Un silence s'était installé entre nous. Je ne savais pas quoi lui dire par rapport à cette situation. Cela deviendrait-il compliqué ? Je venais de rencontrer un déviant fuyant la police, moi qui voulait devenir policière et enquêter sur ces Androïdes. Je n'avais peut être pas la meilleure idée du siècle pour apprendre à connaître ces machines d'apparence humaine. Je n'avais rien à reproché aux Androïdes, étant donné que je ne connaissais pas tout sur eux. En fait, trop peu de choses. Si j'arrivais à connaître Alvin, j'apprendrais probablement des trucs sur les déviants. J'étais prête à rester aux côtés d'Alvin si il le désirait. Je devais en apprendre plus sur lui. Mais je devais lui montrer qu'il pouvait me faire confiance. Je lui laisserais le temps qu'il faut pour s'habituer à ma présence, si il voulait de ma compagnie. Un bourdonnement se fit entendre dans mes oreilles. Quelque chose approchait. J'écoutais attentivement pour entendre une sirène de police de plus en plus forte. Étaient-ils au courant qu'Alvin était ici ? Je me tournais dans sa direction. Il savait lui aussi que le véhicule de police était dans les parages. Je le vis s'élancer vers le chemin d'où nous étions arrivé. Entre deux bâtiments, il monta avec ses deux mains, une de chaque côté des murs, pour se hisser au sommet. Il s'accrocha à une échelle de métal menant vers un balcon en hauteur. Je fis la même manœuvre que lui pour atteindre sa hauteur. Il regardait l'horizon, probablement à la recherche de la police.
-Alvin..? Osais-je l'interpeller.
Il ne me répondit pas. Il fixait la route, semblant quelque peu inquiet. Les sirènes se rapprochaient. Il s'agenouilla sur la plateforme de métal pour se faire discret. Je l'imitais, comprenant qu'il ne fallait pas attirer l'attention. Après quelques instants, une voiture de police ralentit près d'un trottoir. Je tendis l'oreille, (si cela était possible pour moi) pour entendre un homme sortir de la voiture. Une autre voiture de police ralentit, pour s'arrêter sur le bord du chemin. Avec nos sens d'Androïdes, on pu entendre les policiers discuter avec des patients.
-Auriez-vous vu cet individu ? Demanda l'un des policiers à un passant.
-Vous recherchez un Androïde ?, s'étonna le dit passant.
-Oui. L'avez-vous aperçu ?
-Il ne me semble pas en avoir aperçu un de ce modèle dans les parages, répondit-il au policier.Le policier se tourna vers son collègue, qui hocha la tête. Les policiers interrogeaient les passants qui passaient sur le trottoir. Aucun d'entre eux ne semblaient avoir aperçu l'Androïde. Cherchaient-ils Alvin ? Je sentais que celui-ci semblait perturbé. En regardant sa tempe, je vis sa diode clignoter. Il analysait des informations. Je n'osais pas le déconcentrer. Les policiers ont interrogés plusieurs personnes sans succès, avant qu'une des personnes leur répondent qu'elle semblait avoir en effet vu un Androïde passer sur une rue. Parlait-elle de la rue de la ruelle ?
Je sentis une main sur mon épaule. Je me tournais pour apercevoir l'air troublé d'Alvin.
-Nous devons partir.
Il se leva, en m'attrapant la main pour m'inciter à le suivre. Je ne me fis pas prier. Il redescendit ce qu'il avait monter à toute vitesse un peu plus tôt. Je restais sur ses talons, pour éviter de me faire distancer. Je le suivis à l'ombre d'un bâtiment quelques pas plus loin. Il y avait une haie ou l'ont pouvait se glisser derrière avec de l'adresse. Je me faufilais à la suite d'Alvin, qui m'attrapa le bras pour m'y faire asseoir. Je ne discutais pas.
-En espérant qu'ils ne nous trouvent pas.
-Nous ?
-Oui, tu serais vue comme une complice si ils nous trouvaient.
-Je vois.
Alvin sembla se concentrer sur son environnement. Sa diode clignotait, cherchant probablement à analyser les alentours. Planqués derrière la haie collée sur un bâtiment, nous étions silencieux. Je tentais d'analyser à mon tour, pour réaliser qu'il n'y avait pas de changement pour le moment. Après de longues minutes d'attente, j'eu cette impression que tout était très calme.
-Tu crois qu'ils sont partis ?
Alvin ne répondit pas. Il attendait. Le temps semblait s'éterniser, jusqu'à ce que j'entende des pas non loin de là. Les policiers avaient-ils réussis à rejoindre notre emplacement ? Des voix se firent entendre.
-Il n'y a rien, fis une voix d'homme.
-J'ai cette même impression, répondit une voix de femme cette fois-ci.
-Il doit être plus loin. Il nous as forcément entendu arriver si il est dans les parages.Les bruits de pas s'intensifièrent, lorsqu'ils passèrent à côté de la haie. Je ne pouvais pas retenir ma respiration, vu que je n'étais pas vraiment vivante. Mais ça aurait sans doute été ma réaction si ça avait été le cas. Après de longues minutes, les policiers repassèrent près de la haie, pour s'arrêter. Les deux policiers se mirent à discuter sur l'endroit ou avait pu se rendre l'Androïde. Ce n'était pas particulièrement important, jusqu'à ce que j'entende parler de l'Androïde policier d'on Mikael m'avait parlé.
-Tu sais quand on recevra ce fameux Androïde policier ultra performant ?
-Il devrait arriver dans les jours qui viennent, à ce qu'on m'as dit.
-Tu penses qu'il y à un risque qu'il devienne déviant ?
-Normalement, il à été mieux codé que les autres modèles. J'imagine que ça diminue les risques de défaillance ?
-Espérons-le. Nous n'avons pas besoin d'un Androïde défectueux dans nos rangs.L'un des Walki-Talki des policiers s'activa. La voix leur demanda ou ils étaient.
-Nous sommes dans une ruelle près de la rue ou l'auto de police est arrêtée. Nous n'avons rien trouvé.
-Nous n'avons rien non plus. Revenez. On finira par savoir ou il est.
-Nous arrivons.Sur ces dernières paroles, les deux policiers retournèrent vers le début de la ruelle. Je sentais qu'Alvin était moins nerveux. Je me tournais vers lui, dans le but de savoir à quoi il pensait. Je ne décèla pas grand chose à part du soulagement. Je ne dis rien, attendant avec lui pour s'assurer que les policiers ne rebroussaient pas chemin dans notre direction. Nous n'avions pas besoin de nous mettres en danger inutilement. C'est en silence que se passa les minutes qui suivirent, jusqu'à ce que les voitures de police s'éloignent au loin.
Désolé pour ce long moment sans publication. J'avais plus trop d'inspiration. Je ne sais pas quand sortira le prochain chapitre, mais j'espère que ce chapitre vous auras plus.
VOUS LISEZ
Cyborg & Android : Become Human [Connor-XReader]
Fiksi PenggemarVous êtes une femme vivant à Détroit qui a une particularité dans un monde d'Androïdes et d'humains : Vous êtes une Cyborg, c'est à dire une mi-humaine, mi-androïde. Vous vous êtes réveillée dans un hôpital gérer par CyberLife,qui test la robotisati...