partie rappel👑

3.1K 362 17
                                    

Assamalaykoum warahmatulah wa barkatuh
****que la paix soit sur vous et votre famille****
  

    Le respect des parents

"Who should i give my love to my respect and my honor to ,who sould i pay good mind for after Allah and rassullulah, comes my Mother, who next my mother(3fois) and then my father....🎶🎶🎶🎶🎶
 
Nos parents on leur doit reconnaissance et par obeissance à Allah subhanahu wa ta3ala .
Le.respect envers les parent est aussi une obeïssance à Allah car il à dit dans le coran
" et ton seigneur à decrété:«n'adorez que lui; et(marquez) de la bonté envers les péres et mére:si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprés de toi ; alors ne leur dit point:«fi !» et ne les brusque pas, mais dresse-leur des paroles respectueuse et par misericorde abaisse poir eux l'aile de l'humilité; et dis «Ô mon seigneur; fais-leur; misericorde ; à tous deux ; comme ils m'ont élevé tout petit» sourate 17 verset 23 24
     Et ton seigneur t'a prescrit le respect des parent  alors en tant qu'adoratrice d'Allah fait preuve de bonté envers eux car c'est une obligation et une recommandation de la part de ton seigneur.
Aujord'hui combien d'entre nous boude à nos méres poir un simple oui ou un simple non cherchons nous l'agréement de notre seigneur ou à adapté des mœurs qui ne sont pas les tienne .
Combien d'entre nous tourne le dos à nos parents parce simplement ils refuse de nous donné la permission pour se pavaner dehors comme le fait les koufar.

et quiconque immite un peuple fait certe partie de ce peuple. Alors respecte tes parents ce n'est pas parceque foulan"un tel" ne respecte pas son pére et sa mére que tu devrait faire pareil.
Le respect de parent est une vertu inné pour tout être doué de raison et de bonne maniére.
Rien que d'imaginer que ta mére t'a porte dans son ventre t'a nourri et à pris soins de toi et ton pére combien d'argent il à depenser poir toi subhanalah .
Tu te doit de repecter , d'obeir à tes parent khlass.
«sois reconnaissant envers Moi et envers tes parents»
Sourate31 verset  14.
Et comme toute chose que t'a prescrit soit il te recompense pour sa ou soit il te chatie pour cela .Et craignez Allah ta3ala car Il est dur en chatiment.
Abu bakr (ra) rapporte que le prophéte muhammad (SAW) à dit «Allah retarde le chatiment de tout péché pour celui qu'il veut jusqu'au jour dernier, excepté celui de la desobeissance envers les parents.le chatiment du péchés est en effet affligé dans ce monde , et dans la vié future».
T'es parents tu leur doit obeissance sauf en qu'il t'ordonne d'associer Allah et dans ce ca excepte tu à le droit de ne pas obeïr mais tu devra quand même les traitez avec bonté Allah à dit a cet effet
«et si tous deux(ton pére et ta mére)te forcent à M'associer ce dont tu n'a aucune connaissance, alors ne leur obeis pas;mais reste avec eux ici-bas de façon convenable»
💞💞💞💞💞💞

L'obeissance envers ses parent est une forme de soumission à Dieu et qu'elle turpitude pour celui qui laisse cette opportunuité de misericorde et bienfait d'Allah lui echappé.
Combiem sommes nous qui enfermés dans notre chambre soit pour reviser ,ou ecouter du haram,ou papoter avec des amis alors que ta mére elle se casse le dos à la cuisine et faire le menage et ton pére qui essaye par tous les moyen et pas une moindre once de bonté ou de gratitude.

  Et cette bonté envers les  continu même apres le decés d'un d'eux ou tout deux en faisant des du'a et des aumones pour eux .le prophéte muhammad (SAW) à dit dans un hadith qu'aprés la mort d'une personne trois chose seront benefique au defunt dont "un enfant pieux" qui invoque pour eux. 
Apprenez à respecter nos parent quelle enorme bie'fait pour nous.
        Un petit conseil pour vous : lorsque vous revenez de l'ecole ne restez pas là à seulement reviser et textoter avec des milliers de gens dont je vius jure par Allah que peut être aucun d'entre eux ne t'aime feeAllah . Priez invoquez Dieu de vous aidez dans la vie et aider vos maman.
Faite des recheche sur l'islam ecouter des rappel et aussi sur wattpad y'a plein de chronique sur des rappel.

Barakallahu fikh💝💞💞💞🤗😍 que Dieu nous facilite  la prarique.💞🤗khayr inchAllah😘

Asma au cœur du dineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant