partie rappel 👑

2.8K 303 7
                                    

Assalamalaykoum warahmatoullah wa barkatuh

*** Que la paix soit sur vous et votre famille***

Aujourd'hui mon rappel de fera en deux parties une partie rappel et un conseil juste pour vous mes akhawates  sa sera un peu plus long mais sa en vaut la peine qu'Allah nous facilite la lecture, la bonne compréhension et la pratique

                CONSEIL
Je pense que presque nous sommes tous en confinement.
Ne laissons pas cette période de repos nous filer des mains profitons de sa pour renforcer et alimenter notre foi.
Profitons de ces quelques jours pour multiplier nos bonnes œuvres tels que les prières surérogatoires , lire le coran , faire des tasbih , écouter des prêches , profitons au max de sa famille .

                        Rappel
Bon aujourd'hui j'ai voulu nous faire un rappel sur les piliers de l'islam et de la foi.
Pour les piliers de l'islam nous les connaissons étant la base des bases je vais donc directement aux piliers de la foi .
   Notons qu'ils sont aux nombres de six:
             Croire  à Allah , aux anges, aux livres descendu, aux envoyés,au jour dernier et au destin qu'il soit bon ou mauvais.....

Les bienfaits de :
         
               Croire à Allah
       Les fruits de la croyance en Allah sont nombreuses :
_cela d'acquitter le droit d'Allah en lui vouant une adoration exclusive sans rien l'attribuer d'associé
_cela permet d'aimer Allah et de reconnaître Sa grandeur de le craindre, conformément Des noms sublimes et attributs
_cela permet d'adorer Allah par ce qu'il à ordonné et de s'éloigner de Ses interdits..

           Croire aux anges
La croyances aux anges signifiés:
Croire fermement en leur existence, croire qu'ils sont des nobles serviteurs d'Allah , ils ne désobéissant jamais à ses ordres , ils ne font que ce qu'Il leur commande ..

       Croyance aux livres
La croyance aux livres révélés consiste à croire fermement aux livres auxquelles Allah à relevés à ses messagers , de croire que Ses livres sont Sa parole (gloire et pureté ) à Lui ,ils sont une vérité et une lumière donc nous croyons en ce qu'Allah à mentionné tel que le coran, l'évangile, la Torah, le psaume de même que nous croyons en qui n'ont pas été mentionné par Allah.

              Croire aux envoyés
Consiste à croire fermement aux messages de tous les messager en général et de croire en la véracité tout ce qu'ils ont apporté comme informations et de croire en ce dont Allah à mentionné leurs nom et ce qui n'ont pas été mentionné.
Il faut note que 25 ont été mentionné dans le Saint Coran.......

          Croire au jour dernier
Consiste à croire au jour où tout le monde sera ressuscité pour des comptes
_ celà nous aide à être dévoué dans l'obéissance d'Allah le très haut dans l'espoir d'obtenir sa miséricorde
_Elle permet de s'éloigner les interdits d'Allah pour s'écarte de son châtiment
_elle soulage le croyant qui ne possède pas des bienfaits et plaisirs de ce bas monde,de savoir qu'il pourrait les obtenir bien meilleur et pour l'éternité dans l'au delà.
  

     Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais...
      Consiste à croire qu'Allah azzawajel  a la connaissance sur toute chose avant même leur existence avant leur écrit dans le lawhul mahfoudh ( la table bien garde ) et que rien ne peut arriver sans sa volonté.
      

Asma au cœur du dineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant