Cinq minutes s'étaient vraisemblablement écoulées tandis que Jimin fixait, l'esprit absent, le carrelage du mur de sa cuisine, il frottait son annulaire gauche, démuni de bague cette fois-ci, se répétant pour la centième fois la scène qu'il avait fait la veille dans le hall des Jeon, l'expression désolée de Jungkook, celle choquée du personnel...Il était toujours remonté contre lui, dès que son cœur commençait à s'alléger en sa faveur, il se rappelait le traitement de madame Jeon et les paroles qu'il reçut du couple, et telle une ancre, il s'alourdissait davantage qu'il ne le devrait.
Le sifflement de la bouilloire le sortit de ses songes, combien de temps même cette bouilloire sifflait ? Il ne pouvait le déterminer. Jimin souffla, il éteignit le feu et souleva le manche plastifié de celle-ci. Les voix de ses nièces qui se chamaillaient encore lui parvint aux oreilles, il versa l'eau brulante dans la théière et ferma le couvercle en porcelaine de cette dernière.
Son petit salon accueillait toute sa famille, James et Hanbin s'asseyaient directement sur la moquette, l'un lisait un livre alors que l'autre jouait avec ses filles aux cartes, Soo-Young regardait les coussins faits mains du canapé d'un œil critique alors que sa mère félicitait intérieurement son fils d'être si soigné et propre chez lui. Jimin porta le plateau jusqu'à la petite table basse et le posa, il était dix heures trente, un gouter s'imposait.
Monsieur Park éteignit le petit écran plat qui diffusait les infos pour profiter de la pause thé avec sa famille.
-Des sablés !
-Ne mangez pas tout aussi.
L'une des nièces tira la langue à l'instar de son plus jeune oncle et chipa deux sablés du plat qui reposait sur la table. Jimin versa soigneusement le thé à chacun, sa sœur le remercia une fois qu'il la servit et le complimenta :
-j'aime bien les coussins, tu me feras les mêmes quand tu reviendras à Jeju.
James lui souffla des remerciements en prenant son verre de thé :
-Tu fais du meilleur thé que ta sœur Jimin, je t'aurais épousé à la place si seulement tu étais moins maladroit.
Jimin éclata d'un rire franc face à l'expression choquée de sa sœur, tellement qu'il se versa du thé chaud sur la main, l'obligeant à poser sa théière pour se frictionner le poignet et calmer sa brulure, il avait cependant pour reflexe d'embrasser l'endroit où il se fit mal, sa famille ne fut donc pas offusquée de le voir frotter le dos de sa main et l'embrasser à plusieurs reprises, jusqu'à ce que la douleur s'estompe.
-Tu vois, quand je dis qu'il est maladroit !
Soo Young roula des yeux face au commentaire de son époux et prit la main de son jeune frère pour l'examiner, elle la caressa de son pouce en déclarant :
-Ce n'est rien, plus de peur que de mal.
Jimin la remercia faiblement de s'être inquiétée et finit de servir les verres de thé, clôturant avec son petit-frère, il regarda l'ouvrage que ce dernier tenait entre ses mains et sourit :
-Tu lis du Shakespeare ?
-Tout le monde parle de Roméo et Juliette, ils veulent même la jouer à la fin de l'année, je veux savoir de quoi ça parle pour faire autant de ravage.
-Et tu en penses quoi ?
-Que les vieux nous disent qu'on manque de pudeur et de chasteté alors qu'eux ils s'embrassent à la minute où ils se rencontrent, et encore ! Juliette n'est même pas majeure, et je sais qu'ils vont se buter à la fin, comment des gens peuvent pleurer pour des préados qui se butent car ils s'aiment ?! C'est du suicide, ils doivent normalement empêcher les gens de le faire.
VOUS LISEZ
My dear Fiancé [JiKook/ VMin]
FanfictionOn dit que l'amour dure trois ans...et s'il durait moins?