Avant Le Crépuscule

38 3 2
                                    

Les gradins se remplissaient peu à peu, sous le soleil timide de la fin du mois d'Avril. Le dernier match de Quidditch de l'année opposait Les Loups d'argents aux Renard de Fer. Un match prometteur. Le capitaine des Loups d'Argents, Adam, faisait les cents pas dans les vestiaires, face à son équipe attentive.

- Aujourd'hui, c'est mon dernier match de Quidditch en tant qu'élève de Beauxbatons. Je suis plus que fier d'avoir eu le privilège de vous emmener jusqu'à la final de la coupe de Quidditch et je serais encore plus fier si nous reportons ce trophée ! Mais la victoire n'est pas le plus important, je veux que vous vous amusiez avant tout ! Je ne suis pas le seul à vivre mon dernier match, tout le monde doit pouvoir en profiter ! Vous êtes avec moi ?!

- Ouais! Cria l'ensemble de l'équipe en levant le poing au ciel.

Adam mena l'équipe sur le terrain, le torse bombé. Il était totalement concentré sur son jeu. Il voulait, bien sûr, marquer l'histoire et mener son équipe à la victoire et par conséquent, gagner la coupe pour sa dernière année. Mais il voulait aussi profiter de chaque instants. Les gradins étaient bondés à présent et les spectateurs encourageaient leurs joueurs favoris. Le commentateur, Charlie Gillespie, rappelait les noms de chaque joueurs et de leur posts. Quand le nom d'Adam se fit entendre, les élèves redoublaient d'intensité leurs applaudissements. Adam salua la foule en délire. Il enfourcha son balais de façon théâtrale, sachant que son public adorerait. Il ne s'était pas trompé. Les joueurs firent un tour de stade de façon à se placer pour débuter le match. Adam redescendit pour saluer son concurrent, le capitaine des Renard de Fer, Simon Dupont. Une poignee furtive suivit du lancement du vif d'or dans les airs marquaient le début du match.

- Le souaffle est passé de mains en mains du côtés des Renards, ils sont prêts à marquer, mais le but est arrêté par le Capitaine des Loups, Fortescue qui défend ses but avec acharnement. Ça commence bien pour les Loups, ils récupèrent le souaffle. Molina vole comme une reine ! Je serais très triste de ne plus être là l'année prochaine pour la revoir voler, dit Charlie, soudain nostalgique.

- Gillespie, concentrez vous sur le match ! Prévient le professeur Mergris.

- Ah oui ! Alors, maintenant c'est Marchand qui reprend le souaffle, elle le passa à son coéquipier Cruz, les trois volent en direction des but de Salomon. Et c'est le but ! Dix à zéro pour les Loups ! Le capitaine Fortescue à l'air d'être fier de son équipe ! Par contre, je n'en dirais pas autant de Dupont. On dirait que la communication n'est pas son truc.
Oh non ! Le batteur des Loups s'est prit un conard de la part d'un des jumeaux Hubert. Delamer est à terre, dommage ! Heureusement qu'il est en quatrième année, au moins ce n'est pas son dernier match ! Par contre c'est le cas de cinq de nos joueurs ! Fortescue, Bourbon, Dupont, Salomon et Oregon ! Les deux capitaines sont donc très motivé pour gagner la coupe !

Depuis la bibliothèque, Emma pouvait entendre les commentaires du match et chaque fois qu'elle entendait le nom d'Adam, son estomac se tordait. Elle prétendait ne rien ressentir face à ses amis, restés avec elle pour réviser. Cependant, Emma était distraite et avait relu la même phrase au moins dix fois sans en comprendre le sens. Elle ferma son livre de façon brusque, réveillant Adrien qui s'était assoupi sur les notes de Louise.

- Je ne peux pas, je ne peux plus, dit elle excédée. Il faut que je fasse une pause, je vais devenir folle.

Emma se leva et commença à marcher en rond, en secouant les mains de façon à évacuer de l'énergie.

- Je crois qu'on ferait tous bien de s'arrêter, le trop pleins de révision c'est mauvais. Venez, on va se promener au bord du lac ! Proposa Louise.

Ana et Adrien acquiecerent. Les quatre amis avait grand besoin de se ménager. Arrivé au bord du lac, ils s'assirent face à l'eau, tout proche de la lisière du bois. Un coin tranquille un peu cacher. Louise s'allongea, profitant du peu de soleil présent. Adrien posa sa tête sur les jambes d'Ana qui caressait les cheveux châtains de son meilleur ami. Ana avait le cœur lourd depuis quelques temps, son histoire avec Edward devenait de plus en plus solide et elle voulait leur dire la vérité. Depuis la rupture entre Emma et Adam, plus personne n'osait parler d'histoire de cœur et d'un côté, cela lui avait évité plus de mensonges. Elle prit enfin son courage à deux mains, réfléchissant à quoi leur dire sans qu'ils ne s'énervent.

L'Académie [Tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant