Wakanda
Le Quinjet se dépose, quelques heures plus tard, devant le palais royal du Roi T'Challa. J'ai déjà eu la chance de vivre quelques temps au Wakanda. Quand les autorités ont promis de nous traquer, c'est dans ce pays coupé du monde que nous nous sommes réfugiés. Après quelques semaines, Steve et moi avons déménagé en France, avant de partir pour l'Ecosse et d'y élire résidence, à l'abri de tous. Revenir ici fait remonter d'agréables souvenirs. La trappe s'ouvre sur le roi, sa sœur Shuri et sa mère, ainsi qu'Okoye et la garde royale. Nous descendons, le sourire aux lèvres.
- Apparemment, je vais encore devoir vous remercier, fait remarquer Steve en serrant la main de T'Challa.
Je lui serre la main à mon tour, puis salue Shuri et sa mère d'un sourire. J'ai passé pas mal de temps avec elles durant mon séjour ici. Elles m'ont aidé durant les premiers mois de ma grossesse. Les nausées, les douleurs, les sautes d'humeur... sans elles j'aurais sûrement fait de gros dégâts. Mes pouvoirs étaient incontrôlables, jusqu'au jour où ils ont complètement disparu. Durant les cinq derniers mois, j'ai été totalement sans défense, une femme normale. Pourtant, le lendemain de la naissance de Barbara, ils sont revenus comme s'ils n'étaient jamais partis.
J'aperçois du coin de l'œil Bruce qui se prosterne devant T'Challa. Celui-ci lui assure que ce n'est pas nécessaire et je remarque le ricanement de Rhodey.
- Alors à quel type d'assaut doit-on s'attendre ? demande T'Challa en repartant vers le palais.
Sur le chemin, Steve a appelé le roi du Wakanda pour le tenir au courant de la situation. A mesure qu'il parlait, je me rendais compte de l'ampleur de la mission. Thanos veut la pierre de Vision et il déchaînera ses troupes sur nous pour l'obtenir. Je me sens coupable de jeter le peuple Wakandais en pâture, mais ils sont entraînés et assez éloignés de la civilisation pour faire le moins de dégâts possible. Le monde extérieur ne peut pas faire les frais de cette guerre interne, ça doit nous concerner nous, et seulement nous.
- Monsieur ! Monsieur, ce sera certainement un assaut monumental, l'informe Bruce.
- Qu'est-ce qu'on aura ? demande Natasha.
- Vous aurez ma garde royale, la tribu de la Porte, les Dora Milaje et...
- Un homme de cent ans plutôt bien conservé.
Bucky apparait alors, le sourire aux lèvres. Il sert Steve dans ses bras qui lui demande comme il va. Puis, je m'approche à mon tour pour lui offrir une accolade. Je croyais que Bucky avait disparu après les Accords de Sokovie. Il s'est laissé cryogénisé puis je n'ai plus entendu parler de lui. Maintenant, je sais pourquoi.
T'Challa nous mène dans les plus hauts quartiers, où Vision est déposé sur une table. Pendant que Shuri calibre ses machines à la pointe de la technologie, elle se tourne vers moi.
- Comment va ton enfant ?
- Très bien. Elle s'appelle Barbara et c'est une petite fille pleine de vie.
VOUS LISEZ
Outbreak & le Projet Avengers - Tome 4 ✓
Fanfiction|FANFICTION TERMINEE| Tome 4 - Infinity War "If we don't end war, war will end us" - H. G. Wells Thanos est en route. Prêt à éradiquer la moitié de la galaxie, il réunit les six Pierres de l'Infini et se sert de son fameux gant pour semer la terre...