Planète Titan
Enfin, le calme revient. On y voit un peu plus clair. Strange est à terre et mes compagnons se redressent, un peu sonnés. Je fais disparaître mon champ de force et pousse un soupir. Je suis épuisée. Un long filet de sang coule le long de ma joue et je l'essuie du dos de la main, couvrant mon gant orange de trainées rougeâtres. Tony débarque alors, revenu de son tour dans l'espace et confronte une ultime fois Thanos. De ce que je vois, il n'a toujours pas la pierre du temps et il n'est pas prêt de la récupérer.
- Stark, annonce Thanos.
- Tu me connais ?
Nous nous approchons lentement, mais Stephen m'arrête d'un signe de la main. Quel est son plan ?
- Bien sûr, poursuit le titan. Tu n'es pas le seul pour lequel le savoir est une malédiction.
- Ma malédiction, c'est toi.
Tony a toujours des punchlines bien ficelées. Il balance des mini fusées explosives sur Thanos qui ne se laisse pas abattre. Elles lui explosent à la gueule sans l'égratigner. Tony continue de l'attaquer, avec ses pieds, avec ses poings. Quand Thanos brise son casque, un autre se matérialise immédiatement sur son visage. Le gadget qui retenait le poing de Thanos explose entre ses doigts et il envoie un jet à Iron Man. Je suis plus rapide. Je crée un puissant champ de force devant celui qui m'a crée ma précieuse moto et je m'avance pour me placer entre Thanos et lui. Son jet violet s'abat violemment sur mon bouclier, mais je ne cède pas. Peter m'appelle au loin, Tony me demande de m'écarter, mais je suis venue ici pour me battre. Tony me contourne alors et vole jusqu'à Thanos. Il cloue sa main sur place et je m'effondre sur le sol. Peter accourt vers moi et les autres regardent la scène, impuissants. Tony roue Thanos de coups, ayant enfin réussi à le contrôler.
- Evy, tu es épuisée, constate Peter.
- T'as pas une barre énergétique sur toi ?
Il voit que je plaisante, mais aucun sourire ne barre son visage. Il est inquiet.
- Ça va aller, le rassuré-je. J'ai vécu pire.
Il m'aide à me relever et nous observons le spectacle qui se déroule devant nous. Thanos a repris l'avantage. Tony s'envole, son armure se disloque sous les coups répétés du titan. Quand ce dernier retourne sa propre arme contre Iron Man, je pousse un cri. Peter me retient, Strange m'ordonne de ne pas bouger. Pourquoi restent-ils plantés là alors qu'une pointe acérée troue les côtes de Tony Stark ?
Une seule pensée m'obsède : il va mourir. Je fais un nouveau pas en avant, mais Peter me maintient. Il est aussi désemparé que moi, son lien avec Stark est plus fort que le mien, mais il semble se résigner.
- Tu as tout mon respect, dit alors Thanos. Quand j'aurai fini, la moitié de l'humanité pourra vivre. Souhaitons qu'ils se souviennent de toi.
Les pierres de Thanos s'activent. Peter et moi nous élançons en même temps.
VOUS LISEZ
Outbreak & le Projet Avengers - Tome 4 ✓
Fanfiction|FANFICTION TERMINEE| Tome 4 - Infinity War "If we don't end war, war will end us" - H. G. Wells Thanos est en route. Prêt à éradiquer la moitié de la galaxie, il réunit les six Pierres de l'Infini et se sert de son fameux gant pour semer la terre...