3 - Dégage

2K 102 73
                                    

Cette question résonna dans la pièce durant plusieurs secondes. Aucun des deux n'osait parler, se regardant dans le blanc des yeux, observant scrupuleusement la moindre réaction de l'autre. Ce fut néanmoins, Marinette qui reprit la parole en première, légèrement gênée de ce silence pesant.

- Je- Désolée d'avoir posé cette question, elle était stupide et indiscrète. Ce que tu ressens pour elle ou pour qui que ce soit d'autre ne me concerne pas.

Elle voulut se redresser pour partir le plus vite possible, mais le jeune homme lui attrapa le poignet, la tirant vigoureusement vers lui, avant de déclarer d'une voix anormalement enrouée :

- Je n'ai jamais été amoureux de Kagami, et tu le sais pertinemment Mari.

La concernée se contenta de le fixer, le regard vide. Elle avait toujours pensé que Kagami était spéciale aux yeux d'Adrien car c'était la première à s'être mise en couple officiellement avec lui. Ils étaient très souvent ensemble, mais Adrien avait fauté, alors ils avaient rompu peu de temps après.

- Pourquoi tu me poses cette question Buguinette ?

Adrien semblait sincèrement curieux, le blondinet voulait réellement savoir, se n'était pas une énième taquinerie de sa part. Voyant qu'il était sérieux, la styliste se remit à ses côtés sur le sofa avant de rétorquer.

- Comme ça, tu étais en couple avec elle, alors je trouvais ça logique... Seulement tu ne me l'as jamais dit.

Il lui fit son plus beau sourire, caressant tendrement sa joue. Attendrie par un Adrien aussi craquant, Marinette déposa doucement sa main contre celle d'Adrien, le regardant dans les yeux. Elle pouvait par ailleurs tout y lire, il ne lui cachait rien et était lui-même avec elle.

Un bruit les fit sursauter tout les deux, la bleutée fit un bond pour mettre une distance de sécurité suffisante entre elle et Adrien pour éviter tout quiproquo.

Luka se tourna vers les deux amis, perturbé par ce silence soudain. Il arqua un sourcil d'incompréhension avant de les rejoindre et d'embrasser rapidement Marinette sur les lèvres.

- Je l'ai retrouvé, il était tombé sous le siège. Un sacré bordel pour le récupérer.

Adrien posa enfin son regard sur son ami, essayant de ne plus regarder Marinette de cette façon. Donnant à Luka un sourire bienveillant et chaleureux que Luka lui rendit.

Il avait sûrement dû se tromper, il avait confiance en eux deux.

Ils ne le trahiraient pas.

- On va te laisser, il changea son regard de direction pour parler à Marinette cette fois, allons-nous coucher mon cœur.
 
Il prit Marinette par la taille avec un geste possessif malgré lui, voulant montrer à Adrien que la jeune fille présente à ses côtés était à lui. Marinette ne le remarqua pas et se contenta de lancer un sourire désolé à son chaton. Adrien le lui rendit bien volontiers, lui attrapant légèrement la main quand elle s'en alla sans que Luka ne le voie.
 
- À demain, murmura la jeune fille

- À demain, murmura à son tour le jeune homme.

-----------------------------------------------------------------------

Le lendemain matin, Adrien se réveilla grâce à une délicieuse odeur de pancakes. Celle-ci rentrait dans ses narines et se propageait à l'intérieur de son corps, lui provoquant un délicieux petit sourire. Mais celui-ci disparut rapidement en entendant le voix grave de Luka parler à sa dulcinée.

Amour PassionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant