Elsa tentait de réaliser ce qui s'était passé. Après avoir couru si longtemps qu'elle avait l'impression qu'elle s'apprêtait à vomir ses boyaux, elle s'était mise à marcher, sans pour autant s'arrêter. A présent, elle errait seule dans la montagne, ses pieds s'enfonçant dans la neige à chaque pas. Si elle osait dire, ses pieds s'enfonçant dans sa neige à chaque pas.
L'air frais de la montagne lui faisait du bien, sans pour autant réellement l'affecter. Se pourrait-il qu'elle ne soit pas sensible au froid grâce à son pouvoir ? Voilà enfin quelque chose de positif.
Malgré cette sympathique découverte, Elsa n'en restait pas moins au fond du gouffre. Dans sa tête, les mines horrifiées de la foule passaient en boucle. Les images d'elle libérant son pouvoir sur les invités. Anna, dont elle n'avait même pas osé croiser le regard. Elle n'arrivait pas à croire ce qui s'était passé.
Son secret avait été révélé. Son pire cauchemar s'était réalisé et elle se retrouvait en fuite, perdue dans la montagne, aveuglée par sa propre tempête de neige.
Elle aurait dû pleurer. Elle aurait dû se sentir tellement mal qu'elle se serait roulée en boule dans la neige pour ne jamais se relever. Alors, pourquoi ne ressentait-elle rien ? Pourquoi, au contraire, se sentait-elle presque... soulagée ?
Plus elle avançait dans la montagne, et plus les images affreuses qui tournaient en boucle dans sa tête semblaient s'estomper, ne laissant place qu'à la neige. Et au froid. Était-ce mal ? Ou alors était-ce... bien ?
S'éloigner d'Arendelle lui donnait l'impression d'enfin prendre un peu de recul. Après tout, pourquoi se cacher ? C'était ce qu'elle avait passé son enfance à faire, et malgré tout, voilà le résultat : maintenant tout le monde savait. Lutter était vain, et en dépit de tous ses efforts, elle n'avait pu garder son secret indéfiniment.
Ils savaient.
Et alors ? C'est vrai ça, pourquoi devait-elle se cacher ? Et maintenant qu'ils savaient, pourquoi devrait-elle se cacher ?
Elle en avait assez de se faire toute petite pour que le reste du monde puisse tourner. Si elle n'avait pas sa place là-bas, alors elle se ferait elle-même sa place dans ce monde.
Elle leva la main et regarda son gant. Il était temps de s'en débarrasser. Sans hésiter, elle le retira pour l'envoyer dans les airs, où le vent l'emporta. Ce fut comme une bouffée d'air frais. Elle se sentait déjà beaucoup mieux. Elle ne s'était pas rendue compte jusqu'alors de l'étau qui comprimait sa poitrine.
Elle regarda sa main gauche, d'où elle fit sortir des petits flocons gelés qui retombèrent doucement. Puis fit de même avec sa main droite. C'était vraiment... merveilleux. Elle redécouvrait son pouvoir, avec le même émerveillement enfantin qu'à l'époque où elle pouvait s'en servir sans crainte de blesser qui que ce soit.
Son enfance... Avec une pointe de nostalgie, elle recréa un bonhomme de neige identique à ceux qu'elle faisait avec Anna lorsqu'elles étaient petites. Tout lui venait si facilement !
Elle envoya de petits cristaux en l'air qu'elle fit flotter quelques secondes avant de les laisser retomber. Elle fit de même avec de la neige qu'elle envoya valser sur les côtés. C'était tellement beau, elle avait envie de sautiller partout ! Et le meilleur dans tout ça, c'était qu'elle pouvait le faire. Personne ne viendrait le lui reprocher. Personne ne la voyait. Elle était seule et libre.
Enfin, presque libre... Elle observa de travers sa lourde cape qui la gênait dans tous ses mouvements. Puis, sans remords, la détacha pour la laisser filer dans le vent.
Elle sourit. C'était bien mieux.
Bien décidée à voir tout ce qu'elle était capable de faire, Elsa continua à marcher dans la neige d'un pas assuré. Elle observait la montagne et la neige autour d'elle avec un grand sourire.
Elle se retourna pour voir ce qu'il y avait derrière elle, sans interrompre son ascension, quitte à marcher à reculons, et se fit la réflexion que c'était amusant comme la distance rendait les choses toutes petites. Elle avait l'impression d'avoir laissé tout un pan de sa vie, toutes ses craintes à Arendelle, s'éloignant jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus l'atteindre. Elle se retourna dos à son ancienne vie et se mit à courir avant d'arriver devant un gouffre large et profond. Elle regarda ses mains. Ce n'était pas ça qui allait l'arrêter.
D'un grand mouvement de bras vers l'avant, elle expulsa sa magie pour créer le début d'un escalier de glace. Satisfaite, elle le regarda un instant avant de se diriger jusqu'à lui.
Peu importe ce que lui avait dit le troll le jour où il avait soigné Anna. Ses pouvoirs, pleins de dangers ? Elle n'en avait que faire. Aujourd'hui, elle était enfin seule. Pas de bien, pas de mal. Pas de règles pour elle.
Elle regarda l'escalier et posa un pied sur la première marche. Cet escalier allait définitivement être magnifique. Heureuse, elle tendit les bras vers l'avant et se mit à courir, l'escalier se prolongeant au fur et à mesure qu'elle avançait, jusqu'à ce qu'elle arrive de l'autre côté du gouffre. Tout le long de son ascension, Elsa riait. Et ça faisait tellement de bien !
Un sentiment de liberté prenait possession d'elle et lui donnait l'impression qu'elle allait s'envoler. Ce lieu était tout simplement enchanteur. Elle comptait bien y rester. Elle était heureuse, et elle avait envie de le crier au monde entier. Et là encore, elle pouvait. Pour la première fois de sa vie, elle pouvait suivre toutes ses envies sans réfléchir.
Elle courut un peu à l'écart de l'escalier, dans la neige, et frappa le sol de son pied, créant un flocon de glace absolument énorme qui se déployait sous son pied. Elle avait l'impression de planter son drapeau, aussi, sans plus pouvoir se retenir elle cria de tous ses poumons :
"Me voilà ! Je suis là !"
Seul son écho lui répondit, et étrangement, elle se sentit alors envahie d'un sentiment de plénitude. La solitude lui allait décidément mieux qu'un gant (NDA : Pas de commentaire sur le jeu de mots, pitié x) ).
Elle regarda l'immense flocon sous elle et décida de le faire monter comme une plateforme, créant par la même occasion des poteaux en dessous qui la soutiendraient. Des poteaux qu'elle transforma finalement en murs. Elle se trouvait désormais à l'étage d'une sorte de grand habitat de glace.
Elle sculpta les murs, prenant du plaisir à inventer chaque détail, chaque petite arabesque de glace. Elle se sentait plus assurée que jamais et savait exactement ce qu'elle devait faire, comme si c'était ce qu'elle attendait depuis tout ce temps. La magie avait quelque chose d'irrésistible. Elle virevoltait, tournoyait. La construction de cet édifice incroyable ressemblait à un éblouissant ballet. Au-dessus d'elle, elle forma un toit haut et pointu en guise de plafond, qu'elle finit en créant un lustre de glace d'une taille phénoménale en son centre.
Elle ignorait qu'elle était capable de faire une chose pareille. Ce lieu était désormais un véritable palais de glace. Un château qu'elle avait construit. Un lieu qui lui ressemblait. C'était réellement spectaculaire.
La réalité, c'était qu'elle n'avait besoin de personne.
Arendelle, sa sœur, la peur, les responsabilités, tout ça c'était fini. Elle arracha sa couronne de sa tête et l'observa, une lueur de victoire dans le regard :
"Le passé est passé, souffla-t-elle."
Elle lança la couronne au loin et défit son chignon pour laisser une tresse se balader sur son épaule gauche. Mais ce n'était pas suffisant. Elle ne voulait rien qui puisse rappeler d'où elle venait. D'un geste de la main, elle transforma sa lourde robe de cérémonie en une robe aérienne, bleue ciel avec une fente sur le côté de la jupe et dont le bustier scintillait. Elle l'agrémenta d'une longue cape légère et transparente brodée de flocons de cristal qui partait de ses omoplates.
Enfin, enfin elle se sentait elle-même. Plus de princesse parfaite. Elle s'était perdue dans l'hiver et comptait bien ne jamais retrouver son chemin. Elle était libérée. Délivrée.
*******************************************
Hey vous !
Je vous présente mon chapitre 6, une version romancée de la célèbre et absolument génialissime chanson « Libérée, Délivrée » ! Qu'est-ce que vous en pensez ? J'attends vos avis ;)
A+
Athésia ❤️
VOUS LISEZ
Le Froid [ABANDONNÉE]
FanfictionArendelle, juillet 1839. Au royaume, l'excitation était à son comble. Près de trois ans s'étaient écoulés depuis que le Roi et la Reine d'Arendelle avaient sombré dans le naufrage de leur bateau, et dans une semaine, la princesse Elsa serait enfin c...