Quidditch

42 3 0
                                    

Maintenant qu'Emma et Adam étaient devenus presque inséparables, les deux groupes ne formaient plus qu'un. Dans certains cours, Louise et Alex avaient pris l'habitude de se mettre en binôme afin que les deux amoureux puissent se mettre à côté. Mais il arrivait également, comme dans le cours de Métamorphose , où c'était Ana qui était à côté d'Alex, et Louise à côté d'Adrien. Mais ce n'était pas le seul changement, maintenant, dans la quasi totalité des cours, Lucas Henri avait comme binôme la jolie Claire Hubert dont il était épris.

- Je te paries deux gallions que Lucas et Claire vont se mettre en couple dans moins d'un mois, chuchota Adrien à Alex.

- Tenu !

Emma roula les yeux en l'air. Après tout, qu'il prenne leur temps si il le veulent, se disait la jeune fille.

Le professeur Mergris passait entre les rangs et rendait les devoirs maison sur les Loup Garou et les Animagus. Lorsqu'il termina par la première table, la plus proche de son bureau, occupée par Ana et Alex, il marqua un légère pause sur les deux jeunes gens et finit par sourire discrètement.

- Très bien jeunes gens, Mademoiselle Martinez m'a posé une question dont je n'avais pas la réponse : " Est-ce qu'un animagi Loup pouvait communiquer avec un Loup Garou ?"

Ana blanchit instantanément. Elle senti Alex se crisper légèrement.

- Quelqu'un aurait il une idée ? Oui Monsieur Chatouille ?

- Je penses que oui, après je ne connais pas de Loup Garou mais j'imagine qu'il doivent penser comme l'humain qu'il sont et communiquer comme un loup... Enfin... Je ne sais pas...

- Eh bien après des heures de recherches, je n'ai pas trouvé de réponses, j'imagine qu'il n'y a pas eu d'études à proprement parler sur le sujet. Et, étant donné la situation en France...

Le professeur marqua une pause et s'éclaircit la voix.

- Je ne pense pas que nous auront de réponses.

Voyant que la classe entière était mal à l'aise face à son discours, le professeur changea de sujet.

- Bien, les Aspic sont dans quelques mois maintenant, nous allons commencer à préparer les examens et faire des entraînement. Je vais vous demander de vous mettre avec votre binômes et l'un fera l' examinateur pendant que l'autre exécutera une des  métamorphoses apprise pendant les six dernières années. Allez y.

En un coup de baguette, le professeur fit disparaître les table, laissant la classe spacieuse pour les élèves.

Ana se mit face à Alex. Se préparant à métamorphoser un des objets devant elle, mais Alex semblait absent.

- Alex ? Appela la jeune espagnole.

- Tu lui a dit quoi d'autre sur les Loups Garou ? Demanda t-il a voix basse.

- Rien, c'était une question qui me traversait la tête, rien à voir avec toi, dit elle en ajustant sa voix.

Alex hocha la tête et désigna du doigt un petit briquet. Ana n'eu pas besoin de consigne. Elle imagina le petit Magyar à Pointe et prononça Firevole.
Le petit dragon apparu et cracha quelques flammes. Alex approuva et le petit Magyar disparu en un pop. Il désigna le sifflet, Ana prononça Heursifllet et le sifflet se transforma en une jolie montre à gousset qui sifflait l'heure. Au fur et à mesure des exercices, Alex se détendait. Après tout, si Ana avait dit quelque chose par rapport à son état, il ne serait pas en classe à cette heure-ci. Il savait que la loi même l'interdisait de vivre, alors, s'entraîner pour ses Aspic, encore moins. Il chassa toutes mauvaises ondes de son esprit et se concentra à son tour à métamorphoser les objets sous le regard de son amie.

L'Académie [Tome1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant