Chapitre 10 : Doutes

1.2K 71 43
                                    

La date fatidique du mariage approchait à grand pas. Luka recommençait à être romantique, lui faisait livrer des fleurs, l'invitait au restaurant, lui jouait des morceaux de guitare, lui envoyait plusieurs textos amoureux par jour, lui déclamant son amour avec passion. Malgré tout, Marinette pensait de plus en plus à Adrien, elle n'avait même pas osé remettre sa bague de fiançailles pour l'instant. Le blond l'évitait volontairement, ne souhaitant plus échanger avec elle. Son estomac se tordait de douleur en imaginant qu'il ne lui parlerait plus jamais, et ça n'avait fait qu'empirer après sa discussion avec Luka.

En parlant de son fiancé, Marinette posa les yeux sur lui, il était en train de choisir les entrées du mariage, un sourire bienheureux aux lèvres. La bleutée se rendit compte qu'elle pensait beaucoup plus à Adrien qu'à son propre mariage et qu'elle n'était pas spécialement heureuse à l'idée de se marier avec Luka. Voyant l'air triste de sa belle, le guitariste déposa tendrement sa main sur son genou avant de lui sourire amoureusement.

- Ça va ma belle ? Tu as l'air soucieuse...

- Ça va, c'est... non elle ne pouvait désâment pas lui dire la vérité, c'est juste que j'ai peur de ne pas être dans les temps pour le défiler, mentit-elle.

- Tu vas y arriver Mari, comme chaque année, ne t'inquiète pas, fit-il en plaquant un baiser sur sa joue.

Son sourire amoureux la perturbait, il semblait tellement plus décontracté qu'à l'arrivé d'Adrien. L'angoisse qui se lisait régulièrement sur son visage avait entièrement disparue. Luka semblait comme apaisé, ce qui ne rassurait pas Marinette. Est-ce que ça aurait un lien ? Les questions fusaient à vive allure dans son esprit, se méfiant de Luka. Secouant la tête, elle s'insulta presque, « Marinette tu vas te marier avec Luka, pas Adrien ». Oui, elle devait écouter sa tête et non son cœur. Après tout, Adrien, lui, l'avait déjà abandonné à l'époque, même s'il prônait le contraire.

Mais malgré tout, il fallait qu'elle se fasse une raison et qu'elle arrête définitivement d'y penser. Entre eux, ce n'étaient plus possible. S'il avait décidé d'élever le fils de Kagami comme si c'était le sien ce n'était sans doute pas pour rien. Adrien devait vraiment l'aimer ou avait appris à l'aimer avec le temps. Après tout, ils se ressemblaient beaucoup tous les deux, et ils étaient du même monde.

Cette remarque lui brûla le cœur, le compressant de douleur, seulement Marinette ne comprenait pas pourquoi elle souffrait encore sachant qu'elle avait renoncé au blond. Rassemblant toute sa colère, sa frustration, sa tristesse, ses peines, son désir, ses souvenirs et son amour pour le blond, elle laissa échapper un très très long soupir, comme pour "recraché tout ce qu'elle ressentait pour Adrien" qui attira l'attention de Luka.

- Marinette tu es sur que tout va bien ?

- Oui oui chéri, elle grimaça, qu'est ce que ça sonnait faux.

Luka le vit, mais ne lui fit aucun commentaire. Ce n'est pas comme ça qu'il allait la récupérer entièrement. Ses yeux analysaient Marinette de la tête aux pieds, qu'est ce qu'elle était belle dans cette petite robe bleue, les cheveux attachée en chignon. Le regard de Luka se fit subitement plus insistant, il était clairement en train de bouffer sa fiancé du regard. Celle-ci ne le vit pas, et se pencha pour récupérer une bouchée de saumon qu'elle enfourna entre ses lèvres pulpeuses sous le regard insistant et charmeur de Luka. Regard qui disparut rapidement quand ses yeux se posèrent sur les oreilles de sa belle, il connaissait ses boucles d'oreilles, c'était un cadeau d'Adrien, il les avaient même achetés avec lui en plus de ça.

Entre le tatouage et les boucles d'oreilles, il prenait de plus en plus conscience que la fin de leur couple pouvait arriver. Son ressenti devait transparaître sur son visage, car une fine et douce main se posa sur son genou, avant qu'un ravissant visage rempli d'inquiétude, n'apparaisse dans son champs de vision.

Amour PassionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant