Le professeur Tandrechat passait entre les rangs. Les claquements de ses talons résonnaient sur le sol en pierre de la salle de potion. La salle était semblable à une cave à vin voûtée. Les élèves étaient placés par table de quatre avec obligation de se mélanger par genre et maison. Ainsi, Emma et Louise étaient en face de Lucas Henri et de Quentin Chatouille, et Adrien et Ana partageaient la table d'Alexandre Bourbon et d'Adam Fortescue, le garçon qui échangeait des regards avec Emma. C'était la seule table comprenant trois garçon, par manque de filles. Les élèves commençaient l'année avec une interrogation sur la potion repouss'Os.
Le professeur Tandrechat était une femme au teint pâle et aux pommettes bombées, les cheveux blonds tirés en chignon stricte,grande mince et élégante, elle portait toujours des escarpins hauts, une cape argentée avec une robe de sorcière bleu nuit. C'était la Gardienne des loups d'argents mais ne faisait pas de favoritisme. Les Gardiens étaient les professeurs référents des maisons, il y en avait un pour chaque maison.
Lorsque l'interrogation fût terminée, le professeur fit disparaître les parchemins d'un coup de baguette magique et distribua de la même façon les ingrédients pour la prochaine potion. Les élèves sortirent leurs chaudrons en cuivre dans un vacarme assourdissant. Dans un autre coup de baguette, le professeur fit écrire sur le tableau la recette de la potion.
« Aujourd'hui, nous allons préparer une potion qui est souvent demandée aux examens. Il s'agit du philtre de Paix, destiné à calmer l'anxiété et à apaiser l'agitation. Mais je dois vous avertir que si vous avez la main trop lourde dans le dosage des ingrédients, celui qui boirait la potion tomberait dans un sommeil profond et peut-être même irréversible. Vous devrez donc vous montrer particulièrement attentifs sur ce que vous faites. »
Les élèves se mirent au travail minutieusement. Au bout d'une heure et demi, la potion d' Emma couleur rouge vif se mit à ébullition. Tandis que la potion de Quentin, en face, était bleu électrique et lisse. Emma soupira et observa le résultat de sa camarade. Louise avait obtenue un mélange épais vert pâle et Lucas avait le résultat le plus réussit. La couleur du breuvage devait être transparente comme de l'eau et devait être lisse, la fumée qui s'endégageait devait formé une spirale. Le professeur Tandrechat passait de table en table le regarde toujours aussi désespéré. Lorsqu'elle arriva à la table où se trouvait Emma, son regards'illumina.
« Très bien Mr Henri ! Dix points pour les Loups d'Argent ! ».
Elle continuait son tour, arrivée à la table d'Ana et d'Adrien, elle ne pût s'empêcher d'avoir un haut le cœur, et bientôt la salle entière compris pourquoi. La potion d'Ana dégageait une odeur terrible d'égouts. Celle-ci, rouge de honte, cacha son visage dans ses mains, devant Adrien, hilare. La Gardienne des Loups fît disparaître l'odeur par un sort et alluma de l'encens.
« Bon, et bien vous réessayerez la prochaine fois, Mademoiselle Martinez. Bien, ranger vos affaires et pour la semaine prochaine je veux une dissertation sur l'efficacité d'un bézoard face au philtre de mort, un parchemin de quinze centimètre devrait faire l'affaire. A la semaine prochaine. Au faite, Mr Fortescue, venez me voir avant de partir, s'il vous plaît j'aimerais connaître votre disponibilité pour les sélections de Quidditch. »
Le prochain cours était le préférés des élèves, celui de métamorphose. L'Académie de Beauxbatons pouvait se vanter d'avoir un niveau supérieur dans cette matière par rapport aux autres écoles. Le professeur Mergris était le plus jeune mais aussi le plus compétent dans sa matière. A peine sortis de l'école, il avait été sollicité pour reprendre le poste de son ancien professeur, à présent bien trop fatigué pour l'enseignement. Le professeur Mergris avait alors accepté et s'était révélé être un élément très appréciés des élèves et du corps enseignant. Il aimait être proche de ses élèves tout en gardant une distance professionnelle. Ses cours étaient particulièrement intéressants, animés et agréables. Les garçons l'appréciait car il aimait parler de Quidditch et de son expérience comme capitaine de son équipe à l'école. Et les jeunes filles l'appréciait pour la douceur et le calme qu'il dégageait.
VOUS LISEZ
L'Académie [Tome1]
Fanfiction35 ans après la chute du seigneur des ténèbres, un nouveau danger menace les élèves de Beauxbatons. Le ministère de la magie est contrôlé par l'aristocratie française qui hait les hybrides et cherche à manipuler le peuple faisant passer les rafles d...