Assalamalaykoum warahamatullah wa barkatuh
** que la paix soit sur vous et votre famille***
Aujourd'hui mon rappel sera consideré comme conseil pour vous.
Considéré cela comme etant venu d'une sœur fiAllah.N1: faites vos priéres à l'heure car sa fait partie des actes les plus aimés de Dieu . Ne retarde jamais ta priére pour une negoce de cet bas monde" l'au delàs est bien meilleur" fait ta priere quotidienne à l'heure pendant au moins deux mois tu verra par toi même .
N2: allonge ta priére et concentre sur les verset que tu reçite et n'oublie pas l'invocations apres la priere (33 foid subhanallah, 33 fois alhamdoulilah,33 fois Allahu akabar et l'achevé avec" ach-chahadou an la ilaha illa- Allah wahdahou lacharikalaq lahoul moulk wa lahoul hamd wa houa A3lla koullou chay in qadiir"
N3: eloignez vous de la mauvaise frequentation car par Allah le mauvais ami ou l'ami debaucher est plus pire que le diable
N4: frequenter des bonnes personnes des personnes pieux qui te reléve et t'incite à la religion (ne pas se soucier des gens qui nous rabaisse à dire genre maintenant elle se prend pour la sœur muz hier seulement elle trainait avec nous💆ce qui compte c'est le present dit toi juste qque tu es là pour plaire à ton crateur)selon Abou Hourayra le prophéte SAW à dit "l'homme a la même religion que son ami. Que l'un de vous fasse bien attention à celui qu'il prend pour ami" abou daoud et tirmidhi.
N4: ecouter beaucoup des prêche sur des themes effrayant qui vous donne la volonté d'abandonner la quête d'ici pas et d'œuvrer pour l'au delàs ( exemple de thémes : la mort , l'enfer, le jugement dernier, le chatiment de l'enfer, la colére d'Allah azzawajel)
N5: eloignez vous des petit pêchés car c'est eux qui s'entasse sur l'auteur jusqu'a ce qu'il perisse Abdallah bn massaoud(ra) à rapporté que le prophéte (SAW) à dit "prenez garde contre les pêchés minimisés car ils sont rassembles sur l'homme jusqu'a ce qu'il perisse"📕📚 sahih Al-jāmi(2687)
N5: apprenez la religion de dans sa veracité. Et la meilleur façon d'apprendre l'islam est d'apprendre le coran et la sunna du prophéte muhammad SAW chez des vrai ulema pas des prêcheur d'egarement. Et evitez youtube soit en sur de la connaissance du mu3alim avant d'ecouter de la précheN5: abandonner carrément la musique car Allah n'a pas fait deux cœur pour un homme donc la musique et le coran ne peuvent habiter dans un même cœur.
N6: cherchez des ecole coranique aprés les cours c'est bien benefique pour nous(perso je suis dans le jonglage entre cours et ecole coranique et alhamdoulilah tout bien).
N7: faites si possible des priére surerogatoire et des jeune aussi (lundi et jeudi jeunait notre prophéte bien aimé que la paix et le salut de Dieu soit sur lui)
N8: aidez vos parents à la maison car la benediction que te fais tes parents ne sont pas rejetes
N9: evitez de trop trainé,bavarder et dimunier dans la suivit des serie televiser, les jeux de portable ,les film et les futilités du genre .(le combat est rude mais l'important est de gagné)
N10: evitez la frequentationdes homme le seul homme ce sera notre mari inchaAllah .😍😍
Lisez attentiveme't et pratiquer pour que sa soit utile pour vous et pour moi. Qu'Allah subha'ahu wa ta ala nous facilite la comprehension ey la pratisue et qu'il nous offre des opportinutés d'en apprendre plus sur la guidée. Qu'Allah nous acceuille purifiant et repentant dans sa npble demeurre .Voilà votez commentez donnez vos avis😘😍😍😍💞
Barrakallahu fikh❤😍😘
VOUS LISEZ
Asma au cœur du dine
EspiritualAsma🌹 : jeune fille pieuse timide et tendre elle incarne la bonté. Vivant dans sa propre famille ou elle est traitée comme une inconnue entre coup bas de la part de sa belle mère et des ses sœurs sa vie rime avec souffrance malheur mépris et surtou...