Détective Jude (2)

299 17 0
                                    

 
             Pdv de jude

    Je m'apprêtais à continuer de regarder les vidéo quand la porte  de ma chambre fut brusquement ouverte.
J'avais maintenant ma sœur folle de rage devant moi. Je sens l'engueulade à plein nez.

Silvia: que fais tu jude?

Moi: je suis désolé silvia mais j'en avais besoin pour....

Silvia: ....pour espioner la vie de safire?

Moi: comment t'es au courant?

Silvia: ça m'es parue louche que tu sorte de chez le médecin sans ordonnance, en plus tu paraissais bien portant. J'ai donc demandé à Su de m'expliquer plus clairement la situation et j'ai compris que tu voulais juste fouiner dans le passé de safire

Moi: aucun doute que tu sois m'as sœur. En vérité, il y a certaine chose qui m'inquiéte sur safire et je me suis dit qu'en savoir plus sur elle m'aiderais

Silvia: j'ai compris utilise mon code tant que tu veux mais n'oublie pas de me prévenire si tu fais de grande découverte

Moi: merci sœurette

       Elle sourit et sort de ma chambre.
       Je me remet à regarder les vidéos. À la quatrième je ne vois plus la joueuse nommé safira. Où est elle passé? Elle a peut être eu un empêchement mais safire, elle n'est toujours pas présente.

Il n'y a qu'à la cinquième vidéo que j'aperçu safire. Elle portait le mayau n°11: celui de safira.
Safira a définitivement quitté l'équipe? Et cela a l'arrivé de safire?

     Safire brillais dans toutes les autres vidéo par sa légéreté et sa douceur. Impossible de comparer le jeu de safire et celui de safira même si safira semble avoir quelque chose de plus que safire. Mais je ne sais quoi.

Dans la quatorzième vidéo il se passa une situation qui ressemblait à celle qui s'est passée pendant le versus de nael contre mark et safire.
Après il n'y avait plus d'autres vidéo. Pour tout dire il y en avait mais impossible à regarder même en utilisant la position de silvia.

     Les vidéo disparus ont ils un lien avec le secret sur le dossier médical de safire?

     Je cherche d'autres moyens de savoir ce qui c'est passé après, mais rien.
Après une heure de recherche, je tombe sur un article, incomplet, sur le dernier match du tournoi auquel l'équipe participait. Il disait cela:

"..........les joueurs étaient au coude-à-coude. Il était même possible de croire à une fin nul, mais la jeune safire nous montra cette deuxième face d'elle et cela à la mi temps. Tant de personne, y compris moi, aimaient cette face d'elle si forte. En un instant elle pouvait ajouter à sa légéreté, force et puissance de tel sorte qu'elle pouvait fonçer toute seule au but.
J'adorais vraiment cela mais c'était avant ce match final. Notre jeune et bien aimée safire avait dépasser les bornes............"

        C'était tout ce qu'il y avait. J'aurais tant voulus savoir ce qui se passait après, mais plus rien. Les parents de safire avaient fait du bons boulots: ils n'ont rien négliger pour effacer cette partie de la vie de leur fille.

      Après une autre heure de recherche, je finis pas trouver la fin de l'article, avec vraiment une trop grande partie arrachée.

"........ safire s'évanouie au siflet final pendant que les spectateurs de ce match tournaient les yeux ne voulant voir les dégats du massacre ayant eu lieu sur le terrain. Les pertes était déplorable. L'équipe pourra t'elle se remettre de ce match? Qu'est il arrivé a safire? Pourquoi a t'elle agit ainsi ? S'en sortira t'elle? Nul ne peut le savoir. Tout ce qui est sûre, c'est que cette final restera à jamais dans les mémoires de ceux qui y ont assisté."

        À ce qui paraît l'équipe fut divisée après cela. Et il n'y avait pas le nom de celle qui a rédigé cet article, sinon j'aurais pu lui poser des questions à ce sujet et elle m'aurait donner des réponses, au nom de la passion de la découverte qu'ont tous les journalistes.
Je ne sais toujours pas ce qui c'est passé mais je suis sûr que c'est cela que safire veut suprimer de sa vie.

       Tout ce que j'ai fait jusque là, aussi dur et long que c'était, m'a mené à ces quelques indices. Qui justement sont les suivants:

- Il y a un rapport entre safire et cette fameuse safira

- il est arrivé quelque chose de grave lors de la final qu'à jouer l'équipe de safire

      Tout tourne autour de ces deux question. Donc, d'aprés moi mais surtout d'après mon intuition, si je resouds ces deux mystères, j'aurai la solution à mon problème.

     Bon je vais me coucher, je suis fatigué et demain j'ai un entrainement intensif qui m'attends

               Pdv de l'auteur

         Loin de là, dans un endroit inconnu, trois ombres discutent.

???:  alors acan qu'as tu trouvé?

Acan: des choses très interressantes qui amuserons sûrement Nael lors de son prochain match contre les raimon

Nael: et qu'es ce que c'est?

Acan: tu le découvrira par toi même pendant le match. Enfin, si tout se passe bien

Nael: tu sais que je hais les surprises alors parle

Acan: dommage, je ne dirais rien à part que ça va sûrement te plait. (Il reste silencieux un court instant) En y réfléchissant bien, tu pourrais détester ma surprise. Mais ça je m'en fiche royalement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    
      Désolée pour le p'tit retard, j'étais pas vraiment sur wattpad ces temps ci. Je voudrais vous informer que le prochain chapitre aura du retard pour cause personnelle.

    Je voudrais aussi saluer et remercier le personnel soignant qui se bat jour aprés jour dans cette guerre contre le covid-19.

     Sur ce je vous souhaites une bonne lecture

                                A PLUS ! ! !

Rêve de FootOù les histoires vivent. Découvrez maintenant