Chapitre 1

217 18 11
                                    

Au royaume d'Arendelle, dans le château des princesses Anna et Elsa, l'aînée des deux sœurs se réveilla en sursaut, hors d'haleine comme si elle avait couru des kilomètres, fuyant quelque chose qu'elle ne voyait pas. Elle avait fait un cauchemar dont elle connaissait très bien la cause : elle avait rêvé du moment où ses parents étaient morts.

Cette scène était totalement fictive, elle n'était pas là lorsque cela s'était réellement produit. Mais son esprit, là où elle nourrissait ses plus profondes angoisses, n'avait apparemment pas pu s'empêcher de refaire surgir cet insupportable sentiment de vide, et, histoire de le faire jusqu'au bout, d'imaginer les derniers instants de ses parents.

Elsa, dans son immense lit à baldaquin, observa sa chambre autour d'elle. Ses yeux s'accoutumaient doucement à l'obscurité. Il faisait encore nuit noire et c'est uniquement à la lueur de la pleine lune qu'elle les vit.
Sur ses draps, reflétant les faibles lueurs de la nuit, des arabesques de givre et de glace semblaient danser, la narguant.
Elle soupira.

Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, loin de là. Aussi loin qu'elle se souvienne, le froid, la neige et la glace avaient toujours fait partie de sa vie. Plus jeune, cela ne lui posait pas de problème. Elle maîtrisait ses pouvoirs, ne s'en servant que pour amuser ses parents et sa petite sœur.

Puis un matin, tout avait basculé. Dans un malheureux accident, son jet de magie avait touché la rousse tête de sa sœur, dont une mèche de cheveux avait instantanément blanchit. Paniquant, Elsa avait perdu tout contrôle de ses pouvoirs, gelant entièrement la pièce dans laquelle elles se trouvaient.
Pour guérir la princesse, le troll qu'était allée voir la famille royale retira à Anna tout souvenir de la magie d'Elsa. Seuls ses parents étaient au courant.

Tout le reste de son enfance, Elsa avait fuit Anna, de peur de la blesser à nouveau. La puissance de ses pouvoirs grandissait, sa peur avec. Elle mit des gants, pour empêcher la glace de sortir. Mais quand une émotion était trop forte, les gants ne suffisaient plus à contenir la magie. Elsa avait peur, peur d'elle même, peur de ce qu'elle pouvait faire, peur de ce qu'elle avait en elle. Elle était impuissante et ne contrôlait rien.

Elle ne laissa plus ses parents la toucher pour éviter de leur faire du mal, à eux aussi.
Malgré tout ils l'aimaient, la soutenaient et faisaient tout leur possible pour lui faire oublier qu'elle était différente, et qu'elle ait une vie aussi normale que possible.
Mais un jour maudit, trois ans plus tôt, son valet, William, vint lui apprendre qu'ils étaient morts, noyés dans le naufrage de leur bateau.

Ce jour-là, Elsa givra bien plus que ses simples draps. Sa chambre entière croulait sous les flocons, une tempête de neige se déchaînait dans la pièce et le givre et le verglas montèrent jusqu'au plafond. Parce que ce jour-là, elle avait perdu ses parents, les seuls êtres qui l'aimaient encore ouvertement et qui connaissaient son secret.

Désormais, elle était seule. Seule avec un fardeau bien trop lourd à porter, un secret énorme qui ne cessait de sortir de ses mains, voulant apparemment se montrer au grand jour. Seule, avec bientôt un royaume sur les épaules. Elle ne pouvait pas changer son destin. Elle était coincée, se contentant d'attendre, peut-être, un miracle. Peut-être qu'un jour elle se réveillerait et que toute trace de magie aurait déserté son corps. Elle n'avait rien d'autre à espérer.
Cependant, rien de tel n'était jamais arrivé et, cette nuit encore, elle s'était réveillée d'un cauchemar, du givre sur ses draps.

