Votre... mariage ? répéta-t-elle, incrédule.
Oui ! confirma Anna d'une voix suraiguë.
- Excusez-moi, je ne suis pas sûre de bien vous suivre, continua Elsa, déboussolée."
Son pauvre cerveau peinait à réaliser. Un mariage ? Mais elle avait vu Anna au début de la soirée, et il lui avait semblé qu'elle ne connaissait encore personne. A part elle, plus ou moins. Avait-elle été si peu présente au point de ne pas s'apercevoir que sa petite soeur voyait quelqu'un ?
Puis elle se fit la remarque que les portes avaient toujours été fermées, et qu'elle en aurait été informée si un prince s'était présenté au château. D'autant plus qu'Anna avait dit "des Îles du Sud". Ce n'était pas la porte à côté. Elle ne pouvait qu'en conclure qu'Anna avait rencontré cet homme aujourd'hui.
Plongée dans sa réflexion, elle ne s'était pas rendue compte que la jeune fille en question avait commencé à débiter un flot de paroles ininterrompues :
"- Nous ne savons pas encore où, quand ni comment. La cérémonie pourra se faire dans une semaine, je suppose. Bien sûr ce sera potage et crème glacée- Oh ! s'exclama-t-elle. Pensez-vous que nous vivrons ici ? demanda-t-elle à Hans.
- Ici ? répéta encore Elsa, qui commençait à réagir.
- Oh, mais Anna, ce serait merveilleux ! s'enthousiasma Hans.
- Et nous pourrions inviter vos douze frères à vivre avec nous ! continua Anna. Ca va être incroyable-
- Anna. Anna ! dit Elsa, dans une tentative d'attirer l'attention de sa cadette.
- Nous inviterons tout Arendelle au château pour le mariage, et-
- ANNA !"
La rousse daigna enfin se tourner vers son aînée, qui la calma :
"- Personne n'invitera personne à venir vivre ici, et personne ne se mariera, dit fermement Elsa."
Désillusionnée, réalisant avec peine ce que sa soeur venait de lui annoncer, Anna demanda doucement :
"- Mais... Pourquoi ?
- Puis-je te parler un instant ? demanda Elsa, se tordant les mains. En privé, précisa-t-elle."
Sa soeur eut un instant d'hésitation, avant de déclarer :
"- Non. Désormais, tu pourras parler devant Hans.
- Très bien, se résigna Elsa. On n'épouse pas un homme que l'on connaît à peine, asséna-t-elle.
- Mais si cette homme est votre grand amour ? insista Anna.
- Anna, soupira Elsa dans une tentative de la raisonner, que sais-tu vraiment du grand amour ?
- J'en sais sûrement plus que toi. Toi tu ne sais que tourner le dos au monde entier, cracha Anna."
Profondément blessée, Elsa dévisagea sa soeur. Il fallait mettre fin à cette conversation au plus vite :
"- Vous demandez ma bénédiction, ma réponse est non, souffla-t-elle. Maintenant, je vais vous laisser.
- Majesté, essaya Hans, permettez-moi de tenter-
- Non, le coupa vivement la Reine, je ne vous permets pas, et je vous demande de quitter les lieux."
Pour terminer, elle s'adressa sèchement au garde :
"La fête est finie. Refermez les portes."
Et elle tourna les talons sans un regard pour sa soeur.
C'était sans compter cette dernière, qui se précipita vers Elsa et la força à se tourner vers elle en lui agrippant le bras, arrachant son gant au passage :
VOUS LISEZ
Le Froid [ABANDONNÉE]
FanfictionArendelle, juillet 1839. Au royaume, l'excitation était à son comble. Près de trois ans s'étaient écoulés depuis que le Roi et la Reine d'Arendelle avaient sombré dans le naufrage de leur bateau, et dans une semaine, la princesse Elsa serait enfin c...