Chapitre 6.

1K 21 5
                                    

J'ai envoyer un message par magie à Zed dés qu'il fut libérer. Pour le rassurer, lui demander de dire à papa et Zoey que je les aimes, que je m'occupe d'Addison et que s'il y a le moindre souci, qu'il me le dise. Le pire, c'est qu'avec le championnat de cheerleading dans quelques heures, Bucky élimine tous ceux qui ne sont pas anti-zombi. Et je vous assure que ça fait un tas de monde. On voit trois autre personnes être virée. Même avec toute la volonté du monde, ils n'y arriverons jamais. Ils ne sont que la moitié de l'équipe initial. Le championnat approche et on se mets en haut avec Addison et Bree. Les parents d'Addison ne lui parlent même plus. Juste parce qu'elle a révéler qui elle était réellement. L'autre équipe est super bien entraîner et ont de super pas et figure. La notre va perdre, à cause de Bucky. Je vois Addison regarder ses parents tristement.
 
Zea – Ne t'inquiètes pas. Ça va leur passer. Un jour. Mais en attendant, tu nous as nous.
Addison – C'est vrai.
Zea – Et dire que je te détester.
Addison – Je t'ai privée de ton frère. Je ne t'en veux pas.
Zea – Peut-être mais Zed est aussi responsable que toi. Vous étiez deux. Tu ne l'as pas menacer de mort.
 
Addison me regarde en souriant. Je lui sourit en retour.
 
Bree – Et dire que j'ai toujours voulu scander ici. De voler dans les airs sous les cris de la foule. De voler plus haut qu'aucune cheerleader n'est jamais voler. C'était un rêve absurde, bien sur.
Addison – Non ! Tu vas voler. Un jour.
Zea – Dès que cette ville aura fait le point.
 
On rigole et Bree repris son sérieux.
 
Bree – Je croyais que tes parents ne voulaient pas que tu te montres avec tes vrais cheveux ?
Addison – C'est vrai. Mais ils ne peuvent plus me forcer à me cacher. Je ne quitterais pas ce siège. Pas question ! Même toute la patrouille de mon père n'y pourra rien.
 
On rigole quand j'entends mon frère.
 
Zed – J'en sais rien Bonzo. Elle doit être quelque part.
Bonzo – Zan zan !
Zed – Par ici.
 
Je regarde Addison qui regarde par dessus la rambarde. Elle nous regarde.
 
Addison – C'est Zed ! Je vais quitter mon siège.
Bree – Vas y !
Zea – Moi aussi !
 
On va vers eux. Addison prend un peu d'avance. Quand j'arrive, je peux voir qu'Eliza est entrain de saboter le spectacle.
 
Addison – C'est ce qu'ils pensent. Au moins, vous avez le courage de vous affirmer. Si j'étais toi, je le ferais.
Zea – Non !
Eliza – Tu sais Addison, tu ne me fera pas changer d'avis. Attends, t'es d'accord avec moi ?
 
Addison hoche la tête.
 
Eliza – C'est clair, j'adore cette fille !
Zea – Le sabotage, c'est indigne des zombis. Ça ne te ressemble pas. Ce n'est pas toi !
Zed – On est pas des monstres. On est des zombis. Et t'es une cheerleader. Tu ne changeras pas le monde avec un sabotage. Tu changeras le monde en scandant.
 
Ils se regardent et se sourirent.
 
Eliza – Euh... Ok. Alors... pas de sabotage ?
Addison – Pas de sabotage, Eliza.
Zea – Et crois moi, ça me fend le cœur.
Addison – On vaut mieux que ça. Beaucoup mieux que ça !
Bree – Seabrook va monter sur scène !
 
On se dépêche d'y aller. Mais la performance est catastrophique. Tout le monde se moque d'eux et demande à Bucky de quitter la piste. Je vois au loin Zoey qui y va et essaie de remotiver tout le monde mais ça ne fais qu'empirer les choses.
 
Bree – Mais qu'est-ce qu'elle fait ?
Addison – Elle change les choses. En scandant.
Eliza – Mais ça ne va rien changer ! On ne peux rien changer avec une seul personne et une paire de pompon.
Addison – Oui. Tu as raison. Il va falloir plus d'une personne.
Zea – On doit tous y aller.
 
J'active mon pouvoir pour reprendre ma couleur de peau zombie.
 
Zea – En étant nous-même.
Eliza – Comme s'ils nous voyaient comme des gens normaux.
Zed – C'est pas le cas ! On est pas des gens normaux.
Addison – Et ils doivent voir ça ! Les zombis qui fêtent leur différence alors allons sur scène et fêtons nos différences dans le style championnat de cheerleading.
Zed – Vous êtes d'accord ?
 
Tout le monde est emballés, surtout Bonzo.
 
Bonzo – Za !
Eliza – Alors c'est ça, notre révolution ?
Zea – Oui. C'est notre révolution !
 
Elle me regarde en détresse.
 
Eliza – D'accord mais ça doit vraiment être scander ?
Zea – On y va !
 
Addison et moi prenons Eliza par le bras et allons sur scène. On va voir Bucky. Tout les cheerleaders se mettent derrière nous.
 
Zed – Bucky, les choses changent.
Eliza – Le changement arrive, Bucky. Et on ne s'en ira pas !
Zea – Alors... Tu peux le combattre et perdre ou en faire partie !
 
Bucky nous regarde. Il enlève son sifflet qui faisait de lui le capitaine et me le donne.
 
Bucky – Non désolé !
 
Il part de la scène.
 
Zea – Il nous faut un nouveau capitaine.
 
Je regarde Zed et Addison puis voit Zoey vers moi. Je regarde Zed qui me sourit en approuvant.
 
Zed – Bon, voilà le plan. On va leur en mettre plein la vue.
 
Je donne le sifflet à Zoey. On commence.
 
Juge – Les cheerleaders et les zombis ensemble sur scène.
Juge – C'est un moment historique auquel vous assister.

(Zea prend la place d'Eliza puis rejoint Addison, Bucky et Zed)
 
Juge – Cheertastique !
 
Addison me saute dans les bras.
 
Addison – Tu as été génial !
Zea – Toi aussi !
 
Elle me lâche et part. Bucky viens vers moi.
 
Bucky – T'as été super !
Zea – Merci. Toi aussi.
Bucky – Tellement super que j'ai envie de t'embrasser !
 
Il s'approche de moi mais je le stop.
 
Zea – Ne le fais pas !
 
Bucky se résigne avant de se précipiter vers moi, m'embrasser et partir en courant en hurlant ''mais je les fais !''. Je souris. Puis je sens qu'on me saute dessus. Je vois Stacey, Lacey et Tracey. Je les prends dans mes bras.
 
Lacey – On a réussi !
Zea – Oui !
 
On rigole. On se réunit au devant de la scène. Je vois mon père applaudir. Je suis si contente. On l'a fait. On s'est tous unis pour un but commun sans tenir compte de nos origines.
Bon, finalement, on a pas gagner le championnat mais on a fait quelque chose de mieux. On a rassembler tout le monde. Et on a fait une grande fête. Même les parents d'Addy sont venue. Et ils s'entendent bien avec papa. Avec Addy, qui est devenue une super amie peut-être un jour ma sœur, on va voir Zoey et Zed.
 
Zea – Zoey. Regarde ce qu'Addison a pour toi.
 
Addison dépose le chien dans les bras de Zoey.
 
Zoey – Un petit chien ? Un petit chien rien que pour moi ! Zander, je te présente Pupy !

(Zea danse avec Bucky puis avec Addison et Eliza.)

Zea Necrodopolis [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant