partie rappel👑

3.1K 420 14
                                    

Assalamaykoum warahmatoulah wabarkatuh
*** que la paix soit sur vous et votre famille***
  La musique 🎶🔫
Salut tout le monde aujourd'hui j'ai décider de vous parler de la musique.
 
La musique de nos jour est devenu une sorte d'amie de vie pour les gens partout ou tu va c'est la musique que ce soit les hommes ,les femmes, les parents bref presque la quasi-totalité des gens .
Tout d'abord je vais vous expliquez les jugements et autre de la musique puis j tenterais de vous donnez des conseil pour arrêtez(avant j'étais fan très fan de la musique surtout américain mais maintenant par la grâce de Dieu j'ai arrêté mais j'ai vraiment lutté pour arrêter et j'ai beaucoup invoquer Dieu afin de me guider)
  
Tout d'abord الله ازوخل à dit dans le coran "et parmis les gens il y'en à qui,dénués de sciences,achétent de plaisants discours pour égarer  hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.Ceux-là subiront un châtiment avilissant" sourate luqman verset 6.

D'après Abou Sahba le compagnon Ibn mas'oud (qu'Allah l'agrée) à dit concernant ce verset " je jure par Allah qu'il s'agit de la musique" rapporté par Al Hakim dans son moustadrak
n 3599 qui l'a jugé authentique et il à été approuver par l'imam Dhahabi et à  éte authentifié par albani dans sa silsila sahiha p 6 vol 1017.
Allah à egalement mentionné qu'ecouter de la mudique est un acte de mecréant "est ce que c'est de ce discours que vous vous etonnez?vous riez et ne pleurez pas absorbés que vous êtes par vorte distraction" sourate Najm verset 59 à 69 traduction rapproché du verset.
Alors si Allah le trés haut à condamnés la musique qu'attendons nous en tant que musulmans de.raillez cette chose haram qui nous traine et amenouit notre foi et rempli nos cœurs de sortes que le coran ne penétre et même si il penetre il n'aura aucun effet sur nous car un cœur ne peut contenir l'amour de la musique et celle du coran.
Et meditons sur que le jour du jugement malgré nos bonne action Allah peut nous condamne pour la musique(que Dieu nous garde) .
D'aprés anas ibn malik le prophéte (SAW) à dit
"Il y'a deux voies qui sont maudit dans ce bas monde et l'au delàs: la voie de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voie de la plainte dans kes moment de peine" rapporté par Al Bazar et authentifié par cheik Albani dans sahih al jami n3801.
D'aprés umm alqama , Aïcha (ra) est rentré dans la maison de son frére et a vu un chanteur qui chantaient et secouait la tête elle criait "ouf!un diable! faite le sortir faite le sortir"
(Rapporté par imam boukhari dans al abab al moufrad n 1247 et authentifié par cheik al bani dans sahih al adab al moufrad n 945).
La voie du musicien est maudit ''
Que Dieu nous  preserve walaye de la musique car c'est vraiment un votre ble truc.
  ## conseil pour arretez la musique##🎶🔫
Tout d'abord il faut avoir la certitude et la foi qu'on veut arretez cette chose qui peut nous conduire à la perte.
Invoquer sincérement الله de nous guider et de dire en son fort interoeur cette chose je veut l'abondonner et je vais l'abandonner.
##remplacez l'ecoute de la musique par le coran  et nous eloigner completement de la musique et aussi ecouter des nasheed sans instrument perso moi je suis fan des nasheed.##
##lire le tafseer du coran même si c'est en français sa nous permettra de mieux nous adapter.
## et aussi se rappeller constament de la mort et dire qu'a chaque instant qu'on peut quitter ce bas monde ##
## le meilleur pour la fin delaisser une chose par crainte de Dieu il te recompensera pour sa .
 

Voilà votez commentez donnez vos avis🤗💞❤💕
Rayhan_hourriat love all of you feeالله😘😘😘.

   

Asma au cœur du dineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant