Chapitre 29

81 10 82
                                    

Taehyung retira ses lunettes et les posa sur la table de la cuisine. Accoudé à celle-ci, il passa ses mains sur son visage et posa son regard sur la feuille à ses côtés ; c'en était obsédant.

Deux semaines, deux semaines où il ne passait pas une heure sans qu'il n'entende parler, ne voit, ne pense au mariage. Une célébrité qui se marie, une voisine de Jimin à Jeju, un film qui finit par un mariage, son personnage préféré dans sa série policière, le dessin animé de sa sœur !!

Il était toujours mitigé à ce sujet et savait qu'y penser constamment n'avait rien d'innocent. La veille en se réveillant, il chercha de lui-même la page instagram de la bijouterie. Pourquoi ? Voulait-il vraiment faire cela ? Il n'y pensa pas, il avait fait taire ses réflexions et n'avait qu'une idée en tête ; voir si cette page existait vraiment, et si cette promotion était toujours valable.

Ce matin, il lisait les témoignages de personnes mariées dans un forum. Des uns ont divorcé après deux semaines, d'autres filent le grand amour...autant de réponses différentes pour une seule et même question ; Se marier ou pas ?

Taehyung soupira, il prit le papier à ses côtés et regarda le montant inscrit dessus. C'était folie, un tel prix était trop exorbitant et pourtant il fut en transe la veille, et durant sa recherche, il se jura avoir réussi à confectionner les meilleures alliances possibles.

La bijouterie était européenne, il dut convertir le prix en won, et les trois chiffres se transformèrent rapidement en six.

Le brun murmura :

-567 322 won...

L'équivalent de quatre-cent vingt euros. Un prix aussi élevé n'était pas par pur hasard, le jeune homme ne s'étant pas foulé dans son choix, il se prit d'affection durant sa recherche pour l'or rose, qu'il trouva si doux, si tendre et si sucré que cela lui rappela l'aura délicieuse de son copain. Il chercha alors la différence de prix et trouva que ce dernier avait le même prix que l'or blanc, il le trouvait élégant et raffiné, d'allure froide mais pourtant chaude une fois portée. Il pensa que si Jimin était à ses côtés à ce moment même il lui dirait de sa voix enjouée « oh ça te représente bien ». Etrangement ces deux teintes d'or se mariaient bien dans le même bijou.

Le bijou qu'il avait choisi était une bande en or rose sandwichée entre deux bandes en or blanc pour lui et l'inverse pour Jimin. Il trouva cela beau, mais tout aussi cher.

Il avait décidé de s'acheter une voiture...de louer un atelier pour dessiner...

Il avait déjà assez d'économies à faire, et pourtant...

Taehyung posa le papier et s'empara de son téléphone, il entra de nouveau dans le site de la bijouterie, le 14 février...il n'y aura plus de promotion le délai dépassé. Il regarda la date du jour, c'est bon, ce n'était que dans deux mois, il aurait surement trouvé une solution. Si cette envie pressante n'était qu'un délire passager, il aurait le temps de s'en assurer.

-Oh te voilà toi.

Le brun releva la tête et éteignit son téléphone en souriant, il aimait la vision de son copain qui s'étirait en faisant cette grimace mignonne. Il se plaisait à désespérer à se sentir si niais :

-Bonjour.

Jimin accourut vers lui et l'enserra dans ses bras par derrière :

-Joyeux anniversaire trésor !

Il l'enserra joyeusement, Taehyung rit en tournant son papier, couvrant ces chiffres sans nom. Il se leva et le prit dans ses bras à son tour, cela ne suffit pas pour calmer le blond qui s'extirpa rapidement de ses bras, n'arrivant plus à tenir sur place :

My dear Fiancé [JiKook/ VMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant