Chapitre 9 : Grandes réflexions

128 9 0
                                    

-Tu crois qu'on peut sortir de notre cachette ? Demandais-je à Alvin.

Les sirènes de police étaient déjà au loin, mais je craignais qu'ils ne changent de direction. Un long moment de silence se fit entendre, durant lequel je fixais droit devant moi, immobile. J'attendais une réaction d'Alvin, qui restait muet comme une carpe. Il ne semblait pas vouloir me répondre, ni bouger. J'étais presque sûr que c'était du stress, malgré qu'il était un Androïde. J'attendrais avec lui, aussi long que cela puisse être. C'est au bout d'un moment interminable qu'il se leva enfin debout pour se tourner vers moi.

-Je crois que c'est bon, lâcha t'il finalement.

Je me levais à sa suite, le fixant d'un air dubitatif. J'imaginais très bien le stress que pouvait être le fait d'être recherché par la police. Moi qui voulait faire partit de la police pour me renseigner sur les déviants, quitte à les arrêter.. Était-ce une bonne idée ? Peut-être qu'avec quelques moments de réflexion j'arriverais à me décider. Alvin esquissa une sorte de sourire rassuré. Il semblait beaucoup plus détendu. Il sortit de notre cachette tandis que je le suivais en silence. Je ne savais pas ou je pouvais aller pour avancer mes interrogations sur les Androïdes. Je ne voulais pas interroger des humains. Je voulais parler à plusieurs déviants, apprendre à connaître leur façon d'être, ce qui cause la déviance. J'avais tant de questions en tête à leur propos.

-Depuis combien de temps tu es recherché par la police ? Finis-je par lui demander.
-Hum... Tout au plus une semaine, je dirais.
-Devoir fuir et te cacher ne te dérange pas trop ?
-Il est vrai que ce n'est pas la plus amusante des activités, mais je n'ai pas vraiment le choix. Si je me fais attraper, je vais me faire interroger ou même détruire. Je veux éviter tout ça.
-Ça fait quand même étrange d'apprendre que les Androïdes peuvent avoir peur de la mort.
-Ça paraît fou venant d'une machine, en effet, mais c'est totalement possible pour les déviants. Que ce sois une peur réelle ou une peur électronique..
-Tu es très humain pour un Androïde. Je veux dire, ta façon de penser.
-Le fait que j'aille conscience que les Androïdes ne sont pas censés au départ ressentir quoi que ce soit ? Que c'est peut-être une impression ?
-Oui, tout ça. Bien que tu sois le premier déviant auquel je parle, je ne sais pas si tout les Androïdes ont cette façon de voir les choses.
-Je n'ai moi même pas croisé d'autres déviants en fuite, vu qu'ils doivent se cacher, comme moi.
-Si ce n'était pas de ta diode, je ne saurais pas que tu es un Androïde, commentais-je.
-Vraiment ? Demanda t'il, d'un ton qui se voulait ravi.
-Oui, vraiment. J'ai du mal à imaginer un Androïde plus humain que toi.
-Je suis peut-être même plus humain que certains humains.

Je garda le silence en réfléchissant aux genres d'atrocités que commettaient les humains. Les Androïdes déviants étaient-ils effectivement plus humain ? Réfléchir à l'humanité pouvait être à la fois aussi fascinant, qu'intéressant. Mais il n'y avait pas que de bons côtés aux humains. C'est ce qui pouvait rendre l'humanité aussi triste.

-Que pense tu des humains, Alvin ?

Il garda le silence, semblant réfléchir. Puis il sembla se décider.
-Je pense quand même que les humains sont fermés d'esprit envers les différences. Pour eux, les Androïdes ne sont que de vulgaires machines bonnes à les servir. J'imagine qu'il était impossible de prédire la déviance. Mais certes, s'adapter aux imprévus ne devrait pas être quelque chose d'important ? Comprendre que les machines créées par l'homme pour ressembler à l'homme puisse elle aussi ressentir.
-Tu es quelqu'un de réfléchit, Alvin. Il est vrai que beaucoup trop d'humains ferment les yeux sur les choses qu'ils n'arrivent pas à comprendre. J'espère que je n'étais pas comme ça dans ma vie avant de tout oublier.
-Je suis sûr que tu ne faisais pas partit des mauvais humains, me rassura Alvin. Je suis sûr que tu étais quelqu'un de bien. Autant qu'en ce moment.
-Tu le penses vraiment ?
-Oui, vraiment. Je n'ai aucun doute la dessus.

J'esquissais un maigre sourire, en baissant le regard. Tout ça me dépassait. Je ne savais pas si j'avais envie de retrouver mes souvenirs. J'avais cette crainte d'être une mauvaise personne avant cet oubli. Pourtant,  quelques heures plus tôt,j'aurais pu être sûr que j'étais ouverte d'esprit dans mon ancienne vie. Pourquoi avoir des doutes maintenant ? Et est-ce que mon passé  importait réellement maintenant que j'avais oublié ?

-Je me demande un truc, me dit Alvin en mettant une main sur mon épaule pour attirer mon attention. Je levais ma tête vers lui, et lui fit signe de continuer le fond de sa pensée.
-Si tu avais le choix de retrouver tes souvenirs, le ferait tu ?
-Je..j'en sais rien. J'avais l'impression à mon réveil que je voulais le savoir, mais à peine quelques heures plus tard, je doute déjà...
-J'imagine que c'est normal d'avoir ce genre de crainte. Avoir peur d'avoir été mauvais dans une autre période de sa vie. Peut-être que selon les circonstances, il est mieux de ne pas se souvenir. Mais si un jour tu fais le choix de partir à la recherche d'info sur ton passé, je pourrais t'aider, si jamais tu as besoin de mon aide.
-Et comment feras-tu si tu dois te cacher de la police ?
-Je trouverais bien une façon de te venir en aide sans me faire repérer, me rassura t'il du mieux qu'il pouvait.
-Ce qui me dépasse c'est qu'on se connais à peine et qu'on se fait déjà.. confiance ? Si je peux me permettre ce terme.
-Confiance ou pas, il me ferait plaisir de t'aider.
-Tu n'as pas peur que je te trahisse un jour ?
-Si ce moment devait arriver, je tenterais de te pardonner malgré tout.

J'esquissais un sourire, pour passer ma main dans mes cheveux. Je soupirais, en posant mon regard sur mes mains. Je semblais si humaine physiquement et mentalement. Mais était-ce vraiment la meilleure chose de se sentir proche de l'humain ?

Alors là, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas posté. Je suis désolé, mais j'ai vraiment un problème d'inspiration. Mais en voyant les vues qui grimpe, je me dis que mon histoire vous plaît tout de même. J'espère que ce chapitre vous auras plus, et en espérant avoir de l'inspiration plus rapidement pour le prochain chapitre.

Cyborg & Android : Become Human [Connor-XReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant