10. Energie pure

283 24 2
                                    

Titan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Titan

Après une rapide discussion avec Peter Quill, durant laquelle il me parle de Gamora et de son histoire saugrenue avec son père, qu'il a tué grâce à de l'énergie céleste, je commence à l'apprécier. Il avoue d'ailleurs que finalement, je ne suis pas aussi enragée que j'en ai l'air. Ses yeux se perdent alors dans le vide et j'hésite une seconde avant de poser une main sur son avant-bras.

- On va la retrouver ta Gamora. Promets-moi juste qu'elle ne va pas me menacer avec ses couteaux de la mort. Tu dis que je suis hargneuse, mais elle à l'air d'un véritable monstre tueur !

Il laisse échapper un rire puis me promet que sous sa carapace, il y a une femme merveilleuse. Je veux bien le croire. Ses yeux pétillent d'un éclat que je ne me lasserai jamais de voir. C'est beau l'amour tout de même. Je lance un regard à Peter qui discute avec Mantis et Drax et il m'adresse un sourire. Dans ces moments-là, je ne peux m'empêcher de me dire que je veux vivre ce genre d'amour toute ma vie. Je sais que ce garçon sera le père de mes enfants et je n'ai qu'une hâte : vivre encore pleins d'aventures avec lui. 

Un bruit me tire de mes pensées et je me lève d'un bond lorsque je vois un trou noir se former à quelques mètres de nous. Tony donne le signal et je vais me planquer dans la carcasse d'un vaisseau. J'ai seulement le temps d'apercevoir le fameux Thanos. Comme tous les monstres, c'est une montagne de muscles à la peau violette et habillé comme un guerrier de l'espace. Comme tous les monstres, il est moche à voir et comme tous les monstres, je rêve de lui arracher la tête. Cependant, je suis le plan à la lettre et reste en position tout en enfonçant l'oreillette que m'a prêtée Tony. Le souffle de toute l'équipe se répercute dans mes oreilles et je serre les poings, le coeur battant la chamade. 

Comme convenu, Strange est assis sur les marches de ce qui ressemble à un palais en ruines et provoque le titan arrivé.

- Oh oui, vous avez bien une tête de Thanos. 

Celui-ci répond en devinant la mort de son sbire télékinésiste, chargé de récupérer la pierre du temps au sorcier. 

- Il a néanmoins accompli sa mission.

- Et vous pourriez le regretter. Il vous a amené en présence du maître des arts mystiques. 

- Et où croyez-vous que je vous ai amené ? 

- Laissez-moi deviner : chez vous je suppose.

- Autrefois... et c'était magnifique.

Soudain, la carcasse du vaisseau se modernise et l'intérieur devient magnifique. Je devine que Thanos a une parfaite maîtrise de la pierre de la réalité. Ce n'est pourtant qu'une illusion.

- Titan était comme bien des planètes. Tellement de bouches à nourrir et si peu de ressources. Quand nous avons frôlé l'extinction, j'ai proposé une solution. 

- Un génocide.

- Mais aléatoire. Impartial et équitable entre les pauvres et les riches. On m'a traité de malade mental et ce que j'avais prédit s'est finalement produit. 

Outbreak & le Projet Avengers - Tome 4 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant