On est encore dans un sous-sol miteux. Super.
Eliza – Tu disais ?
On regard Zed qui soupire. Une femme habillé avec un costume rose, beurk ! Elle doit être serrer dedans, non ? Enfin, bref. Cette femme, qui nous regarde comme si on était des extraterrestre venue d'une autre dimension espace temps, nous sourit, même si c'est plutôt une grimace.
Proviseur Lee – Bonjour, je suis madame Lee, votre principale... Nous sommes tous ravis... d'être obligés de vous accueillir...
Une des nôtres avance. Elle l'évite en poussant un cri.
Proviseur Lee – Ici. Surtout, rester bien au sous-sol.
Elle en évite une autre. Non, mais elle exagère. On porte pas la peste quand même ?
Proviseur Lee – Voilà ! Bonne année scolaire !
Elle vient en face de nous.
Zed – Madame Lee ?
Proviseur Lee – Jeune homme ?
Zed – A propos du football... Comment je fais pour passer les sélections ?
Zea – Et pour les auditions de cheerleading ?
Eliza – Et pour le club informatique ?
Bonzo – Grusic !
Zed – Il veut parler de la musique. Bonzo est un artiste. Il a une formation classique.
Bonzo joua de la trompette et hurla, pardon, chanta. Le proviseur Lee grimaça d'horreur. Si on veux la torturer, on demande à Bonzo d'hurler, euh... de chanter.
Proviseur Lee – Stop ! C'est bon !
Zed l'arrêta.
Proviseur Lee – Une petite question ! Ces activités vous obligerez t-elle à quitter le sous-sol ?
Zed – Ben, ouais, je crois.
Proviseur Lee – Alors vous connaissais la réponse. Ces activités ne sont pas pour vous. Désolée ! Non, pas désolée.
Elle se rapproche de nous pour passer.
Proviseur Lee – Bonne journée ! C'est juste une expression. Laissez moi passer !
Elle part de la salle. Quel agréable accueil ! J'aurais préférer rester à Zombietown. C'était plus agréable quand même.
Prof – Bien. Essayons de faire de la grammaire ou quelques choses comme ça.
Zea – C'est sensé être un cours de chimie !
Prof – Écoutez, y a moins d'une heure, j'étais agent d'entretien. Alors je fais ce que je peux.
En plus, ils nous mettent un prof sans aucune compétence. De mieux en mieux. On se regarde avec Zed. On recule doucement et sortons en vitesse. On va essayer de participé au sélection de football et de cheerleading. C'est assez risqué. Mais on est intelligent et discret.
Zed – OH !
Je regarde mon jumeau qui vient de se cogner le pied et s'est mit à crier de douleur. Je crois qu'il a oublier sa légendaire discrétion dans son lit ce matin. Une fille nous tombe dessus et hurle.
Stacey – Des zombies affamés !
Zed – Hé, attends !
Elle tire sur une languette avant de s'enfuir et une alarme retentit. Tout le monde courent de peur dans tout les sens. J'aurais pas attendu si j'avais voulu leur dévorer le cerveau. Des gars nous courent après. On arrive à se réfugier dans une salle. Une salle anti-zombie, on dirait. On entend quelqu'un d'autre entrer. Je regarde Zed et lui fit signe de se taire.
Addison – Y a quelqu'un ?
Zed – Bonjour ?
Putain, je lui est dit quoi y a même pas deux secondes ? J'en ai marre de cet enfant. Je vais le mettre dans un colis express et l'envoyer à Kuala Lumpur.
Addison – Qui est là ?
Zed – Euh, bonjour.
Addison – Ne te fais pas d'illusion mon grand. Mon coup de pied au ventre est encore plus redoutable que mon coup de pied à la tête.
Zed – Désolé ! Je ne m'attendais pas à ce que mon premier jour ce passe comme ça.
Addison – Tu ne t'attendais pas à être enfermée dans un abri anti-zombi ?
Zed – Oh non. Ça, je m'y attendais. C'est un peu notre truc.
Addison – Notre truc ?
Zed – Ma sœur et moi.
Addison – Elle est ici ?
Zed – Oui, elle s'appelle Zea.
Je lui donne un coup dans la jambe.
Addison – Bien. Bonjour Zea.
Zed – Ma sœur ne parle pas aux étranger. Elle les déteste.
Addison – Pourquoi ?
Zed – Longue histoire de famille. Alors...
C'est quand qu'ils ont fini ?
Zed – Pas de coup de pied au ventre.
Addison – T'as rien à craindre. Pour l'instant.
Zed – Tant mieux.
Elle rigole. Elle rigolera moins quand elle verra qu'on est des zombis.
Zed – Parce que c'est un grand jour pour nous. Je vais essayer de passer les sélections pour l'équipe de football.
Addison – Pour moi aussi, c'est un grand jour. Je passe l'audition pour être cheerleader.
Zed – Ma sœur aussi. Mais... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Addison – Je sais. Mais j'adore ça. Mes parents m'inscrivent à des stages depuis que je suis toute petite.
Zed – Notre père a du mal a croire que nous soyons sélectionner.
Addison – Vraiment ? Je suis sur qu'il a tord. Il faut juste que quelqu'un soit là pour vous encourager. Et très bientôt, je croise les doigts, cette personne, ce sera peut-être moi ou Zea. Alors...
Zed nous avais rapproché de cette humaine. Je me mets derrière lui pour l'attaquer si elle essaye quoique ce soit.
Zed – Je m'appelle Zed. Et toi ?
Addison – Addison. Ravi de te connaître.
La lumière se rallume.
Addison – Ah ! Un zombi.
Elle allait lui mettre une droite quand je l'empêche en lui prenant le poignet.
Zea – Tu te prends pour qui ?
Zed – Zea, c'est bon !
Je la lâche et m'essuie en prenant une sorte de papier à côtez de moi. Dire que j'ai touché une humaine. Ça me répugne. Zed la regarde. Cette humaine aussi. S'il tombe amoureux d'elle, je l'enferme dans une cave.
Addison – Oui, je suis désolée. Mes parents m'ont toujours dit que les zombis étaient d'horribles monstres aux yeux vitreux mais... toi, t'as de jolie yeux.
Zed – Merci !
Elle me regarde.
Addison – Toi aussi, Zea. J'adore tes yeux. Et tes cheveux. Mais tu as l'air différente des autres.
Zea – C'est pas avec des compliments que je deviendrais sympathique envers les gens de ton espèce.
Zed soupire en me faisant les gros yeux. Je lui lance un regard noir pour lui faire comprendre que je m'en fiche de mon comportement avec elle. Je ne serais jamais pote avec elle. Ça va pas changer ma vie.
Addison - Mes parents détestent les zombis depuis que mon grand-père a eu l'oreille arraché par l'un d'eux.
Zed – Maintenant ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
La porte s'ouvre sur quatre humains, dont la fille de tout à l'heure.
Bucky – Te voilà toi !
Le gars, qui a l'air d'être le leader, donc un gros emmerdeur, pardon, s'empresse de tirer l'humaine derrière elle et fait reculer Zed avec la pointe de ses doigts.
Tracey – Quel horreur !
Lacey – De la gerbe de zombi.
Bucky – Si tu t'approches encore une fois de ma cousine, tu seras pas beau à voir. Tu es déjà très laid, et bien là, ce sera pire.
Zea – C'est elle qui est venue nous parler, donc tiens la en laisse !
Il me lance un regard noir en tendant sa main vers l'autre humain. Celui-ci lui mit du spray désinfectant dans les mains tandis qu'il regardait Zed. Il se les laves, comme si Zed était un déchet. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que c'est eux les déchets.
Bucky – Au audition les amis. Seabrook nous attend.
C'est sur que je vais pas passer les auditions si c'est lui le capitaine. Je préfère aller, de mon plein gré, dans un incendie brûler vif. Il fit claquer ses doigts. L'autre humain me regarde. Il me fixe.
Zea – Tu veux ma photo ?
L'une des humaines le tire pour le faire sortir. L'autre humain emporte sa cousine, comme si c'était un colis fragile et ferme la porte. Zed me regarde.
Zed – Tu aurais pas pu être sympa ?
Zea – Les humains le sont avec nous ?
Zed – Elle oui.
Zea – Ben dit à ta petite copine de faire attention. La prochaine fois qu'elle me parle, je lui arrache un membre.
Je sors sans perdre de temps. Qu'est-ce que je déteste les humains. De vrai déchets ambulants.
VOUS LISEZ
Zea Necrodopolis [TERMINÉ]
FanficZea Necrodopolis est la sœur jumelle de Zed. Ce sont des zombis vivants de l'autre côté du mur avec leur père, leur petite soeur Zoey et leurs amis, Eliza et Bonzo. Zea a une haine indescriptible pour les humains. Pour cette nouvelle année, l'école...