Prologue.

1.1K 33 5
                                    

Je m'appelle Zea et oui, je suis un zombi. Les zombis doivent porter une tenue officiel et obligatoire. Mais on s'arrange pour qu'elle soit cool. Il y a aussi le couvre-feu. Pendant très longtemps, on a été contraint de rester à Zombietown mais on a beaucoup progresser depuis. Grâce à un petit objet qu'on appelle le Z-band qui nous envoie des impulsions électromagnétique qui évite à celui qui le porte d'avoir envie de manger des cerveaux. Du coup, les zombis peuvent enfin être heureux et avoir de beau enfant agréable et modeste. Oui, les choses évoluent. Cette année, les zombis ont le droit d'aller dans le même lycée que les autres. Et je vais tenter ma chance pour entrer dans l'équipe de cheerleading de Seabrook. Croisez les doigts pour moi. Je descend en bas et voit Zed faire le chien devant Zoey. Zed est mon frère jumeau. Il espère faire partir de l'équipe de football de Seabrook. Et ma petite sœur, Zoey, adorait avoir un vrai chien mais on a pas le droit au animaux domestiques. Certains pensent qu'on les mangerez. On s'installer à table après que Zoey est féliciter le bon chien... euh... Zed, je veux dire. Papa arrive avec le petit déjeuner.

Papa – Tiens, goûte moi ça fiston.

Il le sert. Il sert ensuite Zoey et moi.

Papa – Et voilà pour vous deux, mes adorables ange zombie.
Zed – Hum... Je trouve que ça a un goût de chaussette.
Papa – Oui, je sais, c'est délicieux. Écoutez, ça m'inquiète cette histoire de football américain. Et de cheerleading. J'ai peur que vous visiez un peu trop haut. Je veux dire, vous avais du talent, vous êtes très gentil. Mais vous avez pas passer beaucoup de temps auprès des humains. Et les humains n'aiment pas vraiment les zombis.
Zed – C'est parce qu'ils nous connaissent pas encore.
Zea – Ça va aller, ne t'inquiètes pas. Ça va passer crème.

Zed prend le ballon et le lance dans ses mains. Il regarde Zoey, fait ''ouf'' avant de lui taper dans la main. On sort de la maison ensemble.


(Zea chantent pour présenter Eliza puis la rejoins dans la révolution)

Je regarde Zed qui semble obnubilé par quelque chose. Aucune idée de ce que c'est par contre. Bonzo fait peur, sans le vouloir, a un humain qui se moquait de lui. La sécurité intervient.
 
Sécurité – Il veut aller faire un tour au poste ?
Zed – Non, attendez !
 
Zed lui touche le bras qu'elle baisse rapidement, comme s'il allait la contaminer. Je préfère rester ici si c'est pour être traiter comme un déchet ambulant.
 
Zed – Tout va bien.
Bonzo – Un gralin ?
Zed – Non, Bonzo ! Arrête !
 
Il l'arrête.
 
Zed- Elle ne veux pas de câlin.
 
Elle ouvre la porte.
 
Sécurité – Allez, avancez !
Zed – Ça y est les gars, on entre enfin dans une vraie école. C'est fini les cours dans les sous-sols miteux.
Bonzo – Zo cool !
 
Eliza et moi, on se regardent. Vu comment elle a réagit, je pense pas que ce soit mieux qu'avant. Enfin, on verra bien. Qui ne tente rien n'a rien !

Zea Necrodopolis [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant