite puis à gauche, il se mit à secouer gentiment la machine, inquiet à l'idée de se faire écraser en la faisant tomber sur lui. Rien à y faire, il soupira et arrêta de câliner le bout métallique ; tant pis, il s'achèterait un croissant de la pâtisserie à côté.

Le distributeur vibra sous un coup, Taehyung vit sa barre tomber et apparaitre sous son regard, il regarda la personne qui venait d'assener ce coup violent et brusque au distributeur ; ses remerciements se coincèrent au fond de sa gorge.

Jungkook posait un regard brulant l'animosité sur le brun, sa mâchoire fortement contractée, il se pinça les lèvres dans un sourire antipathique et passa sa main gauche dans ses cheveux, ramenant sa frange en arrière et mettant ainsi en relief la jolie bague brillante autour de son annulaire.

My dear Fiancé [JiKook/ VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant