Le temps passe et Zed s'éloigne chaque jour un peu plus de moi. Eliza est distante aussi. Je n'arrive pas à savoir pourquoi. Y a juste Bonzo qui est toujours proche de moi. D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment Zed arrive à devenir aussi bon. Chaque fois, il est occupé ou évite la question. C'est devenu une star du football et moi, je suis toujours la jumelle de l'ombre, invisible. Au moins, les humains restent loin de moi. Tiens, en parlant d'humain, je me suis fait des amis improbables. Le lendemain, j'étais un peu triste et l'humain de l'autre jour, Tracey, est venu me voir. Je l'ai encore remballé en lui disant que je savais que c'était juste pour harceler un peu plus les zombis. Il a insister en disant qu'il avait vraiment envie de me connaître un peu plus. Après Lacey et Stacey m'ont accepter aussi. Bucky a accepter de faire un effort et depuis, on s'entend très bien. Jamais je n'aurais cru être amis avec des humains, surtout eux qui détestent les zombis. Mais Zed trace sa route alors moi aussi. On a beaucoup de privilège. Les grilles sont enlevés, on va en cours avec eux. On va accéder à différente salles, différent club si Zed continue de gagner les matchs. Je suis d'ailleurs, grâce à Bucky, devenue une cheerleader. Je suis trop contente. Je m'entend bien avec Bree mais j'évite Addison. C'est a cause d'elle que mon frère s'éloigne de moi et... je sais pas... Le courant passe pas entre nous. Peut-être un jour, quand tout sera moins tendu entre Zed, Eliza et moi, je ferais un effort avec elle. On est à la cantine et tout le monde adore les zombis maintenant. Ça m'amuse. Tout le monde détestaient les zombis et maintenant, tout le monde veut être pote avec eux. Bucky et sa bande sont les seuls à me parler. Les autres préfère Eliza, Zed. Bucky est un peu jaloux de Zed, de sa popularité. Les autres suivent. Enfin, pas moi. Je me fiche de Zed et sa popularité. Ça ne fait pas tout. Je vois l'humaine de Zed se levé pour le rejoindre mais Bucky l'empêche. Ils parlent et elle semble triste. Elle lui dit quelque chose. Il devient tout rouge avant de répliquer et de s'en aller. Il revient vers nous.
Zea – Ça va ? T'es tout rouge.
Bucky – Euh... Oui.
Il devient deux fois plus rouge.
Zea – T'es sur ? Faut peut-être aller à l'infirmerie.
Bucky – Non, ça va. Ne t'inquiète pas.
Zea – Okey.
Il se remets à manger et regarde les autres.
Bucky – Cette tendance va passer. Il ne gagneront plus un seul match.
Et il avait tord. Tellement tord. Il enchaîne victoire sur victoire. La popularité de Bucky baisse, ce qui le fait rager, et celle de Zed monte en flèche. Comment il fait bordel de mer** ? Tracey et les autres éloigne l'humaine de Zed, même s'ils arrivent à échanger grâce au casier, ou avec des intermédiaires. C'est bientôt la grande final et j'espère découvrir son secret avant. Ce soir, c'est soirée chez nous. C'est moi qui organise la soirée. Je vais peut-être réussir à en savoir un peu plus. Je regarde tout le monde s'amuser quand je vois Zed avec son humaine. Je soupire d'agacement. C'est trop demander qu'il la lâche cinq minutes ? Je descend les voir.
Addison – Et est-ce que tu aimes aussi les filles cérébrales ?
Zea – Tu sais que c'est super offensant ?
Addison – Non, non, non, désolée. C'était juste une plaisanterie.
Zea – T'as amener Mlle pompon à ma soirée zombie ? Une humaine ? Ici ?
Zed regarde en l'air.
Zed – Oh ça commence ! Viens !
Elle me regarde avant de partir. De mieux en mieux.
(Zea remplace Eliza)
Quand la partie la plus amusante fut fini, je suis Zed. Je le vois s'appuyer contre le mur et regarder son poignet qui est tout rouge autour de son Z-band. Je me rapproche de lui.
Zea – Tu m'expliques ou tu vas te réfugier vers ta petite humaine ?
Il soupire.
Zed – Tu peux pas l'appeler par son prénom ?
Zea – Je vois pas pourquoi, c'est pas ma pote.
Zed – Oh oui, t'as de nouveaux amis. Ceux qui me déteste.
Zea – Eliza m'évite comme la peste et tu ne me prête plus aucune attention. Fallait bien que je trouve d'autres amis.
Zed – Ils essaient de me nuire depuis mon arrivé dans l'équipe. Ils essaient d'être l'attention de tout le monde mais on me préfère à eux donc j'en paye les conséquences.
Putain, je...
Zea – Putain mais tu t'entends ? Faudrait t'enregistrer en ce moment et que tu y écoutes. Tu es entrain de devenir comme eux. Tu ne parles que de toi. Tu ne fais même plus attention à ta propre sœur jumelle. Je veux te parler, t'as pas le temps. Arrêtes de croire que tu es devenue le centre du monde. Je sais désormais que tu triches avec ton Z-band. Ça se voit à la rougeur de ton poignet. Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Je t'aurais aider avec ça. Et j'aurais pas mis ta santé en danger. Quand tes nouveaux amis humains apprendront que tu triches, qu'est-ce que tu crois ? Qu'ils vont te félicité ? Non seulement, tu perdras ta popularité mais en plus, tu privera les zombies de tout ce que tu as gagner. On retournera à la case départ.
Zed baisse la tête, honteux.
Zea – Comment as-tu pu changer à ce point ? Tu as toujours été un gars honnête, généreux, tu te préoccuper de ceux qui t'entourer. Là, je ne peut même plus te reconnaître. Je ne vois qu'un étranger dans le corps de mon jumeau.
Je pars loin de lui et décide de sortir un peu prendre l'air. Je sens un poids en moins. Je me sens libre.
POV Addison (exceptionnellement)
J'ai fait la rencontre de la sœur de Zed et Zea. Elle s'appelle Zoey et elle aime le cheerleading. J'ai discuter un peu avec Eliza. Je lui ai dit ce que je pensais d'elle. Mais on dirais qu'elle devrait prendre confiance en elle sur sa beauté. Zed arrive.
Zed – Ah, t'es là ! Zoey ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Zoey – Je t'en prie ! Je veux pas ratée une fête zombie de Zea.
Zed – Zoey !
Zoey – Sois cool ! C'est qui le bon chien ?
Zoey tape dans ses mains. Zed se mets à aboyer. Il va vers Zoey en mode chien et aboie un nouvelle fois.
Zoey – Oui, bon chien.
Je rigole. Je regarde Zed et voit qu'il est bizarre.
Addison – Ça va ?
Zed – Oui.
Eliza – Tu t'es encore disputé avec elle ?
Zed hoche la tête.
Addison – Euh... Qui ?
Zed – Ma sœur.
Addison – Oh. Ben, tu sais, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas. Pourtant elle traîne avec Bucky et les autres.
Zoey – C'est à cause de Zed.
On la regarde avec incompréhension.
Eliza – Qu'est-ce que tu veux dire ?
Zoey – Elle est ami avec des humains parce qu'Eliza est distante avec elle et elle sait pas pourquoi. Et elle déteste Addison parce qu'elle l'a éloigner de Zed, qui ne lui prête plus la moindre attention.
C'est... C'est donc moi le problème entre Zed et sa sœur.
Addison – Je pensais pas que je la faisait souffrir en parlant à Zed.
Zoey – C'est surtout que Zed ne passe plus de temps avec elle. Il ne lui parle même plus.
Zed – Je pensais pas qu'elle souffrirais de mon absence auprès d'elle.
Eliza – Et je me croyais pas aussi distante avec elle.
Tout le monde baissent la tête.
Zea – Zoey ?
On relève la tête pour voir Zea.
Fin du POV
Je vais vers les voix et aperçoit ma sœur avec Zed, Eliza et l'humaine qui baissent la tête.
Zea – Zoey ?
Ils relèvent la tête vers moi.
Zea – T'es pas à la maison ?
Zoey – Je t'en prie ! Je veux ratée aucune de tes fêtes zombie.
Zea – Zoey !
Zoey – Sois cool ! S'il te plaît.
Je me rapproche d'elle.
Zea – Direction la maison.
Elle me saute dans les bras.
Eliza – Zed va faire sortir Addison d'ici.
Je me retourne vers l'humaine.
Zea – J'espère bien. Sinon il me faudra dix bombes pour enlever l'odeur.
Je prends les pompons et Zander.
Addison – On devrait ce voir un de ces jours.
Je lève un sourcil et rit.
Zea – Dans tes rêves humaines.
Je pars sans rien ajouter.
VOUS LISEZ
Zea Necrodopolis [TERMINÉ]
FanfictionZea Necrodopolis est la sœur jumelle de Zed. Ce sont des zombis vivants de l'autre côté du mur avec leur père, leur petite soeur Zoey et leurs amis, Eliza et Bonzo. Zea a une haine indescriptible pour les humains. Pour cette nouvelle année, l'école...