Ne parvenant pas à se rendormir, Elsa se leva et se dirigea sur son balcon. Nous étions au début de l'été et les nuits étaient agréablement fraîches, pas encore trop chaudes. Elle inspira doucement.
Dans un peu plus d'une semaine, elle aurait vingt-et-un ans. Pour la plupart des jeunes filles, cela signifiait juste une année de plus et, pour certaines malchanceuses aux riches parents, un mariage arrangé.

Pour Elsa, cela signifiait son couronnement en tant que Reine d'Arendelle. C'était énormément de pression et elle se trouvait trop jeune pour cela. Malheureusement pour elle, ses parents étaient morts et le peuple n'avait que trop longtemps attendu son nouveau souverain.

Elsa ne rechignait pas face au rôle de reine. Depuis toute petite, elle s'était faite à l'idée d'être un jour à la tête du royaume et avait été formée pour cela. Une sorte de sentiment patriotique s'était développé en elle et elle aimait beaucoup Arendelle. Mais elle avait peur.

Peur de ne pas être à la hauteur. Peur d'être haïe par son peuple. Et par-dessus tout, Elsa avait peur qu'on ne découvre son secret. Elle n'osait même pas imaginer les conséquences que cela entraînerait.
Elle ferma les yeux un instant, tentant de chasser ces sombres pensées.
« Je peux y arriver, murmura-t-elle pour elle-même. »
Elle rabattit une mèche blonde, presque blanche, derrière son oreille et retourna dans sa chambre. Les murs étaient recouverts de papier peint vert émeraude aux armoiries d'Arendelle. Il avait dû être changé de nombreuses fois au fur et à mesure des années suite aux manifestations des étranges pouvoirs d'Elsa. En effet, elle ignorait comment faire disparaître ce qu'elle faisait sortir de ses mains.
À chaque fois, elle avait elle-même retiré l'ancien papier peint, laissant au personnel la besogne d'installer le nouveau. Elle avait la peur - légitime - que les gens ne se posent des questions. Ainsi, le reste du temps, sa chambre était interdite à qui que ce soit.

Elle passa devant son grand miroir et s'observa de la tête aux pieds. Ses pieds nus, posés sur le parquet d'acajou étaient fins et gracieux. Sa robe de chambre qui lui arrivait aux chevilles était d'une jolie couleur nacrée, en satin d'une excellente qualité, trop noble pour ce simple vêtement qui exhibait ainsi son statut royal. Elle avait de jolies hanches et une taille fine. Sa peau pâle donnait l'impression d'être faite du même matériau que son habit de nuit. Ce teint un peu blanchâtre était rehaussé par deux magnifiques yeux bleus glace et ses traits finement taillés mettaient en valeur sa bouche rose. Le tout était encadré de longs cheveux blonds, presque blancs, lisses et fins. Elsa était jolie, c'était indéniable.
Mais lorsqu'elle s'avança un peu plus près du miroir, dans le rayon de lune, ce qu'elle voyait fut légèrement modifié. Les cernes sous ses yeux témoignaient de ses nuits sans sommeil. Ses prunelles, claires, l'observaient avec inquiétude et semblaient s'affoler, en alerte. Ses mains, débarrassées de leur cache habituel pour la nuit, étaient légèrement crispées. Son souffle, haché, donnait l'impression qu'elle passait son temps à courir, encore et encore, fuyant son ombre.
Elle croisa ses mains sur sa poitrine et recula, dans une tentative d'échapper à cette sombre vision. Elle se plaça dos au miroir et ferma fort les yeux.

Tu te fais même peur à toi même. Pathétique.

Ne voyant que cela pour échapper à la réalité, Elsa se précipita dans ses draps, cherchant au plus vite le sommeil.

********************************************
Hey vous !
Je vous présente le début ma première longue fanfiction ! ;) N'hésitez pas à me faire des remarques, me dire ce que vous en avez pensé et, si ça vous a plu, de lâcher un vote pour me le faire savoir. :)
Prochain chapitre la semaine prochaine !
A+
Ashley Darling ❤️

Le Froid [ABANDONNÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant