« On se connaît pas, j'aime pas ton passé » - N.O.S , jusqu'au dernier gramme.
La soirée s'est déroulée samedi dernier et pourtant j'ai l'impression que c'était hier tellement la fatigue m'envahie. Je suis rentrée chez moi vers cinq heure du matin et n'ait pas dormi jusqu'à huit heure trente puisque je devais prendre mes médicaments et je savais que si je m'endormais en rentrant, je ne pourrais jamais me réveiller pour prendre mon traitement. Vers neuf heure je suis partie me coucher et je me suis réveillée seulement le soir. Depuis, mon rythme de sommeil est complètement déréglé ce qui fait que je dors très peu la nuit. Et je crois que cela n'a échappé à personne puisqu'en arrivant devant la grille, Lina qui se trouvait la pour l'ouverture me fait la remarque.
— T'as une petite mine toi.
— Ouais je dors très peu depuis samedi. Il faut juste que je reprenne le rythme.
— Faudrait qu'on se refasse ça un jour c'était trop bien.
— Laisse moi d'abord me remettre de celle-ci, je réponds de manière à esquiver sa proposition.— Tu termines à quelle heure ce soir ?
— Vingt heure, je commence les heures de soutien aujourd'hui.
— Si tu veux je peux te déposer à la gare, je finis aussi à vingt heure. Je m'occupe des heures de colles.— Pourquoi pas, je finis par répondre ne trouvant pas de phrases d'esquive.
Finalement, nous ne parlons pas plus, je baisse légèrement ma tête et reprends ma course afin de regagner la classe dans laquelle Louis m'attend. Et lorsque j'entre un sentiment de culpabilité m'emporte en voyant les cernes de Louis, il a dû passer tout son weekend à corriger les copies des élèves pendant que moi je faisais la bringue et que je me reposais ensuite. On s'est mis d'accord sur le fait que pour l'instant je ne corrige pas de copies tant qu'il ne m'a pas appris son système de notation. Mais même si à chaque fois il insiste en disant que ça ne le dérange pas de tout corriger, je ne m'en sens pas moins coupable lorsque je remarque les cernes qu'il a. Louis est le genre de prof à rendre les copies le plus vite possible pour ne pas laisser les élèves dans le stress et l'attente alors il corrige au plus vite.
— Salut, je dis.Il relève la tête de son bouquin et me sourit. Louis est vraiment quelqu'un de gentil, c'est un homme bon qui à sans arrêt le sourire aux lèvres, s'en est presque flippant.
— Bonjour Ivana. Ca va ?
— Je suis épuisée. Et toi ? Je demande en posant mes affaires sur la table qui m'est destinée.— Je m'en doutais, il rit en pointant mes cernes du doigt. Je suis pareil que toi. T'as fais la fête cette nuit ?
VOUS LISEZ
Nos démons. - N.O.S
FanficVivre ou mourir ? La plupart des gens vous diront qu'ils veulent vivre ce qui n'était pas mon cas. Pourtant j'avais toutes les raisons d'être heureuse et de vouloir être en vie. J'avais survécu à un terrible cancer, j'avais une famille qui me souten...