La mer se déchaînait. Le bateau, d'une taille pourtant considérable, semblait impuissant et ridicule ainsi ballotté par les flots. La tempête faisait rage et l'édifice semblait être un peu plus sur le point de se renverser à chaque seconde.
À bord, c'était la panique. Les marins s'agitaient, faisant tout leur possible pour redresser le bateau. Pour rester en vie. On distinguait les ordres criés en vain, inaudibles face au bruit de la tempête. Les vagues qui s'écrasaient de plus en plus régulièrement sur le pont ne faisaient qu'alimenter le chaos qui régnait déjà. L'océan, qui s'étendait pourtant à perte de vue, et le ciel gris, encombré de nuages noirs, semblaient se refermer autour du bateau, donnant une sensation d'oppression insupportable.
À l'intérieur du bateau, dans la plus grande des cabines, un couple inquiet observait l'extérieur par le hublot. Debouts, dans les bras l'un de l'autre, ils détournèrent la tête de la vitre pour se jeter un regard désespéré.
« - Nous n'y arriverons jamais, affirma l'homme.
- Il le faut. Il faut que nous allions jusqu'au bout, lui répondit la femme. »
Mais la détermination dans ses yeux sembla vaciller lorsqu'elle jeta un nouveau coup d'œil à la tempête qui faisait rage au dehors. Le bateau tanguait dans tous les sens et elle peinait à rester debout. Elle s'agrippait au vêtement de son mari pour ne pas tomber, mais aussi, pour y puiser la force de ne pas désespérer.
Le bateau se balança de plus belle. Et alors qu'elle regardait encore une fois dehors, elle aperçut une vague immense.
« Les vagues sont trop hautes ! cria-t-elle »
Elle eut à peine le temps de sentir les bras de son mari qui la serraient contre lui, avant qu'ils ne basculent dans les flots.Elsa, en nage, ouvrit les yeux.
VOUS LISEZ
Le Froid [ABANDONNÉE]
FanfictionArendelle, juillet 1839. Au royaume, l'excitation était à son comble. Près de trois ans s'étaient écoulés depuis que le Roi et la Reine d'Arendelle avaient sombré dans le naufrage de leur bateau, et dans une semaine, la princesse Elsa serait enfin c...