Assise sur le banc du parc, je réfléchissais à ma condition particulière de ne pas ressentir la douleur et la fatigue. Ni aucun autre besoin vitaux. Par contre, ce n'était pas certain du côté des émotions. Je ne savais pas si il était possible pour moi de ressentir de l'affection, de l'amour, de l'empathie. Les émotions humaines pouvait-t'elle atteindre un cerveau robotique ? Je devrais agir comme une véritable humaine, sous peine d'être regardée de travers par les humains. Je devais avoir l'air normale. Au vue de la tension de la population envers les Androïdes, je me demandais comment le projet avait pu aboutir. Tout cela aurait été fait dans le dos de la population ? Où alors, lors d'un vote, les gens avaient répondu majoritairement " oui " ? Je n'étais pas sûr qu'il y ait eu un vote. Les Androïdes avaient sans doute été mis sur le marché après approbation du gouvernement, au vue du revenu que cela pouvait leur apporter. Si il y a de l'argent à y gagner, le gouvernement ne tourne jamais le dos. Cependant, un autre truc me vint en tête. L'hôpital ou je m'étais réveillée était-elle en fait une usine dissimulée sous les traits d'un futur hôpital ? Ne serais-ce pas CyberLife derrière ce bâtiment ? Mais bien sûr, cela pouvait faire sens. Vu ce que m'avait dit Michael. La robotique sur les humains, plus avancée que les prothèses actuelles. La technologie avait évoluée depuis les premières inventions. Énormément évoluée. Et si la technologie était la réponse de l'humanité ? Après avoir cogitée quelques minutes, je me levais du banc de parc pour regarder les alentours. Je sentais un étrange regard posé sur moi. Comme si on m'épiait. En cherchant autour de moi, je cherchais du regard si quelqu'un avait les yeux braqués sur moi. Sans savoir ce qui se passait, le temps sembla se ralentir. Un peu comme si je pouvais détecter les alentours. J'avais cette impression d'être figée dans le temps, un peu comme dans un film. Je balayais mon regard aux alentours pour croiser celui qui semblait me fixer en silence. À ce moment, le temps reprit son cours. Je clignais des yeux, réflexe totalement humain, pour remarquer que celui qui me fixait n'était plus dans mon champ de vision. C'était très étrange. Qui était-ce ? Peut être qu'en le cherchant je trouverais la réponse à ma question. Je dirigeais mes pas dans cette direction, sachant probablement qu'il était trop tard pour le retrouver. Peut être que cette capacité que j'avais allait me servir à le localiser. En me concentrant à nouveau, le temps se figea un instant. Je ne pouvais pas voir à travers les habitations. Je tentais de trouver une personne suspecte cachée, mais je ne pu rien trouver. Une fois le temps repartit, j'avançais toujours dans la même direction dans le but de tomber nez à nez avec cette personne. Après être arrivée à l'endroit ou se tenais l'individu un peu plus tôt, je regardais attentivement les lieux. Aucune trace de cet homme. Ce n'était peut être rien du tout, mais je voulais savoir la raison de pourquoi cette personne m'avait observée ainsi. Pouvait-t'il être un Androïde ayant compris qui j'étais ? Il était probablement inutile de chercher, mais je continuais de regarder à l'horizon. Je m'avançais finalement à la recherche de cachette ou de recoin où aurait pu se cacher ce voyeur. Je marchais tranquillement, à l'affût d'un indice. Non loin de là se trouvait un quelconque endroit protégé par une grille. Devais-je m'y aventurer ? Je me disais que c'était un endroit probable de cachette. En m'approchant de la grille, je cherchais une présence, qu'elle soit humaine ou Androïde. Je n'allais pas me mettre à dire à haute voix " il y a quelqu'un " comme les persos de films. Durant de longues minutes, je fixais à travers la grille, mais au bout d'un moment, je laissais tomber. Ce n'était probablement pas important. Quand je me décidais finalement à partir, j'entendis un bruit plutôt anodin de frottement. Je ne l'entendis qu'une seule fois. Après un nouveau regard, je figeais le temps pour tenter de déceler ne serait-ce qu'un petit quelque chose. Mais rien. Je décidais que ce n'était pas nécessaire de rester ici. D'un pas lent, je commençais à quitter les lieux. Un bruit finit par se faire entendre. Un bruit de métal lourd. En reculant de quelques pas, je vit simplement une silhouette s'éloigner plus loin dans la ruelle grillagée. Sans hésiter, je jettais un oeil autour de moi, et grimpais la grille pour me jeter de l'autre côté. Je commençais à m'aventurer derrière le grillage, en direction de la provenance du bruit. Le sac de Thirium toujours autour de moi, je ne doutais pas de sa solidité. Je me permis donc de poursuivre cette personne. Je m'élançais alors à la course, dans le but de savoir ce qu'avais cette personne. Je dû grimper certains endroits, me faufiler dans d'autres. Je pouvais entendre la personne fuir. Je courus un long moment pour apercevoir un endroit en hauteur. C'était plutôt haut. Sans hésiter je m'élançais dans un élan, pour m'accrocher à un rebord plus bas, pour finir par me propulser dans les hauteurs. En continuant ma course, je finis par apercevoir l'individu qui avait encore pris de la hauteur. Il s'était arrêté un moment, pour probablement savoir si il me reconnaissait, puis avait repris sa course. Je continuais de le suivre, pour grimper à sa hauteur. Je le vis alors sauter de très haut, et en fit la conclusion que c'était un Androïde. Sans attendre, je m'élançais à mon tour par dessus bord. Je ne ressentis pas l'ombre d'une douleur. En poursuivant mon chemin, je pu me glisser entre deux bâtiments pour apercevoir l'individu face à un mur, tentant de chercher une issue. Je l'avais probablement coincé. Il n'avait alors d'autre choix que de m'écouter.
Bon, désolé à tous pour ce long temps d'attente. J'ai été à court d'inspiration pendant un long moment. J'ai quelques idées pour le prochain chapitre. Contentez vous de celui-ci pour le moment. J'espère que vous aurez aimé.
VOUS LISEZ
Cyborg & Android : Become Human [Connor-XReader]
Fiksi PenggemarVous êtes une femme vivant à Détroit qui a une particularité dans un monde d'Androïdes et d'humains : Vous êtes une Cyborg, c'est à dire une mi-humaine, mi-androïde. Vous vous êtes réveillée dans un hôpital gérer par CyberLife,qui test la robotisati...