Jimin croqua dans son hamburger, son goût n'avait pas changé, l'effluve du parfum naturel de son bien-aimé toujours à ses côtés. Il se servait toujours de deux sachets de frites et buvait de sa bouteille en plastique d'ice tea. La seule différence qu'il pouvait déceler était le voile nocturne qui enveloppait le skate-park.
Le blond souriait, il n'avait jamais connu cet endroit la nuit, les projecteurs éclairaient les rampes de skateboard, des jeunes y glissaient avec des trottinettes, des rollers, des skateboards ou des vélos alors que d'autres se groupaient, leurs téléphones en main, et discutaient joyeusement en écoutant de la musique.
C'était un vendredi soir, assez frais mais toutefois chaleureux et Taehyung avait soudainement décidé de convier Jimin à diner. Ce dernier fut agréablement surpris de se retrouver ici, il regardait les adolescents qui emplissaient les lieux avec un sourire d'enfant envieux :
-J'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas plus beau que l'adolescence comme période de vie.
-C'est dans cette période qu'est confectionné le futur toi.
-oui, c'est une sorte de nouvelle naissance.
Taehyung le regarda du coin de l'œil, Jimin croquait dans son sandwich goulument en fixant les patineurs, il sourit en agitant la main en l'intention d'un des skateurs. Le brun reconnut l'adolescent et lui offrit un sourire crispé ; plus la nuit avançait, plus l'enserrement de ses entrailles se corsait.
-Si tu avais la chance, tu voudrais y retourner ?
-Hm...
Jimin croqua dans sa frite :
-Oui et non.
Il but une gorgée de sa boisson :
-j'aimerais revivre ça, enfin, le revoir, comme un film, une série, pour le revivre émotionnellement seulement. Mais je ne voudrais pas...me réveiller et me retrouver adolescent, tu vois ? Parce que je sais que je ferais d'autres choix pour éviter de souffrir.
-Tu préfèrerais souffrir de nouveau ? Hm...Je ne sais pas moi, si j'avais la chance d'aller voir le moi qui pleurait sous sa couette, je lui donnerai une bonne gifle et lui dirait de se ressaisir car il a perdu beaucoup de temps.
Jimin sourit faiblement et croqua dans son burger :
-je comprends, mais je me dis qu'en soi, c'était un mal pour un bien. N'appelez pas le tigre pour chasser le chien. Tu vois ? Peut-être qu'éviter cette douleur engendrera une seconde beaucoup plus aigüe et destructrice. On ne peut rien prévoir, ça fait un peu la beauté de la vie.
Taehyung marmonna pour lui-même :
-tout autant que sa laideur. Ça fait chier de pas pouvoir prédire l'avenir.
-je ne pense pas, car si c'était possible, plus aucune action n'aura de valeur. Si le héro sautait dans les flammes pour sauver un bébé car il savait qu'il n'en mourrait pas, on ne peut pas dire qu'il risque sa vie, on ne le traitera peut-être même plus de héro.
-Et s'il ne sauve pas le bébé ?
Jimin mangea des frites de son copain :
-Il aurait au moins essayé, son acte sera toujours pris en considération.
Le brun sauta du muret en époussetant son pantalon :
-Chaton j'ai quelque chose à te montrer.
Jimin acquiesça en prenant les deux paquets de frites :
-c'est proche ?
Taehyung ramassa les sachets vides et acquiesça :
-oui.
VOUS LISEZ
My dear Fiancé [JiKook/ VMin]
Fiksi PenggemarOn dit que l'amour dure trois ans...et s'il durait moins?