Les Fondateurs

72 7 2
                                    

Halloween arrivait à grand pas, et bientôt, les couloirs de l'Académie étaient remplis de citrouilles, de chauves-souris magiques et les fantômes prenaient un malin plaisir à surgir de nul part pour effrayer les premières années. Le banquet d'Halloween était le plus gourmand de tous. Une ribambelle de sucrerie et de farces et attrapes ornait les tables. C'était aussi le soir des traditionnelles histoires des fantômes.  Après le repas, les lumières de la grande salle se tamisaient et les fantômes arrivaient un à un, et racontaient l'histoire de leur mort sinistre. La première à raconter son histoire était Dame Antoinette, la créatrice de la maison Loup d'Argent. 

" Il y a de nombreuses années de cela, j'ai battis, avec mon frère aîné et ma sœur cadette, l'Académie qui porte notre nom " Beauxbatons". Nous voulions un endroit où nos descendants apprendraient la magie, la belle magie.  Nous avons fonder ses murs, son histoire et bien sûr ses trois maison. Arthur,  était un homme rusé, fier et noble, il créa les Renards de Fer. Aliénor, était plus solitaire, intelligente et artiste, elle créa les Félins d'Or, quand à moi, j'ai crée les Loups d'Argent, là où se trouve les braves, les solidaires et les extravertis. Ensemble, nous avions trouvé l'équilibre. Mais un jour, alors que les plan de l'Académie étaient achevés, le Baron de Wellington, un anglais tout juste diplômé de l'école de sorcellerie Poudlard, eu vent de la création de l'Académie, et par la demande du malfrat Serpentard, vola nos plans. Serpentard était jaloux de notre équilibre. Lui même étant rejeté par les trois autres fondateur de son école, Gryffondor le brave, Serdaigle la sage et Poufsouffle la loyale. Un conflit entre le perfide fondateur et les Beauxbatons débuta. Entre temps, le Baron de Wellington s'était donné la mort, après avoir assassiné la fille de Serdaigle, fondatrice de l'école anglaise. On dit qu'il ère dans les couloirs du château avec des chaînes et couvert de sang se faisant appeler le Baron Sanglant. Serdaigle en est morte de chagrin. Le combat entre les Beauxbatons et Serpentard dura deux ans. Malheureusement, je fus la seule à mourir de la main de Serpentard. La colère de ma sœur et de mon frère permis de vaincre le sorcier. Je suis morte exactement sur cette colline. C'est là où, pour tombeau, ils ont décider de construire l'Académie. C'est donc à deux, main dans la main, qu'ils ont achevé l'Académie Beauxbatons." 

Après son récit, Dame Antoinette se retira.  L'histoire de l'Académie était connue de tous ses élèves. Elle était étudiée dès les premiers cours d'Histoire de la magie, et contée dans un livre :  "Histoire et Secrets de l'Académie magique de Beauxbatons". 

Un nouveau fantôme arriva sur l'estrade.

" Bonsoir les enfants, je suis Pernelle Flamel. "

Adrien gigottait sur son siège, se tordant le cou pour apercevoir, à travers la vitre crasseuse, les Loups d'Argents arrivaient à leur tour dans la serre. Lorsque les premiers élèves entrèrent, il agita une main en direction de Quentin Chatouille. Ce dernier s'installa volontier à côté de son ami. Ils s'étaient lié d'amitié et ne se quittaient presque plus. Emma, Louise et Ana avait décrété que c'était la nouvelle cible d'Adrien. Cependant celui-ci craquait toujours autant pour Alexandre Bourbon. Le cours de botanique était animé par le professeur Bellefeuille. Un tout petit homme rondelet qui portait une magnifique moustache blanche. Son front dégarnis marqué des rides profondes portait des sourcils broussailleux. Ses mains toujours terreuses, étaient robustes. Il portait toujours un tablier bleu, avec le blason de l'Académie, qu'il serrait au dessus de son ventre opulent. Le cours du jour était à propos des tentancula vénéneuses, une horrible plante à tentacules avec des dents, qui peut être très dangereuse. Louise frissonna.

" Qu'y a t-il Lou ?

- Un de mes arrière arrière grand père est mort parce qu'il s'est fait mordre par cette plante.

- Il est vrai, Mademoiselle Jardindeau, que cette plante est extrêmement dangereuse lorsqu'elle sont adulte. Ici, nous n'utilisons que des jeunes pousses, la plupart n'ont pas encore fait leurs dents. 

L'Académie [Tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant