rappel bonus👑

2.9K 345 10
                                    

Assalamalaykoum warahmatulah wa barkatuh
****que la paix soit sur vous et votre famille****

C'est un texte que j'ai lu qui m'a beaucoup plue que j'ai decider de partager avec vous .Que Dieu nous le mette dans notre balance de bonne œuvre😍barakallahu fikh😘

La vie et la subsistance sont liées. Cheik ibn al Qayyim
   Libére tes pensés pour reflechir à ce qu'on t'a ordonné et ne les coupes pas par [la subsistance] qui t'a été assuré, car la vie et la subsistance sont liées par [ Allah]. Tant que la vie perdure la subsistance te parviendra , et si par sagesse Allah t'obstrue une voie menant à la subsistance Il t'ouvrira,par Sa misericorde une voie plus profitable.
  Medite sur la maniére dont la nourriture est vehiculée,parvient au fœtus par son nombril.
  Lorsque l'enfant sort du ventre de sa mére,cette voie se rompt ,et Allah lui ouvre deux autres voies [ les seins de sa mére] dans lesquelles il trouve une subsistance e'core plus douce que la premiére: un lait pure et exquis. Lorsque pren fin l'allaitement ces deux voies sont coupées par le sevrage et on lui ouvres quatres voies encore meilleures: deux aliments et de boissons. Les deux aliments ne sont que les animaux et les plantes  et les deux boissons l'eau et le lait et tout ce qu'on peut y ajouter comme delices. Et lorsqu'ils meurent ces quatres voies cessent,mais allah taAllah lui ouvre
_ s'il fait partie des bienhereux huit autres voies qui sont les huit voies du paradis et il entre par celle de son choix.
  Ainsi ,le seigneur gloire et pureté à Lui ne prive son serviteur d'une chose dans ce monde sans lui accorder quelque chose de plus profitable. Et ce privilege est reservé  exclusivement au croyant . Allah ta3ala le prive ainsi des parts viles et insignifiante "de ce bas monde"qu'Il n'agrée pas pour lui et lui accorde des part meilleurs et plus precieuses [ dans l'au delàs].
La serviteur parcequ'il ignore ce qui lui est profitable et ignore la generosité,la sagesse et la douceur de son seigneur ne sait pas faire la difference entre ce dont il a été privé et ce qu'il lui à eté reserve. Plus encore,il s'eprend des biens de ce monde même s'il sont vils, et eprouve peu de desirs pour les biens de l'au delàs ,même si ils sont de plus grande valeur.
    Si le serviteur etait juste envers son seigneur_et comment pourrait_'il l'être_ il saurait Sa grâce en le privant des delices et bienfaits de ce bas monde est plus grande encore que Sa grace pour  les lui avoir accordé.
Il ne l'a privé que pour lui donné ,et l'a eprouvé pour le preserver ,ne l'a tenté que pour lui faire meriter Son amour , ne l'a fait mourrir que pour le revivifier,ne lna fait parvenir a cette demeurre ( ce bas monde) que pour qu'i se prepare à la quitter afin de se diriger vers Lui et empruntant le chemin menant à Lui.
 
  C'est luis qui à etablit une succession entre la nuit et le jour pour quiqconque veut reflechir et se montrer reconnaissant
       Furqan verset 62

Mais les injustes s'obstinent dans leur mecréance
     Al isra verset 99
📕📑📚 extrait tiré du livre
Les meditations ecrit par Ibn Al Qayyim pages 93/94 –editions tawbah

Puisque Dieu à promis et vous savez que la promesse de Dieu est verité pourquoi alors nous laissons nous abbatre par la recherche de la subsistance?
Meditons mes chers sœurs walaye ne laissons pas ce monde nous mettre dans ses filets .

Barrakalahu fikh💞💞💝💞💞😍

Asma au cœur du dineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant