4 - Luka

2K 102 86
                                    

Nous étions deux semaines après la rencontre de nos deux tourtereaux sous la pluie, c'était l'anniversaire de Luka dans deux jours, ils ne s'étaient pas revus depuis.

Marinette était en cuisine et se démenait pour faire un gâteau d'anniversaire digne de la réputation de sa famille, pour son fiancé, le matin même. Elle avait toujours adoré cuisiner, une passion venant de son père. Mais même ça, la bleutée n'arrivait plus à l'apprécier, son esprit étant focalisé sur une seule et même personne, torturant son pauvre petit cœur, douleur répercutée sur le gâteau qui commençait à avoir une drôle de couleur. Agacée, elle se mit à souffler longuement avant de passer un coup de téléphone à sa mère pour lui demander de l'aide en urgence.

L'anniversaire de Luka se fêterait au Grand Palace, désormais géré par Chloé, car le lieu était assez grand pour accueillir les personnes désirées. Marinette devait arriver en avance pour terminer certains certains détails de décoration et peaufiner deux ou trois trucs. Les invités commençaient à arriver un vingtaine de minutes plus tard dans un brouhaha assourdissant. La bleutée était en compagnie de sa meilleure amie, Alya, qui reluquait sans aucune retenue son petit-ami Nino, qui s'agitait tout seul sur ses platines, et Alix, qui avait déjà commencer à se servir au niveau du buffet. 

- Alix, Luka n'est même pas encore arriver, tu pourrais te retenir quand même.., lui fit remarquer Marinette.

- Je sais Mari, mais j'ai trop faim, j'ai pas pu manger depuis hier soir à cause de Kim.

Les deux jeunes filles se tournèrent vers elle aussi vite que la lumière demandant des explications rapides avec leurs regards insistants, ce qui déstabilisa grandement Alix.

Le monde continuait d'arriver les uns après les autres, Marinette y fit attention jusqu'à ce qu'une touffe blonde fasse son apparition. Evidemment, elle aurait dû le savoir qu'Adrien serait invité et viendrait à l'anniversaire de son petit-ami, c'était même plus qu'évident. Son malaise commençait déjà à se faire ressentir et ses joues avaient déjà commencés à changer de couleur, se parant d'une légèrement couche de rose à la vue du beau blond, se rappelant de leur dernière altercation.

Etant dans la lune, elle sursauta quand Chloé s'approcha pour lui signalé que Luka n'allait pas tarder, Marinette acquiesça vivement et se dépêcha de se rapprocher de l'entrée pour aller le chercher, éteignant les lumières au passage après avoir vérifié que tout le monde s'était mis correctement. En arrivant dans l'entrée, elle essayea d'être le plus naturelle possible et s'approcha d'un pas tremblant de son homme.

- Coucou toi, tu es bien en avance, lui fit remarquer Marinette.

- Je sais ma belle, mais vous n'êtes pas très discret avec les autres ... il avait un léger sourire en coin qui lui rappela vaguement Adrien. 

Alors c'est comme ça que ça allait se produire à présent ? 

Elle allait le comparer à Adrien à chaque fois ? 

Une faible lueur de tristesse voila ses belles prunelles mais elle reprit rapidement contenance devant la mine interrogatrice de son petit-ami et elle lui prit la main pour le traîner jusqu'à la salle. 

- Mari qu'est-ce qu'on-

- SURPRISE ! 

Luka sursauta violemment s'attendant à une fête mais pas à une fête si grand avec autant d'invité, il fit un immense sourire, prenant sa petite-amie par la taille pour la soulever et l'embrasser avec une fougue si grande quelle lui en coupa les jambes. Elle sentait les regards sur elle, mais le seul regard qui la dérangeait était celui d'un certain blond, qui semblait plus insistant que les autres. Le guitariste la reposa sur le sol et se remis en route en direction de ses amis pour les remercier, laissant la demoiselle seule avec ses pensées sous l'œil attentif d'un certain pianiste. 

Amour PassionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant