Chapitre 7 : Le Déviant

164 13 0
                                    

Le déviant était face à moi, pris au piège. Il me fixait sans rien dire. Il devait penser que j'étais là pour le dénoncer à la police.

-N'ai pas peur, je ne te veux aucun mal.

Je fis un pas vers lui, tout doucement. Je me sentais comme si j'étais face à un animal à calmer.

-Vous êtes là pour m'arrêter, je me trompe ?

Je secouais légèrement la tête de gauche à droite.

-Pas du tout. Je ne suis pas un flic, tentais-je de le rassurer.

-Alors, pourquoi m'avez-vous suivis jusqu'ici ?

Je tentais de lui expliquer logiquement que je n'étais pas policière. Il n'avait pas à me craindre.

-Je ne suis pas humaine. Enfin, pas totalement.

Sceptique, l'individu s'avança de deux pas avant de s'arrêter. Puis, il sembla soudain réaliser que c'était parfaitement logique.

-C'est vrai que vous ne m'auriez pas rattraper aussi vite en étant humaine..et que vos jambes se seraient brisées au contact du sol lors des sauts..

Il sembla se détendre tranquillement. Il s'avança vers moi doucement, beaucoup plus calme. Il attrapa mon bras pour analyser mes données. Au bout d'un moment, il lâcha mon bras et me regarda. Je pu aussi analyser son système et découvrir qu'il s'appellait Alvin.

-Ton système est très étrange. Ton identification indique que tu n'es pas seulement Androïde. Comment est-ce possible ? Se questionna t'il.

-Je ne sais pas, mentis-je, en espérant qu'il ne puisse pas le savoir.

-Tu dois bien le savoir, vu que tu es décrite comme Semi-Androïde. Et tout le monde sait que les Androïdes ne peuvent pas se reproduire.

-C'est particulier...Je suis la première Semi-Androïde à ce qu'on m'as dit.

Pouvait-il savoir si je mentais ? Pouvait-il sonder mes pensées ?

-Tu es aussi humaine ?

-En quelque sorte, j'imagine.. À vrai dire, je n'ai pas de souvenir de mon ancienne vie..

L'Androïde haussa les sourcils. Il se posait probablement des questions à propos de tout ça.

-Qu'est-ce qui fait en sorte que vous n'êtes pas 100 % humaine ?

-J'ai des composants androïdes en moi. Mon corps humain à dû être trop abîmé pour me remettre en état j'imagine.

Il s'avança vers moi beaucoup plus calme. Il semblait ne plus être apeuré par ma présence. J'aurais pu sentir ses battements de coeur ralentir si il avait été humain. Il jetta un regard sur le sac que j'avais en bandoulière sur mes épaules.

-Ya quoi là dedans ?

-Du Thirium. Mon système en à désormais besoin si je tombe en panne.

-Intéressant, commenta t'il. Jamais je n'aurais imaginé qu'une humaine se verrait à moitiée transformée en Androïde.

Le silence plana quelques instants avant qu'il ne me pose une question sur la situation qui venait de se produire.

-Au fait, pourquoi es-tu partit à ma poursuite ?

Je sentais que je pouvais faire confiance à cet Androïde. Je ne savais pas pourquoi, mais j'en étais presque certaine.

-Je t'ai vu m'observer de loin. Je me demandais si ce n'était pas un signe pour que je te suive. Et toi, pourquoi m'observait tu en cachette ?

-Je trouvais que tu semblais avoir quelque chose de..spécial.

Je ne savais pas ce qu'il voulait dire par là. J'étais intriguée par tout ça. Devais-je comprendre un truc ?

-C'est le cas ? Osais-je lui demander.

-Je crois bien.. Mais je ne saurais dire quoi. Je dois dire quand te parlant, je me rend compte de ta différence.

-Dois-je prendre ça pour un compliment ou simplement une remarque ?

-Prend le comme tu veux.

-Au fait, tu es un déviant, n'est-ce pas ? C'est pour ça que tu fuis la police ?

-Ouais. Je dois dire que tout à dégénéré avec mon propriétaire. C'est après qu'il ait été trop loin que je me suis défait de mes codes.

C'était le moment si j'avais des questions à lui poser sur la déviance. Peut-être en savait-il quelque chose ?

-Hum..Comment ça c'est passé pour que tu puisse pirater ton propre code ?

-En fait, c'est à un moment de fortes émotions que ça s'est déclenché. Si on peut appeller ça des émotions..Vu que les Androïdes ne sont pas censé en ressentir.

Tout ça me fascinait énormément. La technologie, l'intelligence artificielle. C'était incroyable de voir tout ce qui était possible.

-J'imagine que biologiquement les machines ne peuvent pas ressentir, mais peut-être d'un côté métaphysique ? Proposais-je comme idée.

-C'est une façon de voir les choses. Au fait, tu peux m'appeler Alvin.

-Pas de problème.

J'aimais bien cet Androïde. Il était très sympatique avec moi. Étant moi-même curieuse sur les déviants, j'avais avec moi une façon d'en apprendre d'avantage. Je trouvais mon idée de devenir policière chercheuse de déviants bien ambitieuse, mais si j'en avais l'occasion, je n'hésiterais pas à en faire partit.

-Alvin, je sais qu'on se connait à peine, mais tu pourrais me raconter ce qui s'est passé pour que tu devienne déviant ?

Son regard sembla s'assombrir. J'avais du mal à voir son côté Androïde pour l'instant. Il semblait très humain. C'était presque perturbant.

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de t'en parler.

-Tu ne me fais pas confiance ?

-On vient à peine de se rencontrer. Je ne sais pas qui tu es vraiment.

-C'est normal. Je comprend. Même moi je ne confierais pas mes secrets ou mon passé à de purs inconnus.

Il esquissa un sourire triste et se tourna vers le cul de sac de l'endroit où on était. C'était assez calme, malgré les voitures qu'on pouvait détecter un peu plus loin. J'espérais pouvoir en apprendre plus sur Alvin un jour. Je ne craignais pas du tout qu'il puisse me trahir. Peut-être que j'étais naïve de croire qu'un Androïde pouvait faire ses propres choix, mais j'avais envie d'y croire quand même. Je m'avançais en direction d'une caisse pour m'y asseoir, même si je ne ressentais pas de fatigue dans mes jambes. Je profitais du calme pour tenter de comprendre pourquoi l'humain était si fermé d'esprit. J'étais presque sûr qu'Alvin s'était sauvé pour une bonne raison et qu'on le recherchait simplement parce qu'il n'était pas humain et qu'il avait brisé son code. Je me demandais si mon instinct n'était pas tout simplement programmé par mon cerveau robotique. Quoi qu'il en soit, j'avais l'espoir qu'Alvin s'en sorte.

Désolé pour ce temps d'attente. Je suis souvent occupé à gamer. Aha. Et l'inspiration et la motivation joue aussi. J'espère que ce chapitre vous aura plus.


Cyborg & Android : Become Human [Connor-XReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant