Chapitre 1 : Le réveil

374 17 2
                                    

Je clignais des yeux, lentement. Je sentais une brume envahir mon esprit. J'étais confuse, comme à moitié consciente. Je percevais des présences autour de moi. Des présences qui ne me semblaient pas humaine. C'était une sensation étrange, comme si j'avais des connections avec ce qui m'entouraient. Je ressentais des choses qui ne semblaient pas vivantes. Du moins, pas humaine. Comme des logiciels informatiques, des circuits. J'avais cette sensation d'être à la fois vivante et morte. D'être à la fois dans un rêve et dans la réalité. J'entrouvis les yeux, dans le but de m'habituer à l'éclairage de la pièce. L'éclairage était dans les teintes de bleu, illuminant la pièce d'une façon plutôt mystique. J'entendais le simple son du silence, hormis des légers bruits de circuits électroniques. Je sentais un regard posé sur moi. Ce n'était pas une sensation agréable. Je me sentais envahit par ces regards. Pourtant, je me sentais seule dans une pièce. C'était une étrange sensation de vide. Hormis les lueurs bleutées, le plafond et les murs étaient d'un blanc propre presque translucide. On aurait presque dit qu'on pouvait apercevoir notre propre reflet en fixant l'un des murs de la pièce. Ce sentiment de présence, sans en être réellement un, me rendait plutôt nerveuse. Je cherchais alors du regard les présences que j'avais ressentis. Il n'y avait rien. Ni à ma droite, ni à ma gauche. Mais pourtant, j'aurais cru que je n'étais pas seule dans cette pièce. Au bout d'un moment, je jettais un oeil en direction de mes bras. Je vérifiais que ceux-ci n'étaient pas entravé. Ce n'était pas le cas. Je ressentis un courant électrique dans mon corps. Ce n'était pas un frisson de froid, ou même de plaisir. C'était plus un sentiment de ressentir de l'électricité à l'intérieur de moi. J'écartais les doigts, une main à la fois, tentant de déceler une douleur quelconque. Rien. En m'appuyant sur ce qui devait être un lit, je me redressais en position assise. Je me mis à me frotter les bras, ce qui me fit prendre compte que je ne ressentais pas totalement mes bras. Un coup d'oeil vers mes jambes me fit remarquer que j'avais une nuisette d'hôpital. Enfin, ça y ressemblait. Par contre, elle était bleue, un peu comme les lumières au plafond. Direct, une pensée me traversa l'esprit. Qu'est-ce que je faisais dans un hôpital ? Que m'était-il arrivée ? Pourquoi cet hôpital semblait si différent des autres hôpitaux ? En cherchant dans les coins de la pièce, j'eu l'impression de détecter des caméras accrochées au plafond.

Je me sentais comme si je pouvais me connecter à elles. Comme si un fil invisible me reliait a leur circuit.

En me concentrant sur l'une des caméras, je sentis que celle-ci s'était mise à bouger. La caméra finit par grésiller légèrement. Je détournais mon regard rapidement en direction de la porte, sentant que quelqu'un arrivait. Cette présence ne me semblait pas irréelle. Elle semblait vivante.

Quand la porte s'ouvrit, j'eu ce réflexe d'observer la présence qui entrait dans la pièce. Je voulais éviter d'être surprise. Je remarquais d'abord que c'était un homme de taille moyenne, avec des lunettes.Ses cheveux bruns étaient ébouriffés, et son visage était plutôt ovale. Étrangement, je pu discerner immédiatement que ses yeux étaient vert clair. Il avait aussi la peau blanche, avec des tâches de rousseurs très discrète près de son nez. Il tenait un appareil dans sa main droite, que je devinais avec conviction être un scanner. Je n'avais aucune idée comment j'avais pu en avoir la certitude. Je le savais, c'est tout. Le médecin me fixait, plutôt chaleureusement. Ça devait être lui qui m'avait soigné.

-Bonjour, [...]. Comment s'est passé votre réveil ?

J'étais plutôt confuse. Ce nom, c'était le mien ? Après quelques instants de réflexion, je me décidais à répondre.

-Très bien, monsieur. Je dois dire que je suis plutôt perdue..

Le médecin eu un léger froncement de sourcil, comme si il était surpris. Pourtant, je ne ressentais pas qu'il l'était.

Cyborg & Android : Become Human [Connor-XReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant