A Caring Tincan

1.1K 55 80
                                    

Point de vue extérieur :

« Merci d'avoir utilisé les taxis de Detroit, nous vous souhaitons une agréable journée. »

Après être sorti du véhicule, RK900 vint réajuster le col de sa veste puis se dirigea vers l’immeuble en face de lui.

Depuis maintenant trois mois, il avait été assigné à travailler aux côtés du détective Reed sur des affaires liés, la plupart du temps, aux androïdes.

Malheureusement, leur relation était plutôt conflictuelle.

Gavin, retissant à leur coopération, préférait travailler seul plutôt qu'avec un « bout de plastique », un de ses surnoms préférés attribué à l'androïde.

RK900 qui avait rapidement était renommé par « Nines », tentait chaque jour de convaincre le brun d'élucider les dossiers côte à côte pour plus d’efficacité mais, même après toutes ses tentatives, Reed restait campé sur ses positions et lui disait avec un petit sourire condescendant qu'il pouvait aller se faire voir.

Cela s'achevait toujours pas un échec. Pour Nines rien ne pouvait être plus énervant ou humiliant que d'échouer encore et encore.

En marchant vers l'appartement numéro 28 au deuxième étage, l'androïde repensait à la fameuse réplique prononcée par Reed et se demandait bien où le détective voulait en venir en lui disant cela.

« Aller se faire voir... Mais avec qui ? »

Sa led bleue clignotant un peu, il mis cette information secondaire de côté et toqua une première fois à la porte.

Quatre coups puissants résonnèrent avant que RK900 ne prononce d'une voix claire.

Nines : Détective Reed ! C'est Nines. Ouvrez je vous prie. Nous n'avons pas eu de nouvelles de vos depuis plusieurs jours.

En effet, depuis précisément cinq jours, l'enquêteur n'avait pas donné signe de vie, personne dans son entourage ne l'avais croisé.

Plus précisément, son « entourage » se résumait à ses rares collègues et amis, son supérieur ainsi que son chat.

Ce matin, Fowler a ordonné au tout nouveau modèle créé par Cyberlife de se rendre au domicile de Gavin afin de savoir si il allait bien.

Acquiesçant automatiquement, Nines se rendit en moins de vingt minutes à son appartement situé au centre-ville de Detroit.

Nines : Gavin vous êtes là ?

Toquant encore à la porte pendant plusieurs secondes, RK900 perdit patience et se frotta doucement les mains l'une contre l'autre.

Nines : Vous ne me laissez pas le choix détective...

Aucune réponse ne lui parvenant, le brun recula de quelques pas puis se rua vers la porte en face de lui et la défonça d'un coup d'épaule puissant.

Le bruit fracassant avait éveillé quelques voisins qui grognaient leur mécontentements mais Nines n'en avait rien à faire, il devait entrer, voilà chose faite.

Défroissant sa veste du revers de sa main, le robot referma la porte (légèrement amochée) puis se mis à analyser l'intérieur de la demeure de son camarade de travail.

Il avança vers le salon et sourit un peu en voyant une pièce sans dessous dessus.

Nines : Ça ne m'étonne pas de vous Gavin... Votre domicile vous ressemble...

Ses capteurs étaient sans appel, Reed n'était pas ici, depuis un bon moment qui plus est.

Malgré cela, Nines préféra resta un peu afin d'inspecter les différentes pièces de son chez-soi.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || Detroit Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant