1 - Retrouvailles

4.2K 140 254
                                    

Depuis bientôt plus de deux longues années, Marinette et Luka étaient en couple. Les deux amoureux s'étaient rencontrés à la fac et étaient assez régulièrement ensemble, ne se séparant que rarement. Mais, mercredi matin, Luka était sorti pour récupérer quelques affaires chez Juleka, sa petite sœur, quand il décida de faire un détour par la meilleure boulangerie de tout Paris, afin d'acheter les gâteaux préférés de sa petite-amie, seulement il ne s'attendait pas à croiser son ex meilleur-ami en allant là-bas. Le guitariste était surpris, refusant de croire qu'ils étaient tombés l'un sur l'autre par pur hasard. La voix légèrement enrouée dû à son réveil récent, il se mit à parler d'une voix grave, posant sa grande main sur l'épaule de son voisin.

- Adrien ? demanda Luka surprit et incertain, reconnaissant la vieille veste en cuir de son ami.

Le concerné se retourna, surprit que son nom soit prononcé si calmement contrairement à d'habitude, les filles que voulez-vous, mais ne commençons pas à le plaindre. Un sourire solaire se placarda sur ses belles lèvres, il semblant réellement fou de joie de retrouver son meilleur ami de lycée, même si ce n'était pas sur lui qu'il espérait tomber.

- Luka ? Oh ça fait un bail ! Qu'est-ce que tu deviens ?

Voyant qu'Adrien était aussi enjoué à l'idée de le revoir, avec un sourire chaleureux placardé aux lèvres, fit énormément plaisir à Luka qui le prit brusquement dans ses bras, ému. Le blond lui rendit son accolade avant de se reculer pour écouter d'une oreille attentive la réponse du guitariste.

- Bien avec le groupe on a finalement continué dans notre lancée, on part bientôt en tournée ! Et toi ?

- Oh tu sais, le mannequinat et tout ça. Mais c'est génial, c'est quand votre prochain concert ?

- Vendredi soir, j'ai des places sur moi si tu veux. il les lui tendit avec un sourire.

- Merci ! Je viendrais, je n'y manquerais pas !

- J'espère que tu viendras mais ... Et sinon ? Toujours célibataire ou une demoiselle à enfin réussi à te dompter ? lui demanda-t-il avec un sourire moqueur, sachant pertinemment qu'Adrien n'avait jamais vraiment eu de relation sérieuse, sauf peut-être une fois.

Adrien eut un sourire nostalgique, comme s'il se rappelait quelqu'un, son regard et son visage étaient très expressif, il avait toujours eu assez de mal à cacher ses émotions à son meilleur ami. Son air triste attira l'attention de Luka, il voulut lui poser la question mais le blond se reprit rapidement, s'éclaircissant la gorge, afin de lui répondre d'une voix claire, l'air narquois.

- Oh tu me connais, personne ne peut arriver à me dompter, je suis une panthère moi, pas un docile chaton d'appartement.

Le sourire en coin d'Adrien fit rire Luka avant que celui-ci ne lui demande son numéro, il avait prévu de se revoir le samedi soir pour que le brun puisse lui présenter sa copine et parler du bon vieux temps. Le blond était sincèrement ravi de le retrouver après tout ce temps, mais fut surpris d'apprendre que Luka avait une petite-amie, lui qui se consacrait toujours à la musique.

En rentrant chez lui ce soir-là, il tomba nez-à-nez avec sa petite-amie qui nettoyait le miroir de rentrer, musique de Jagged Stones à fond dans tout l'appartement, elle ne l'entendit donc pas arriver et il en profita pour l'enlacer par surprise, la faisant violemment sursauter, manquant de lui provoquer un traumatisme crânien.

- Chéri ! Tu m'as fait peur !

- Excuse-moi ma belle, mais tu abuses un peu sur le son là, tu ne crois pas ? Tu veux ameuter tous les voisins ou quoi ?

Le jeune homme explosa de rire en voyant la mine boudeuse de sa dulcinée et plaqua un baiser rapide sur ses lèvres avant d'éteindre l'enceinte et de retourner prendre Marinette dans ses bras musclés, le berçant doucement.

Amour PassionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant