Le bal de rêve

66 6 4
                                    

Louise sorti du dortoir la dernière. La plupart des élèves étaient déjà en bas, attendant l'ouverture des portes de la Grande Salle à vingt heure. La jeune fille descendit les escaliers en faisant attention à ne pas tomber avec ses escarpins hauts. Emma l'aida à descendre les dernières marche. Quentin et Maxime, leur cavaliers respectifs devait les attendre en bas du grand escalier en marbre. Ana était déjà en bas depuis une heure pour aider le professeur Mergris. Sur le chemins, Emma et Louise croisèrent les derniers élèves qui arrivaient à la Grande salle. Tout le monde avait sorti sa plus belle tenue et avait passer du temps à se pomponner. 

- J'en revient pas que tu ais demandé à Quentin Chatouille d'aller au bal avec toi ! 

- Oh, il est gentil, et puis lui aussi voulait y aller seul de toute façon, alors autant dire qu'on y va ensemble, nous ne somme pas obligé de danser ensemble de toute façon...et puis toi tu as accepter d'y aller avec un garçon que tu ne connais pas du tout !

- C'est vrai ! Il est gentil aussi, très attentionné, dit Louise.

Les deux filles arrivèrent enfin en haut des escaliers. En bas, la foule d'élèves attendaient l'ouverture des portes frétillait d'impatience. C'était drôle de voir d'autre couleurs que le bleu ciel de l'uniforme. D'ailleurs très peu de jeune filles avait choisit cette couleur pour leur robe. Quelques sifflements en directions des deux filles firent rougir Emma. Louise descendit, attendue en bas par Maxime qui lui tendait la main. Emma chercha du regard Quentin mais ne l'aperçu pas. Où était-il ? En bas elle aperçu Adam. Son cœur se serra.

- Fortescue ? Tu n'aurais pas vu Quentin Chatouille ? 

- Salut Louise, très jolie ta robe ! Heu Quentin ? Aucune idée ! Pourquoi ?

- Il doit accompagner Emma au bal !

Adam leva les yeux sur Emma. Elle était sublime. Sa robe blanche scintillante dessinait sa silhouette. Elle ressemblait à un ange. 

- Tu n'es pas avec Marie ?

- Marie qui ? demanda t-il sans quitter Emma des yeux.

- Marie Jobart ! Ta cavalière !

- Marie n'est pas ma cavalière ! C'est celle d'Alex... Regarde !

Louise suivit la direction que le doigt d'Adam montrait, près de la porte. Marie, dans sa robe bleu nuit scintillante riait au bras d'Alex qui racontait une blague au public qui l'écoutait. 

- Mais... Je ne comprend rien ! Tout le monde disait que tu y allais avec Marie...

- Ah non ! Sûrement pas... Je... écoute, j'ai vraiment envie d'emmener Emma danser. Elle me déteste tant que ça ? 

- Te détester ?  Emma ? 

- Oui, elle m'évite depuis des semaines, je ne sais pas comment l'aborder, j'ai voulu lui demander cent fois pour le bal, elle n'a fait que me fuir !

Quentin arriva derrière Emma, le souffle coupé. 

- Pardon Emma ! Je finissait le devoir du professeur Mergris, j'étais à la bibliothèque...

- Oh ce n'est rien ! fit la jeune fille en lui prenant le bras. 

Il était très élégant. Elle n'avait jamais vu que ses yeux étaient si clairs, habituellement cachés par des lunettes et une mèche de cheveux rebelle. Maintenant ses cheveux bruns étaient parfaitement coiffés et il avait mis des lentilles de contact. 

- Tu es très beau Quentin, lui dit elle en commençant à descendre les marches.

- Je te retourne le compliment ! Tu es sublime, j'aime beaucoup quand tu laisses tes cheveux détachés comme ça ! 

L'Académie [Tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant